Guitare pour du metal (500 euros environ)

Rappel du dernier message de la page précédente :
milenko
Ben en fait, sur Audiofanzine, on parle d'une Washburn Dime 2ST, corps acajou (?), à manche vissé, tandis que sur feelmusic, ils vendent une Dean MLN XT, corps tilleul, à manche vissé (contrairement à ce qu'ils disent, ça se voit sur la photo) : ce ne sont pas les mêmes modèles.
Cela est confirmé par le site officiel de chez Dean.

Les 2 guitares sont équipés en micros "génériques" Washburn/Dean, et possèdent un floyd sous licence : j'éviterais.

Si tu aimes les formes ML, regarde la Dean ML79, ça pourrait te plaire, pour moins de 500€ :
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
milenko
moonwalker a écrit :
Tiens, rien que sur les deux premières pages d'occaz du forum :
[...]
Gibson Flying V Faded à 499€
Dean ML79 à 299€

Si tu aimes les Dean ML, je suis surpris que celle qui est à 299€ ne t'aie pas plus frappé...


Je trouve qu'elle pète bien, quand même. Et la fabrication coréenne m'inspire plus confiance que la fabrication chinoise des dernières Washburn d'entrée de gamme.

kh1979 a écrit :
sur feel music ils ont fait une erreur alors parce que le manche de la dean est vraiment vissé si je comprends bien

d"ailleurs la guitare en question sur feel music est une dean ml xnt

http://fr.audiofanzine.com/gui(...)-Noir

Oui c'est une erreur de la part de feelmusic, et sinon, j'ai fait un lapsus, Dean à la place de Washburn, mais on s'est compris : c'est une Dean MLN XT, corps tilleul, manche vissé.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
ah oui en effet, je n'avais pas regardé l'annonce, en effet elle a l'air comme neuve

il faudrait que je contacte la personne qui la vend la guitare pour savoir si son annonce est encore d'actualité

le seul truc où j'aurai pu être réticent c'est qu'elle n'a pas de floyd rose étant donné que sur ma ltd je l'utilise assez souvent mais comme je le disais un peu plus tôt dans ce sujet , je peux essayer d'apprendre à jouer sans

autre question, si jamais je veux changer la configuration de ma ltd mh 50 est ce que ça vaudrait le coup que je change mes micros d'origine par des emg ? je demande à titre de renseignement , les micros d'origine me conviennent mais on ne sait jamais


sinon concernant la dime 2st vous en pensez quoi ? mis à part le fait que le vibrato n'est pas un véritable floyd rose mais une licence
milenko
Ah, en effet, ça peut être problématique si le Floyd est indispensable pour toi... Sinon, son annonce doit encore être d'actualité vu qu'il a uppé récemment.

Sinon, pour ta LTD MH-50, si la lutherie te convient, si le floyd te satisfait, et si tu veux la garder, tu peux lui mettre des EMG actifs, mais il faudra changer le jack, les potards, et trouver un emplacement pour la pile (totalement faisable).
Par contre, mieux vaut avoir un ampli de qualité derrière, si tu veux entendre une nette différence.

Pour la Washburn Dime 2ST, ça reste du bas de gamme, et je doute que tu aies un réel "plus" par rapport à ta LTD MH-50.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
j'avoue que j'ai pratiquement toujours joué avec un vibrato et le fait qu'il n'y en ait pas sur sa guitare peut être un frein mais celà dit, si je peux apprendre à m'en passer pourquoi pas parce que de toute manière pas question de faire installer un floyd dessus par la suite, ça dérèglerait la guitare je pense et l'installation couterait plus cher que la guitare elle même

et puis je peux toujours acheter une pédale a effet de style tremolo ou quelque chose dans le genre

c'est vrai qu'une dean à ce prix là ça ne court pas les rues

par contre , n'y connaissant rien en électronique, je ne savais pas que les micros emg fonctionnaient avec une pile
milenko
kh1979 a écrit :
j'avoue que j'ai pratiquement toujours joué avec un vibrato et le fait qu'il n'en est pas sur sa guitare peut être un frein mais celà dit, si je peux apprendre à m'en passer pourquoi pas[...]

par contre , n'y connaissant rien en électronique, je ne savais pas que les micros emg fonctionnaient avec une pile

Ben en fait, les EMG actifs fonctionnent avec une pile, ce sont les plus connus, et quand on dit "EMG", on pense quasi-immédiatement aux modèles actifs (81/85/89).
Mais il existe des EMG passifs, donc sans pile, mais ce n'est pas le même son... ils sont souvent considérés comme des "sous-modèles".

Pour le floyd, il n'y a pas de problème technique à passer d'une guitare à floyd vers une guitare à chevalet fixe. C'est juste que si tu veux te servir du floyd... ben tu ne le trouveras plus .
Les guitares à chevalet fixe sont plus faciles à régler, plus facile à accorder, et tu peux changer d'accordage en moins d'1 minute (la tension de chaque corde est indépendante).

Pour faire simple, si pour toi, le floyd est indispensable : passe ton chemin, et choisis une guitare avec un vrai bon floyd.
Sinon, bienvenu dans le monde des guitares à chevalet fixe .
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
effectivement tout est résumé lol

je vais y réfléchir en tout cas
eCn
  • eCn
  • Special Cool utilisateur
  • MP
  • #23
  • Publié par
    eCn
    le 24 Jan 10, 22:04
Hello
Milenko m'a parlé de toi alors voilà
Je te propose une Dean ML 79! Celle-ci même
http://fr.audiofanzine.com/gui(...)s-ML/

Mon annonce est ici
https://www.guitariste.com/for(...)16746

J'en demande 299€, ce qui reste relativement peu cher si on tient compte que la guitare neuve a couté 550€, donc pas du très très haut de gamme mais ça reste du très bon : regarde les avis sur audiofanzine!
Je suis dans un groupe de métal et ça envoie de la purée, le micro chevalet a été changé pour un plus haut de gamme (Rockfield) avec un plus haut niveau de sortie, l'autre guitariste à une Jackson RR24 avec EMG 81 à 1100€ et j'ai rien à lui envier, de plus il galère quand il s'agit d'avoir un beau son clean...

Donc voilà si tu es intéressé, MP moi ou réponds ici ou même sur mon annonce, voir même à vdechand@gmail.com!!!
La guitare est en état nickel, pas un pet!
eCn
  • eCn
  • Special Cool utilisateur
  • MP
  • #24
  • Publié par
    eCn
    le 24 Jan 10, 22:05
Et en plus j'habite juste à coté de chez toi, donc la guitare sera visible pas de soucis! Voilou

Edit : si le floyd te fait hésiter moi je préfère les guitares sans floyd, le floyd c'est marrant comme ça pour faire des bruits de bombes () et bon à moins d'en avoir un très bon modèle ça peut se péter vite (j'en ai fait l'expérience).
Une guitare sans floyd c'est aussi tellement plus pratique pour changer l'accordage, toi qui fais du métal.
Entre Trivium, As Blood Runs Black, MychildrenMybride, 3 groupes que j'aime beaucoup, c'est 3 accordages différents alors pour jouer par dessus avec un floyd c'est pas le top, et les pitch shifter ne m'ont jamais vraiment convaincus (j'ai aussi un zoom (le g7) et ça passe, mais bon vraiment sans plus chez soi et sur scène vraiment pas)...

En ce moment sur guitare électrique...