Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

La marque Westone !

Forum Westone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bilbo_moria
Je vends cette Thunder III, si ça vous intéresse
Manche traversant, préamp, PUs DIMarzio ... chouette gratte, mais je dois faire un poil de place chez moi, ça déborde !

Bonjour,
N'arrivant pas à poster cette annonce (je dois être super nulle ), je viens ici, voyant le thème de ce post, quoique assez ancien !
Je vends une Westone Pantera X390PW. Si quelqu'un a une proposition à me faire, envoyez moi un MP. Je vous fournirai les photos
A bientôt !
Hades7
J'ai une Westone Spectrum ST de Mastsumoku qui n'est plus très en forme et que je suis en train de repeindre. C'est effectivement une bonne guitare et la qualité des micros est étonnante pour ce niveau de gamme. Maintenant, je trouve que les tarifs des Aria, Westone, etc. d'occaz deviennent prohibitifs sous prétexte qu'elles sortent de cette usine. Si elles sont bonnes (et parfois meilleures que certains bas de gamme actuels), ces guitares n'ont jamais été des instruments haut de gamme...
bobofran
JNiveau prix j'en ai vu a 300-400 euros qui me parait très cher mais on en trouve aussi dans les 100-200 euros ... ce qui correspond plus à sa valuer ...

Un pote a vendu la sienne la semaine dernière 200 euros ...

Pour ce prix, c'est une bonne affaire
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Hades7
Tout à fait d'accord avec toi. La mienne m'avait coûté 120 €, avec le vernis en mauvais état... là c'est cohérent !
hyperion_
Citation:
ces guitares n'ont jamais été des instruments haut de gamme...


Ca dépends

Comme toutes les marques, Westone produisait des modèles bas de gamme, et des haut de gamme. Par exemple, certains modèles valaient dans les 1100$ et plus dans les années 80, ce qui donne au minimum dans les 1500$ aujourd'hui compte tenu de l'inflation.

Rappelons que Westone est une marque US produite au Japon depuis le départ, dés la fin des 70's et qu'à l'époque elles avaient très bonne réputation comparé aux productions US (similaire à ESP aujourd'hui).

Pour info j'ai depuis longtemps une Thunder III (manche conducteur, super micros simples avec humb au milieu - config SHS, accastillage en laiton, vibrato à couteaux sans blocage de cordes excellent, tenue d'accord géniale, très polyvalente) que j'ai beaucoup utilisée jadis, mais que j'utilise assez peu depuis 3 ou 4 ans : je l'ai emmené en répétition l'autre jour pour voir ce que ça donne sur du Blues-Rock : les membres du groupe ont unanimement remarqué qu'elle a LE SON. Ils la préfèrent à ma strat US, et autres Godins Progression que j'utilise en ce moment...

Du coup je vais me remettre à l'utiliser plus régulièrement... son seul défaut : assez lourde, mais toujours moins en moyenne qu'une LesPaul.

Menfin
JP
Hades7
Ah bon bah bon
Je pensais surtout aux petits modèles comme la spectrum que j'ai récupéré et plus généralement aux Aria Pro II dans lesquelles je ne mettrai jamais 500 € comme certains l'espèrent... Ca reste de toutes manières de bons instruments !
hyperion_
C'est vrai, moi non plus je n'ai pas envie de jouer sur Aria ProII , pour des raisons essentiellement irrationnelles ...

Certaines guitares de cette époque, inspirée par la lutherie Alembic manche conducteur, sont de très bons instruments, beaucoup plus fiables qu'une Fender, mais de façon générale manquant de "mojo", un peu "froides", HIFI. Ce n'est pas le cas des Westone (du moins celles que j'ai possédé, soit 4 guitares différentes). Les Westone sont un peu lourdes (comme la majorité des guitares de cette époque, y compris 80% des Fender), mais elles sonnent !

La grande force d'Ibanez, c'est d'avoir réussi sa politique d'endorsement. Sinon pas une grande différence de qualité entre les Ibanez, Westone, Aria, Yamaha, Fernandez, ... Ibanez a commencé à être considéré en haut de gamme après avoir signé avec Georges Benson, Lee Ritenour, Joe Pass, plus tard Steve Lukather, et encore plus tard Joe Satriani, Steve Vai...

Westone est quand même un cas à part, car à l'inverse des autres marques citées, Westone est une marque américaine qui sous-traitait sa production chez Matsumoku (du moins jusqu'à la fermeture de l'usine , fin 80's.

JP
Hades7
Pour ma part, ce n'est pas irrationnel : ma toute première électrique était une Aria Pro II genre superstrat... je ne sais plus si elle était de Matsumoku, mais elle ne m'a pas laissé un souvenir impérissable.

J'ai essayé ces Arias typées Alembic chez un ami. C'était en effet bien construit mais lourd et le manche trop épais pour moi. La sonorité des micros était quelqconque... je ne parlerai pas de "mojo", ayant du mal avec cette notion aux contours variables (ne le prends surtout pas mal ).

S'agissant des Westone, n'ayant esssayé que la mienne, j'ai peu de références, mais la lourdeur vient manifestement du fait que le corps est intégralement en trois parties d'érable (ce choix de bois m'a d'ailleurs étonné). Ca ne me dérange pas outre mesure puisque je l'ai achetée pour la customiser, et qu'elle reste quand même bien moins lourde qu'une LP si je dois faire du live.

Rien à rajouter sur Ibanez. C'est effectivement ni mieux ni moins bien pour ce qui est des modèles de cette époque. Aujourd'hui je ne sais plus trop, les sites de production s'étant diversifiés (et pas à la hausse en termes de qualité). Je suis tombé l'autre jour sur une basse (BTB je crois) en magasin, c'était du made in indonesia (ou malaysia ou thailand...) et franchement beaucoup moins bien que ce qui sortait des usines japonaises auparavant (à 600 €, ça fait cher la daube). On est loin de la production de Fujigen.
Bonne journée,
hyperion_
Citation:
la lourdeur vient manifestement du fait que le corps est intégralement en trois parties d'érable


Dans ton cas, oui, mais d'une façon générale, les guitares de l'époque 70's 80's étaient plus lourdes car c'était une caractéristique recherchée à l'époque. Certaines Strats Fender de la fin 70's en frêne pèsent une tonne !

JP
instit
Si quelqu'un veut se débarrasser d'une Thunder III..... "pit'être"......je peux être preneur!!!!!
Fêlé de ...........tele!!!!!!!!!!!
hyperion_
Thunder III, manche conducteur et tout et tout, c'est le haut de gamme, j'en ai une que je peux céder pour 800€ ... ( PM si intéressé )
instit
Mp envoyé....
Fêlé de ...........tele!!!!!!!!!!!
Hades7 a écrit :
J'ai une Westone Spectrum ST de Mastsumoku qui n'est plus très en forme et que je suis en train de repeindre. C'est effectivement une bonne guitare et la qualité des micros est étonnante pour ce niveau de gamme. Maintenant, je trouve que les tarifs des Aria, Westone, etc. d'occaz deviennent prohibitifs sous prétexte qu'elles sortent de cette usine. Si elles sont bonnes (et parfois meilleures que certains bas de gamme actuels), ces guitares n'ont jamais été des instruments haut de gamme...


Erreur, toutes les guitares fabriquées par Matsumoku n'étaient pas forcement du haut de gamme (il faisait ce qu'on lui demandait) mais chez Aria Pro, il y avait quelques modèles très haut de gamme et pas si bon marché que ça, quant à la gamme WESTONE, c'était la marque perso de Matsumoku et c'était fait pour concurrencer très sérieusement les G.. et les F.. et autres labels US. La Concord vaut bien une Strat et la Rainbow une 335 (si ce n'est mieux)
Seul le prix des Westone pourrait laisser croire qu'il s'agissait d'instruments moins au top,(Cout de main d'oeuvre et absence d'intermédiaires.) C'est pas pour rien qu'à l'époque les Jap faisaient presque toutes les grattes (même les Fender)
Westone est quand même un cas à part, car à l'inverse des autres marques citées, Westone est une marque américaine qui sous-traitait sa production chez Matsumoku (du moins jusqu'à la fermeture de l'usine , fin 80's.

JP[/quote]
WESTONE était la marque perso de Matsumoku qui importait lui même ses grattes en Europe (surtout en UK) mais devait passer par un intermédiaire St Louis Music) pour entrer sur le marché US

En ce moment sur guitare électrique et Westone...