Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Guitare oscar teller

Bonjour,

Je suis nouveau et j' ai 13 ans j' ai décidé de me mettre à la guitare et j' ai ressortit la vieille de ma mère.

Je ne sais pas du tout ce qu' elle vaut. D' après ma mère, c' est une guitare assez bien mais je préfère demander l' avis de spécalistes...

C' est une oscar teller, il y a des écritures bizarres dessus : meisterrwerkstätte gitarrenbau. C' est made in W.-Germany modele nr. 760. Elle est de 1979 il y a aussi écrit 4,79.

Voilà donc si quelqu' un connait, j' aimerais bien quelques infos et savoir quelle gamme de guitare c' est. Peut-être que c' est une marque connue mais je n' y connait rien.


Sinon les cordes, au bout de presque 20 ans sans utilisation, sont complètement mortes (enfin je crois) donc je vais les faire changer.
J' habite près de Paris et je vais aller dans 1 magasin de la rue de Rome pour les faire changer et accorder. Est-ce que quelqu' un va dans 1 de ces magasins ? parce qu' il y en a plusieurs et je ne sais pas dans lequel aller.



Merci

Sélim
el busgosu
Salut

Je ne connaissais pas ces guitares jusqu'à aujourd'hui.
je t'ai trouvé un lien sur un forum de guitare allemand
je pense qu'il s'agit du fabricant de ta guitarre car le fondateur s'appelle Oskar.

http://www.teller-gitarren.de/

d'ailleurs la question du forum était un peu la tienne
"Kennt jemand 'Oscar Teller'?" = est ce que quelqu'un connait Oscar Teller ?

On parle beaucoup d'Oscar Teller sur le Web, il suffit de rechercher
"oscar teller gitarre" sur Google.

Pour ce qui est de tes cordes, tu peux aller a la guitarreria 5, rue d'Edimbourg "par exemple"(carrefour rue de Rome).
Il faut absolument les changer.

Si cette guitarre est restée sans jouer pendant des années et peut-être avec des cordes très détendues ou dans un endroit pas toujours adequat, tu devrais vraiment demander une vérification de l'instrument par un luthier.

Bonne guitare et donne des nouvelles quand tu commenceras à gratter!
Christian dit "El Busgosu"
Merci beucoup

J' irais dès que je peux à la guitarreria pour faire changer les cordes.

Effectivement, elle est restée sans jouer pendant des années mais dans une boite (je ne connaît pas le nom pour les guitare) où elle ne risque aucun choque. Mais si je m' apperçoit qu' elle fait 1 mauvais son, j' irais demander une vérification...


Sélim

En ce moment sur guitare classique...