Guitares Art et lutherie

Forum Art & Lutherie
Forum
sgourand
Bonjour.

Je voudrais des renseignements sur ces guitares.

Ou sont'elles fabriquées ? Est ce de la bonne qualité? Que vaut le pré-ampli EPM? Comment ca sonne?

Les bois utilisés semble plus originaux que le classique Epicea : Quel est la caractéristique du Cedre?

Je connais bien les cort. Est ce qu'on retrouve un rapport qualité/prix identique?

Merci pour vos commentaires, impressions, détails sur les défauts et qualités........
......., enfin tout, quoi.
La cetico-bretono-folko-guitaro-fluto attitude
francoix
Mon avis personnel:
Instrument de bonne facture fabriqué au Canada.
J'aime beaucoup le son du cèdre, son côté feutré. Le rapport qualité prix est intéressant, une bonne alternative pour ceux qui n'aiment pas trop la brillance d'une Cort. Les finitions sont sommaires mais élégantes. J'aime assez le profil de manche fin un peu comme chez seagull. Même esprit mais en moins cher.
J'aime ça quoi!
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
francoix
Par contre, la seule Aet L électro que j'ai essayé était moins convaincante branchée qu'en acoustique, je ne me souviens plus du préamp mais c'était sommaire aussi.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
sgourand
est ce que tu connais un peu les différent modeles ?
La cetico-bretono-folko-guitaro-fluto attitude
francoix
Peut-être pas les nouvelles, mais quand je bossais en magasin, j'en ai eu une tripotée dont je ne me souviens plus les références. Je crois que c'était autour de 2000-2500 balles environ
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
sgourand
??????????????????????????????????????????
La cetico-bretono-folko-guitaro-fluto attitude
francoix
blaaaaaaa désolé, je répondais à côté (accessoires et lutherie) pitite erreur! sourry! ;o)
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
fenderjeff
francoix a écrit :
Mon avis personnel:
Instrument de bonne facture fabriqué au Canada.
J'aime beaucoup le son du cèdre, son côté feutré. Le rapport qualité prix est intéressant, une bonne alternative pour ceux qui n'aiment pas trop la brillance d'une Cort. Les finitions sont sommaires mais élégantes. J'aime assez le profil de manche fin un peu comme chez seagull. Même esprit mais en moins cher.
J'aime ça quoi!


je dirais pas "sommaires" mais "sobres" pour les finitions
le manche est assez rond et fin, en effet, tres confortable. je trouve aussi que ces caisses ont une assez bonne puissance.
donc moi aussi, j'aime beaucoup!

pour le préampli, il est assez basique, mais je le trouve plutot efficace
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
sgourand
Et au niveau son ca donne quoi?
La cetico-bretono-folko-guitaro-fluto attitude
djoudjou
francoix a écrit :
Mon avis personnel:
Instrument de bonne facture fabriqué au Canada.
J'aime beaucoup le son du cèdre, son côté feutré. Le rapport qualité prix est intéressant, une bonne alternative pour ceux qui n'aiment pas trop la brillance d'une Cort. Les finitions sont sommaires mais élégantes. J'aime assez le profil de manche fin un peu comme chez seagull. Même esprit mais en moins cher.


Vala, un commentaire comme ca vaut le coup selon moi pour un topic fixe d'aide aux débutants. Si tu as d'autres considérations vis-à-vis de guitares d'entrée de gamme que tu as pu essayer au cours de ton experience de vendeur, n'hésite pas à les poster sur le topic.

https://www.guitariste.com/for(...).html

Bien sûr c'est ton avis, c'est pûrement subjectif, mais ca aide à se faire une idée sur le niveau de finition, l'aspect rude de la guitare, ce qu'apporte le cèdre et le caractère bien différent de celui d'une Cort.

N'hésitez pas à faire tous de même.
sgourand
Dit donc,
tu racolle sur le topic des autres?

Ceci dit, j'ai vu ton post et ce n'ai pas évident a demmarer, alors bon courage (même si le sujet est bon).
La cetico-bretono-folko-guitaro-fluto attitude
J'ai essayé une Art et Lutherie accoustique dans un magasin rue de Douai.

Je voulais le modèle "Ami" qui est un format parlor, petite caisse mais il ne l'avait pas; j'ai donc essayé un modèle " folk "avec caisse assez réduite aussi puisque c'est un corps de guitare classique
Résultat : très bonne construction Canadienne , dans les usines Godin et Seagull.
Manche très facile à jouer. Son comme j'aime, assez roots , pour le blues et le jeu en finger picking c'est parfait. Déco très sobre, confort de jeu, son très agréable mais assez marqué dans les médiums, bonne projection pour la taille de la caisse.
Manche érable assez large, touche palissandre. Un prix très compétitif aux alentours de 300 Euros .
sgourand
Merci beaucoup pour ces réponses tres claires (ca devrait plaire à Djoudjou ces réponses).

Est ce que quelq'un a essayé un modele ELECTRO.
La cetico-bretono-folko-guitaro-fluto attitude
giffle
j'ai essayé une Art & Lutherie Cedar CW ( Pan coupé + elecro ) à 470 € ( 430 € en discutant un peu ) c'est plutôt pas mal : son correct en accoustic mais sans plus . Manche très agreable à mon gout et jolie caisse
Mais comparé à une pure accoustic au meme prix y'a pas photo c'est largement moins bien (d'un point de vue son accoustic je veux dire ) .
En electro je sais pas trop quoi dire je n'y connais rien : le vendeur à branché ça sur un ampli Fender et mis un peu de reverb => forcement j'ai trouvé ca bien !!

Finalement j'ai opté pour une Seagull S6 je ferais installer un fishman quand j'aurais vraiment besoin .
Le problème quand on a perdu ses lunettes c'est que l'on est obligé de les retrouver pour pouvoir les chercher

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Art & Lutherie...