Guitare replique strat :tonecraft?

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
roddy a écrit :
j'en ai testée une hier soir.
de la pure bombe.
tres belle finition, tres beau relicage, esthetique réussie, et les micros sont divins (des Angels de Stephen Nabet)

honnetement si vous vous en foutez d'avoir le logo fender et si vous cherchez juste une pure strat qui sonne du niveau d'un masterbuilt, c'est le produit qu'il vous faut (avant qu'elles deviennent plus chere une fois le luthier connu..)

Merci beaucoup.
Je suis le coupable qui réalise ces guitares.
Je découvre ce fil seulement maintenant, je me serais invité plus tôt autrement.

Pour une présentations très succincte, il s'agit de guitares réalisées à la demande, sur mesure. Essences de bois, type de manche, profil, etc, et micros choisis en fonction du type de son souhaité. Les deux guitares qui sont en vente actuellement sur zikinf sont deux de mes guitares personnelles et sont donc des occasions. N'hésitez pas à me contacter pour plus de détails, par mp ici ou par téléphone pour ceux qui consultent les annonces sur zikinf. Et bien sûr les gens intéressés peuvent venir en essayer.
e.f.ToneCraft guitars
artscene a écrit :
je confirme ++++++

j'ai eu plusieurs Strats CS (bonne période - John Page, entre autres Cunetto de 96). Aucune ne m'a semblé avoir autant le "mojo". Au-delà du fait qu'Eric est un luthier de talent qui sait écouter celui qui s'intéresse à ses instruments, il a trouvé le "truc" qui fait réellement croire que l'on a une vieille strato dans les mains.

Bref, je recommande fortement.

Merci à toi
J'ai toujours plaisir à voir les sourires s'allumer et le jeu s'enflammer lors d'un essai. Elle te va bien la slab board sunburst !
e.f.ToneCraft guitars
roddy
  • roddy
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    roddy
    le 26 Sep 2011, 15:00
et bien ça tombe bien d'avoir le fabricant sous la main..

je me demandais: le chanfrein du bide sur le modele que j'ai essayé est tres prononcé ce qui fait que la guitare est tres etroite vu du dessus au niveau du micro central, est ce un pur hasard ou est ce voulu, ou en rapport avec les côte d'une strat du debut des 60's?
cela m'a frappé car j'ai rarement ressenti ça sur ce chanfrein sur toutes les strats que j'ai pu tester. la seule qui etait comme ça etait une standard des 90's que j'ai eu un bon paquet d'année
A priori, c'est censé se rapprocher des côtes de fin 50 début 60. Je ne suis pas sûr de quelle guitare tu as joué, mais a priori, si c'était avec les 60s Angels c'est sûrement la 61 lake placide blue de Manu.
Cela dit comme ce n'est pas de la fabrication en série, il peut y avoir des différences de l'une à l'autre et je n'ai pas eu la 61 dans les mains depuis un bon moment.
e.f.ToneCraft guitars
roddy
  • roddy
  • Publié par
    roddy
    le 26 Sep 2011, 15:10
c'est celle la.
tres beau son.
je suis pas fan des guitare "relic" mais elle a du charme.
Always on the run.
roddy
  • roddy
  • Publié par
    roddy
    le 26 Sep 2011, 16:26
une autre question, tu fait les corps et manche toi meme suivant des gabarits ou tu les achetes pré decoupés chez un fournisseur style warmoth ou autre?

je commence à bien connaitre la bleu avec le kit angel et c'est pas souvent que je peux discuter avec celui qui a fait la gratte
Je fais faire les corps et manches chez musikraft. Je ne veux pas acheter de corps ou de manches qui soient fabriqués en série avec des bois de qualité disparate et des jonction corps/manche qui ne seraient pas bien ajustées.
e.f.ToneCraft guitars
Il faudrait que tu aies l'occasion d'en essayer d'autres. La bleue est la toute première que j'ai faite, surement celle qui envoie le moins
e.f.ToneCraft guitars
roddy
  • roddy
  • Publié par
    roddy
    le 26 Sep 2011, 16:45
ouep, mais j'habite dans la manche..pas facile,
et quand je viens sur paris ma moitié est pas trop branchée guitare, donc j'ai même pas trop l'occaz de passé sur pigale pour voir un peu ce qui s'y passe..
Effectivement.. Enfin si ça te prend un jour, tu es le bienvenu.
e.f.ToneCraft guitars
roddy
  • roddy
  • Publié par
    roddy
    le 26 Sep 2011, 18:35
sans soucis.

sinon ça te prend combien de temps le relicage du hardware? pourquoi une plaque blanche et pas mint?
Bah c'est difficile à dire, ça dépend du degré de relicage; de l'effet souhaité. Enfin ça ne se fait pas en une demi heure, d'autant qu'il faut protéger tous les pas de vis.

La plaque blanche, c'est Manu qui l'a mise. Elle est plutôt parchment je crois. Au Départ, il y avait une mint green.
e.f.ToneCraft guitars
roddy
  • roddy
  • Publié par
    roddy
    le 26 Sep 2011, 19:18
La photo du match test:

La tonecraft à droite et ma classic player 60 a gauche.

resultat : est ce bien raisonnable de mettre des micros à 320 euros dans une gratte que j'ai payé 420euros....
Elle était comme ça avec la plaque mint green

[img]http://gallery.me.com/ericfrot/100052/P1000856/web.jpg?ver=12688179980001[/img]
e.f.ToneCraft guitars
Mieux comme ça

e.f.ToneCraft guitars

En ce moment sur guitare électrique et Fender...