Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

La marque Westone !

Forum Westone
Forum
willytarno
Salut tout le monde,
donc voila pour ma premiere guitare electrique j'ai hérité d'une guitare westone concord st ( il n'y meme pas de references a ce sujet sur internet ! ) qui a appartenu a LOL ( le guitariste du groupe qui jouait pendant "Nulle Par Ailleurs" sur canal + ) et je trouve que c'est une guitare IN-CROYABLE vraiment un son magnifique, le manche le plus agréable a jouer, enfin que du bonheur, et Super polyvalente en plus

Enfin bref, est ce que quelqu'un de vous connait ces guitares ( qui sont tres recherchées, et apréciées par les connaisseurs ) et si vous auriez quelques infos a part le site horrible de westone xD

Merci
hautboish
ben il faudrait des photos pour apprécier ta rareté!

moi j'ai eu une westone "indéterminée"! n'existait pas sur le site westone, sur un forum, en ai trouvé à l'époque une photo de sa soeur jumelle appelée "john doe" (le soldat inconnu), en bref, une proche (très proche cousine) de l'aria pro 600 super rare, manche traversant, 24 cases, touches ébène, deux dimarz dessus, une tuerie, mais trop agressive pour moi, mais de mes souvenirs, malgré le côté fortement high gain, lutherie terrible, ergonomie parfaite, équilibrage nickel, finition wouahh malgré ses presque 30 ans, que du très bon.
Den33
  • #3
  • Publié par
    Den33
    le 15 May 08, 10:15
Certains modèles ont été fabriqués dans l' usine matsumoku (qui a sorti des bijoux méconnues, trés appréciées des connaisseurs qui se vendaient encore peu à des prix dérisoires en occasion eu égard leur exceptionnelle lutherie), au même titre que les Aria Pro II, Vantage, Skylark sur la période fin des années 1970 - milieu des années 1980. Je te met le lien vers le site ressources de la marque westone (modèles concord en particulier) :

http://www.westone.info/indexc(...).html
midnightus
en tout ca cas donne envie ces ptites bête la
agat38
  • #5
  • Publié par
    agat38
    le 16 May 08, 14:29
Pareil que Hauboish, moi c'était une Thunder III , première gratte que j' achetais, super lutherie et accessoires , j'était un peu plus réservé par le préamp. Jamais eu de Concord sous la main par contre.
Quand les basses tombes dans les aigu ça devient grave.
je suis heureux possesseur d'une westone X300 Pantera je l'ai acheté 2eme main, je peux vous garantir que les guitares westone sont de tres bonne qualité. (son formidable, manche comfortablen, finition tres innovative)
When the power of love overcomes the love of power, the world will know peace "James Marshall Hendrix"
agat38
  • #8
  • Publié par
    agat38
    le 11 Jun 08, 23:01
Je viens de dégoter une Westone Rainbow II ( 335 like made in Japan) pour un prix correct .
Corps en érable moucheté sunbusrt, manche acajou (en trois parties pour plus de stabilité), double binding autour du corps de la tête et du manche, touche indéterminé couleur proche palissandre mais fibre proche ébène et accastillage doré, après un bon nettoyage et quelques minutes de jeu et bien c'est super bien, très confortable, les micros sonnent bien.
La première gratte que j'ai acheté était une Westone et si celle ci était la dernière.... je ferais des photos dès que possible ....
agat38
  • #9
  • Publié par
    agat38
    le 30 Jun 08, 10:01
et voici mes photos, et après quelques jours d'utilisation et bien c'est encore mieux que ce que je pensais.

a noter la particularité des boutons de tonalités, gradués de 5 à 5 en passant par un cran pour le 0, dans cette position 0 et jusqu'au 5 (sens inverse des aiguilles d'une montre) on est dans un fonctionnement de tonalité pour humbucker classique, en sens inverse progressivement on splitte le micro jusqu'à être en single coil .
hyperion_
Bonjour,

Je recherche une Westone Rainbow en bon état.

Au cas ou ... merci

JP
burnitall
willytarno a écrit :
Salut tout le monde,
donc voila pour ma premiere guitare electrique j'ai hérité d'une guitare westone concord st ( il n'y meme pas de references a ce sujet sur internet ! ) qui a appartenu a LOL ( le guitariste du groupe qui jouait pendant "Nulle Par Ailleurs" sur canal + ) et je trouve que c'est une guitare IN-CROYABLE vraiment un son magnifique, le manche le plus agréable a jouer, enfin que du bonheur, et Super polyvalente en plus

Enfin bref, est ce que quelqu'un de vous connait ces guitares ( qui sont tres recherchées, et apréciées par les connaisseurs ) et si vous auriez quelques infos a part le site horrible de westone xD

Merci




il a été aussi pour la petite histoire le guitariste du génial groupe Punk parodique de 1977 les Bulldozer
Selby
  • #12
  • Publié par
    Selby
    le 24 Oct 08, 12:07
Hey ! ce post me replonge dans de vieux souvenirs j'ai commencé sur une westone spectrum ST. Elle a fini à la casse mais que de bon souvenirs

à l'époque c'est ce que j'avais trouvé de mieux pour 1000 balles d'occaz niveau rapport qualité prix. Pour ce prix on avait que des rapes... Ptin déja 20 ans
gounzy
Selby a écrit :
Hey ! ce post me replonge dans de vieux souvenirs j'ai commencé sur une westone spectrum ST. Elle a fini à la casse mais que de bon souvenirs

à l'époque c'est ce que j'avais trouvé de mieux pour 1000 balles d'occaz niveau rapport qualité prix. Pour ce prix on avait que des rapes... Ptin déja 20 ans


Idem (même pour les 20 ans à peu près ). Une Spectrum DX noire dont j'ai un gardé un bon souvenir même si j'etais pas trop à même de juger d'un instrument. J'aimerais beaucoup rejouer dessus pour voir.
Je me rappelle que Trevor Rabin de Yes avait un modèle signature.
steph
-----------------------------------
willytarno
burnitall a écrit :
willytarno a écrit :
Salut tout le monde,
donc voila pour ma premiere guitare electrique j'ai hérité d'une guitare westone concord st ( il n'y meme pas de references a ce sujet sur internet ! ) qui a appartenu a LOL ( le guitariste du groupe qui jouait pendant "Nulle Par Ailleurs" sur canal + ) et je trouve que c'est une guitare IN-CROYABLE vraiment un son magnifique, le manche le plus agréable a jouer, enfin que du bonheur, et Super polyvalente en plus

Enfin bref, est ce que quelqu'un de vous connait ces guitares ( qui sont tres recherchées, et apréciées par les connaisseurs ) et si vous auriez quelques infos a part le site horrible de westone xD

Merci




il a été aussi pour la petite histoire le guitariste du génial groupe Punk parodique de 1977 les Bulldozer


Ah bon, je savais pas
En tout cas l'autre jour, je l'ai contacté sur son myspace, et il m'a confirmé qu'il regrette beaucoup le fait d'avoir vendu cette guitare ^^
Je pense commencer a "traquer" les westones sur ebay & co
bilbo_moria
Je vends cette Thunder III, si ça vous intéresse
Manche traversant, préamp, PUs DIMarzio ... chouette gratte, mais je dois faire un poil de place chez moi, ça déborde !

En ce moment sur guitare électrique et Westone...