Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Guitares PRS

Forum PRS
Forum
Claptonex
Peut être qu'une rumeur de plus,
Mais il semble l'avoir déjà entendu ou lu ailleurs,

PRS ferait sous traité à bloc en Corée, y compris ces modèles Haut de Gamme,

Je rentre des USA et cette chose se dit vraiment, y compris ceux qui en vendent.

Donc, le made in USA de chez PRS ?

(cela enlève rien aux qualités des guitares, les Coréens savent bosser)
Les PRS SE sont faites en Corée, c'est sur.
Quand au haut de gamme ça m'étonnerais. PRS sort moins de 100 guitares par jour aux US, et à mon pifomètre (aiguisé), c'est ce qu'ils vendent. On en voit rarement, mine de rien, et si certains magasins en on 50 ou plus en stock, il faut voir combien de temps ça leur a pris pour le construire, ce stock.

Mais si tu trouves des infos, partages stp! Ça m’intéresse.
Sacred_Grove
+1, PRS font sous traité leur gamme SE par World Musical Instrument Co. en Corée. Mais les Modèles US sont à priori faits au States.

Tu as des vidéos de leur usine sur tontube. Ce sont bien des grattes Américaines faits par des Américains.


Donc si le plus gros de PRS est faits en Coréen, c'est parce qu'ils doivent vendre plus de SE à 600€ que du Custom à 2000/3000€.
lifsebcbien
Tiens ça me rappelle les Gibson made in China...
Les rumeurs...
Invité
la coree est au niveau des us de toute façon , qu aux usa ils aiment pas se faire piquer leur boulot je comprends mais en france en quoi c'est choquant ?
Parce qu'ils écrivent "Made in je-sais-plus-quel-patelin, USA" un peut partout dans leur doc. Mentir à ce point, ce serait vraiment con.
Invité
c est juste une rumeur de toute façon
Sacred_Grove
De toute façon les PRS US se vendent a priori bien, donc pour le prix auquel elles sont vendues, il serait injustifié que les guitares soient faite en Corée.

C'est juste une rumeur comme il en existe des centaines. De toute manière je pense que juridiquement parlant, si c'est écrit Made in USA, ils doivent être tenu de fabriqué leur produit aux US.
Koolkat
Alors déjà, y'en a qui se sont fait prendre à ce petit jeu ( Washburn pour pas les citer ) et çà leur a couté cher en image et sous.
Ensuite, le Made in USA c'est un peu pipeau, il suffit de l'assembler sur place et c'est bon on a le tag officiel.
Par contre eu égard aux prix de PRS et à la qualité fournie je doute qu'il s s'amusent à faire çà, comme Gibson d'ailleurs car si ils se font prendre adieu veaux vaches cochons. Et aux USA c'est tres important le made in et l'origine des matériaux pour le consommateur.

PS : les PRS sont chères mais bien, les PRS SE je trouve çà vraiment naze par contre finition moisie son pas top çà fait guitares cheap celles que j'ai testées.
This sucks more than anything that has ever sucked before.
melodymaker
De toutes façon, je ne vois pas pourquoi vous continuer de disserter là dessus, car comme les chinois sont en train de racheter la dette de tous les pays du globe, on sera bientôt tous chinois, donc PRS et Gibson seront made in USC (United States of China)

En ce moment sur guitare électrique et PRS...