Guitares Peavey et D-Tuna

Forum Peavey
Forum
keogh
  • #1
  • Publié par
    keogh
    le 21 Dec 02, 19:03
Je viens de voir qu'un modèle de guitare Peavey (la Wolfgang) était munie d'un systeme D-Tuna (permettant malgré le floyd d'accorder la corde de Mi grave en Ré sans avoir à défaire les bloques-cordes etc..).
Est-ce que quelqu'un a déjà vu ce système sur d'autres guitare où l'a fait installé sur la sienne? J'aimerais savoir ce que ça vaut car ça à l'air vachement pratique étant donné la fréquence des morceaux en D-tuning.


Bridge: Peavey Floyd Rose®-licensed double-locking tremolo with patented and factory-installed D-Tuna

Le truc qui me semble louche sur la photo, c'est que le bitoniaud rajouté au floyd pour le D-tuning semble poser problème si on veut tirer comme un malade sur le vibrato. On dirait que dans ce cas, il cognerait contre la table!!!
Frunk
  • #2
  • Publié par
    Frunk
    le 21 Dec 02, 19:33
keogh a écrit :

Le truc qui me semble louche sur la photo, c'est que le bitoniaud rajouté au floyd pour le D-tuning semble poser problème si on veut tirer comme un malade sur le vibrato. On dirait que dans ce cas, il cognerait contre la table!!!


Effectivement, ça gène !

Dans un post antérieur une photo avait été mise d'une Lag avec le même système mais avec la table creusée à l'endroit qui va bien ce qui permet de tirer comme un boeuf sur son vibrato sans aucun problème !

Frunk
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Johnny star
Effectivement assez bizarre cet gratte(en général) mais bon, je vais vous dire franchement que je ne vous suis plus vraiment avec votre d-turning ... si vous pourriez expliquer
Everybodys got their own thing, you've got your shit and I got mine doesn't matter where you come from, so show some fuckin respect, open your mind.
keogh
  • #4
  • Publié par
    keogh
    le 21 Dec 02, 20:03
Johnny star a écrit :
Effectivement assez bizarre cet gratte(en général) mais bon, je vais vous dire franchement que je ne vous suis plus vraiment avec votre d-turning ... si vous pourriez expliquer


Il s'agit d'accorder (baisser d'un ton) la corde de Mi grave en ré tout en laissant les autres cordes en accordage "standard"! C'est simple à faire sur les grattes non-équipées de Floyd Rose. Par contre, pour les autres la corde de mi étant plus "molle" une fois accordée en Ré, il y a risque de désaccorder les autres cordes, d'où le système D-tuna qui permet (en théorie) d'y remédier!!
Ed Ved
  • #5
  • Publié par
    Ed Ved
    le 21 Dec 02, 20:25
Ibanez fait un modele avec dtuner mais sans floyd rose a 2000 francs.

En ce moment sur guitare et Peavey...