Guitare SHERGOLD::::::::Guitares des 70'

Invité

bon a voir pas mal de topic ,j'ai rien trouvé sur la marque Shergold ,
si des utilisateurs pouvaient se manifester..et montrer les images de leur guitare de cette marque très peu répandu,

marque Anglaise, age d'or dans les année 70, typique vintage...depuis disparue

très bonne qualité de fabrication, et très lourde....

le manche est ce qu'il y a de plus agréable et rapide , fin et étroit ..l
mécanique schaller

les micros ne sont pas aux dimensions standard , plus large ...

la sonorité est ultra polyvalente avec les sélecteurs du double neck gras crémeux
au single splitté à la sonorité typé télécaster .


utilisé entre autre par Genesis en version double manche.

www.shergold.co.uk


voici le modele masquerader custom
tflo
  • #2
  • Publié par
    tflo
    le 06 Jun 07, 12:24
saloute !

j'suis bien curieux aussi j'ai une gratte qui semble etre une hayman ou une shergold mais elle a été unpeu modifier d'abbord par mon oncle ya 10 15 ans puis par moi plus recement en la reconstruisant !

d'autre infos sur c'es marques ?
Escalobar
J'ai joué il y a bien longtemps sur une Modulator : c'était un modèle avec une électronique amovible. La guitare était plutôt bien finie, les sons corrects (du moins avec le module qui était monté), et le manche assez rond. Les gros défauts : manque de dynamique (ça devait venir de l'électronique pas très transparente), ergonomie "spéciale" et surtout un poids excessif.
CAIUS JULIUS
J'ai essayé il y à longtemps une Shergold double-manche qu'utilisait le gratteux de Genesis, pas mal mais bon, double-manche ..
Invité
ah j'avais pas vu vos messsage desole..

je confirme le poids ..c'est tres lourd.

sinon il y a tous les modèles sur le site ..
un jour peu etre je la remonterai d'origine..faut que je retrouve le micro..
Invité
bon j'ai remis le maximum de pieces d'origines, ca a deja plus de gueule , j. .

je profite de faire un UP, pour eventuellement que les personnes puisse se faire connaitre afin de savoir combiens possede cette marque ..
Hop hop hop !
Pour ma part, j'ai une Shergold Modulator 12/4 Home Custom on va dire

Partie 12 Cordes : Une Modulator Gaucher
Partie Basse : une Modulator Droitier


Pour les sonorités... Que dire... Je n'ai jamais entendu une si bonne basse ( il faut dire que j'adore le son des basses à Humbuckers ).
C'est rond et défini en position manche.
En passant les 2 micros hors phase, c'est parti pour du Funk, et la position chevalet, reste un petit peu moins interessant, par manque de rondeur ( normal me direz vous... )

La guitare elle, fait aussi des merveilles en 12 cordes comme en 6. Faut régler un poil, mais sur le clean de l'AC30, ça brille, c'est beau...

Je vous poste une photo en rentrant du boulot ( )

( Hâte de tester ça sur un Twin et un Bassman )
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    fabh
    le 29 Jul 08, 19:42
Cette marque confirme que les années 70 étaient difficiles pour le monde de la guitare éléctrique
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Y'a qu'à regarder juste cette marque : les chevalets en plexiglas, c'est quand meme assez rigolo
Par contre les modules, c'etait une vrai bonne idée à mon sens
Invité
oui mais ca a l air fragile, jai fait tester les 2 micros et les 2 sont mort.. mais j aime bien la lutherie et le manche super fin..
Invité
sinon je remonte ce poste le bois est en obeche , ou samba abachi, wawa ayous ...selon l appelation commerciale des differents pays..
deepcaster
bonjour,
info de première main:
cette marque était importé en france entre 1976/ 81 par la société B.V.S music située à beauvais, un copain travaillait pour cette petit société qui importait aussi les amplis laney et les guitares oakland(leur marque de distributeur), première société francaise "connue" à distribuer des pieces détachées/micros pour guitares/basses:MIGHTY MITE
une fois je suis allé avec lui à l'aéroport de beauvais -tillé chercher un petit arrivage de shergold qui n'arrivait pas à fournir les quantités demandées
f.
Invité
Ok merci pour cette super info, s'il a encore des pieces detachées..ca peux etre interessant je recherc le micros..
deepcaster
bonjour,
des pièces détachées, des micros!! rêveur !!
f.
Invité
pour info j 'ai réussi a remonter un micro complet
, j avais retrouvé les pièces égarées depuis 20 ans !

j ai juste branché le micro avec 2 variantes :
en serie et en split avec un potard volume .


ben en fait ca pulse bien en double:
,ca a du grain , meme si c'est plus claquant vis a vis de ma Gibson
cremeux à la fois ( micro),

en le splittant ca sonne terriblement telecaster ..incroyable

En ce moment sur guitare électrique...