Guitares d'en France...

kerb
  • #1
  • Publié par
    kerb
    le 09 Dec 02, 20:52
Quels sont les membres du forums qui possedent des guitares francaises ?
Petits luthiers ou marques plus importante sont concernés.
Merci de faire partager votre expérience afin de mieux connaitre les petits gars de chez nous.
spindizzy
Jeremy, Jeremy, Jeremy .....

[urlhttp://www.electroslide.com/bolaers/index2.htm] bolaers guitares [/url]
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
SickBoy3#
au fait Jérémy il s appelle pas Franck?????
spindizzy
euh non il s'appelle jeremy ....
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
lonestar
Désolé, j'avais pas vu le post plus tôt.
J'ai une Leduc D3 d'environ 20 ans Cherry dégradé avec 2 Duncan (sh6/sh7), payée neuve...Pff... dans les 3/4 kf à l'époque.
Depuis tout ce temps elle n'a subie que 2 planimétries, du coup il n'y a presque plus de métal aux frettes (une frettless wonder en quelque sorte). Un manche conducteur fin a faire rêver une Ibz, des son clair comme chez F... et une grosse attaque bien précise. Pas trop de gras, normal il n'y a pas d'acajou.

C'est mon instrument fétiche les bois sont de qualité, rien n'a bougé en 20 ans et elle sonne l'enfer....
Pourtant au niveau finition étonnement c'est pas ça : les micros sont pas alignés avec les cordes (pas le bon écartement ?) et la defonce pour le cordier est trop grande.

J'ai pourtant une belle strat lonestar et une 335, mais j'y revient toujours avec plaisir.
box986
  • #6
  • Publié par
    box986
    le 10 Dec 02, 16:58
Salut,

Je possede une Leduc GT112 de 1987 et elle est vraiment top...
fenderjeff
j'ai eu une Di Mauro de la fin des 50's jusqu'en 2001, elle etait 100% d'epoque, avait dormi 20 ou 30ans dans son étui
une merveille
en plus son proprio legitime (qui l'a récupéré un jour ) n'avait jamais appris à jouer : il l'avait eu pour son certificat d'etudes bref je jouais sur une guitare neuve de 40ans
ze bonheur
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
u
  • u
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    u
    le 10 Dec 02, 20:35
Vigier,Vigier ,Vigier......je n'en ai pas encore une mais l'ultra blues me fait rever
Salade d'Endives
Moi c'est la Lag Roxanne std qui me fais rêver
Le concept de l'ornythorinque n'est qu'un relativisme de l'esprit.
Spatoul
ouaip vigier ça déchire tout !!!
une des meilleures grattes existantes au monde ...

un jour elle sera mienne, oh oui, un jour elle sera mienne ...
A+
lonestar
Dis donc BOX 986, à quoi elle ressemble ta Leduc, t'aurais pas une image ?
box986
lonestar a écrit :
Dis donc BOX 986, à quoi elle ressemble ta Leduc, t'aurais pas une image ?


Je sens un peu de mefiance dans cette question...
Douterais tu de ma bonne fois ?

J'avais poste ca :

Citation:
Rebonjour a tous,

Tout d'abord merci a tous pour vos renseignements pour l'achat d'un ampli, je vais m'acheter le Roland Cube 30W pour Noel (1 moi et demi... )

Je vais encore faire appelle a vos lumieres, je voudrais recuperer le plus d'infos sur ma guitare qui est une Leduc (les infos sur la marque sont les bien venues): Voila mon bebe...




(c'est une photo du net, la mienne a etait poncee et est desormais couleur bois naturel, il y a des caches noirs sur les 3 micros et le chevalet est different et argente)
Merci bcp

PS : Ce forum est vraiment sympa...


J'ai en meme temps envoye un mail a Mr Leduc pour avoir plus d'infos sur la bete et il m'a repondu :

Citation:
Bonjour,
Merci pour ton message, ta guitare semble bien être une GT112
mais de la deuxième génération, avec une touche en palissandre
(la partie avant du manche est en bois sombre), je n'ai pas de
photo sur le site actuellement , mais j'ai encore un énorme carton
de photos à trier et scanner ! Ca viendra sûrement un de ces jours!
Je te souhaite de très bons moments avec cette guitare !
A bientôt,
Christophe Leduc

Leduc Guitares, 1 place de l'Eglise F-57100 Thionville
www.leduc.fr mailto:guitar@leduc.fr
T: 33 (0) 382 53 16 16 F: 33 (0) 382 53 17 17



----- Original Message -----
From: <wolkun@yahoo.fr>
To: <guitare@leduc.fr>
Sent: Friday, November 15, 2002 3:26 PM
Subject: Demande de renseignements
Bonjour,

Tout d'abord bravo pour votre site qui se trouve etre assez complet et
bien pense.
J'aurais donc un petit renseignement (ou plutot plusieurs...) a vous
demander : Ayant sous l'influence de mon frere decide de commence a
apprendre a jouer de la guitare, je m'acharnne depuis quelques mois a
gratouiller sur ... une LEDUC !!! En effet, c'est ce meme frere qui m'a
donne la belle (Ce fut aussi sa premiere guitare) . Mais seulement
voila j'ignore tout sur cette guitare. Comme il l'a acheter d'occasion, il ne
peut pas m'eclairer plus...
Donc apparemment, il s'agirait d'une GT 112 ( par rapport a la photo du
site ) mais il existe une difference : Le chevalet est differrent : Il
est argente et pas noir (ainsi que le bloc-corde du sillet), et le systeme
de molettes servant a regler les cordes est perpendiculaire au corps de la
guitare et non pas parallele comme sur la photo.
A part cela elle a l'air vraiment identique. Je desirerais ( sans vouloir abuser ) avoir tous les renseignemets possibles et imaginables sur elle (types de micro, histoire...) si vous pouvez biensur. Et peut etre des photos des modeles ressemblants de la meme epoque pour comparer et peut etre trouver sa veritable reference.
Merci d'avance




Voila, mais je suis toujours a la recherche de renseignements...
Je posterais la photo de la vrai au alentours de Noel (quand j'aurais un appareil photo...)
lonestar
Pas la moindre once de méfiance garçon.

C'est que je ne connaissait pas ce modèle du tout et j'étais trés curieux, voir exité de voir à quoi elle ressemblait. C'est qu'on doit pas être nombreux à avoir des guitares Leduc.

En prés de 20 ans, je n'en ai vue qu'une dans les petites annonces.

Soit les proprio ont brulé les autres, ou ils les gardes pour les transmettre de génération en génération dans la famille... comme toi !
ticois
Moi je possède une Folk "Guitare de France" Dargilan qui est tout à fait originale : toute en érable sauf la table en épicéa, ce qui fait qu'elle est toute claire
Ca donne ça :
DUAL PICKUPS, SINGLE CUTAWAY POWER !
box986
lonestar a écrit :
Désolé, j'avais pas vu le post plus tôt.
J'ai une Leduc D3 d'environ 20 ans Cherry dégradé avec 2 Duncan (sh6/sh7), payée neuve...Pff... dans les 3/4 kf à l'époque.
Depuis tout ce temps elle n'a subie que 2 planimétries, du coup il n'y a presque plus de métal aux frettes (une frettless wonder en quelque sorte). Un manche conducteur fin a faire rêver une Ibz, des son clair comme chez F... et une grosse attaque bien précise. Pas trop de gras, normal il n'y a pas d'acajou.

C'est mon instrument fétiche les bois sont de qualité, rien n'a bougé en 20 ans et elle sonne l'enfer....
Pourtant au niveau finition étonnement c'est pas ça : les micros sont pas alignés avec les cordes (pas le bon écartement ?) et la defonce pour le cordier est trop grande.

J'ai pourtant une belle strat lonestar et une 335, mais j'y revient toujours avec plaisir.


Ca ressemble a ca ?



Par contre je n'arrive pas a trouver la marque de mes micros...

En ce moment sur guitare...