GUITARE WESTONE PRESTIGE 150 TBE, bonne affaire?

Forum Westone
Forum
xavoin
  • #1
  • Publié par
    xavoin
    le 18 Oct 05, 13:38
bjr à tous!

je jou habituellement de l'accoustic et je cherche ces temps ci à passer à l'electrique sans pour autant acheter de "l'ultra" bas de gamme(behringer 100€ par ex...)vu que j'ai déjà eu le coup avec l'accoustic(je me retrouve avec une guitare bon marché avec laquelle je ne jou plus et je ne veux pas avoir le même coup avec l'électrique)

bref je pensais à une lag roxanne(soit une made in france d'occasion ou une rx200 asiatique neuve....) mais je suis tombé sur une annonce(celle donc de la westone) que je pourrai racheter a 300€ avec housse rigide en prime...

le vendeur présente cela comme une véritable affaire(bon...normal:il cherche a vendre...) mais voila la guitare apparemment date d'il y a 20ans et je ne trouve pas de fiches techniques sur internet...alors je ne sais pas trop si je devrais l'acheter(celon le vendeur elle aurait un meilleur son qu'une roxanne équipée de micros seymour ducan...)


j'aimerai donc bien avoir votre avis sur la question...si vous connaissez, possédez, ou avez déjà essayé cette guitare se serait gentil de me donner votre avis...


merci à tous!


xav
Philou13
Bon westone je ne connais pas comme marque ...
le problème d'une vieille gratte c'est à plusieurs niveaux :
Que valait elle à son origine ???
Comment à t'elle vieilli ....(le bois,l'electronique,les frettes..)
à moins que sur internet tu retrouves des avis de folie disant que c'est la gratte vintage du siecle passé ,ya trop d'inconnues dans cette équation ...
Tu as fais une recherche sur un site comme harmonycentral ??
Philou13
En faisant une petite recherche sur google tu trouves quelques petits éléments de réponse ..Gratte fabriquée au japon en acajou ...produite à peu d'exemplaires ...1 seul utilisateur sur harmony central qui donne d'excellentes notes ...(apparemment il a un peu bricolé un micro ...)
Le problème c'est dans quel état est TA guitare ...Faudrait que tu puisses la voir et l'essayer ...Pi faut que t'aimes les vintages ....
xavoin
  • #5
  • Publié par
    xavoin
    le 18 Oct 05, 19:33
et bien j'ai vu des photos vu que c'était une vente sur ebay(personne ne l'a acheté d'ailleur)et il n'y avait pas le moindre impact(du moins visible)...

apres on peut bien évidemment dire que l'on ne peut savoir à quelle date les photos ont été prises...celon la description tout est quasiment neuf...

ça fait beaucoup d'inconnues dans l'équation comme tu le dis mais d'un autre coté c'est un vendeur qui a 47appréciations positives sur ebay...j'ai donc pris contact avec lui afin de lui poser quelques question:
il ne connait ni la valeure d'origine de la guitare ni la reférence de ses micros vu qu'il l'a reçu de son oncle(qui apparemment ne jouait pas beaucoup...) et qu'il ne s'en servait pas lui même vu qu'il avait besoin d'un vibrato pour jouer...

pour ce qui est du coté vintage...niveau références musicales j'écoute plus de vieux son que du nouveau: j'adore le vieux rock et le blues...mais bon je n'ai pas vraiment essayé de guitares vintage...Il y a aussi que j'aime pouvoir etre assé polyvalent(et pouvoir aligné beaucoups de petits effets...) et donc je comptais acheté une pédale d'effet korg ax 3000g...et là encore une fois je ne sais quel son je pourrai tirer de ces 2éléments enssembles si j'achète la westone...


je reste pour le moment perplexe...ça peut etre une tres bonne affaire comme l'inverse...
xavoin
  • #7
  • Publié par
    xavoin
    le 18 Oct 05, 20:10
merci pour ton argumentation satrianikiller

bref tout ça ne nous avance pas...
Philou13
Tu n'as pas moyen d'aller voir la gratte ???
Tu regarde l'aspect général ,tu mesure la hauteur des cordes sur le manche ,tu écoutes si ça frise tu jette un coup d'oeil sur les frettes tu fais marcher les potards et le sélecteur ...Si tout ça fonctionne correctement c'est déjà positif ...Après tu négocie le prix si ça c'est pas vendu à 300roros sur ebay ya pas de raison que tu le paye ce prix donc essaye de gratter d'emblée 100 euros...si tu penses qu'un étui vaut dans les 70 euros ça te laisse 130 euro pour la gratte tu ne perds pas grand chose à acheter ..tu peux un peu négocier ...
Si tu ne peux pas l'essayer c'est plus sujet à caution ...si c'est un méga vendeur ben essaie le meme deal mais ne négocie pas ...200 roros à prendre ou a laisser ....
Vaut mieux te payer une merde neuve qui marche qu'une vintage pourrie ...
xavoin
  • #9
  • Publié par
    xavoin
    le 18 Oct 05, 20:42
pour aller le voir c'est vrai que se serait la solution idéal mais bon je n'ai pas encore de voiture ...sinon son prix de base sur ebay était a 350€ et il me l'a proposé car il avait celon lui une autre offre a 250€(ce qui lui paraissait trop peu...)donc pour négocier a 200 ça va être dure

je vais toujours lui demander s'il serait possible qu'il se déplace et que l'on partage les frais d'essence mais bon...
Philou13
bah 250 euros ...t'as gratté 50 euros ,mais lui il récupère les frais de vente ...Négocie les frais d'envoi ....Si la gratte est en bon état pourquoi pas ....
Demande des photos particulières genre avec un crayon ou une boite d'allumette pour etre sur des photos ...Tu klui demande des gros plans sur les mécaniques ,les frettes ...Tu lui demande si tout est parfait si les potards ne crachottent pas ...éventuellement tu nous fais passer les photos voir si on repère un lézard ...
C'est une bonne guitare avec un corps en acajou, manche collé touche rosewood, et mécaniques de qualité (made in Japan). Les 2 micros sont des twinbuckers.
Si la guitare est en bon état, ce ne sera pas une mauvaise affaire.
Je dirais même plus, ça sera même une très bonne affaire! les Westone de Matsumoku ont une lutherie vraiment haut de gamme et un accastillage idem, même les micros MNK75 sont plutôt bons! Les Prestige ont le système PEQ pour les graves/aigus c'est un peu spécial mais ça marche.
J'espère pour toi que tu l'as achetée, pour trouver une gratte d'aujourd'hui de qualité équivalente c'est 2 ou 3 fois plus cher!

En ce moment sur guitare électrique et Westone...