Hagström Ultra Swede... quels micros?

Forum Hagstrom
Forums
macou
  • #1
  • Publié par
    macou
    le 20 Sep 08, 23:16
Salut à vous les gratteux!

Le club des afficionados des Hagström semble compter peu de membres.... me voilà donc: un de plus!

Je viens de craquer sur une Ultra Swede: j'adore le manche de cette guitare, son look, la conception et le son.

Alors pourquoi vouloir changer les "mikes"?

J'ai une Lag Roxanne Made in France qui a des micros SD et je voudrai donner à mon Ultra Swede une vocation plus rock lourd, metal. Que me recommanderiez vous comme micro? Je pensais à des Di Marzio... mais je ne connais pas bien les différentes modèles.

Merci.[/img]
"C'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de personnes nous paraissent brillantes avant d'avoir l'air con!"
Mochi
  • #2
  • Publié par
    Mochi
    le 21 Sep 08, 08:59
Je sais pas tu as un budget? Car je trouve que les seymour livewire dave mustain s'en sortent très bien dans ce domaine, suffisament de niveau de sortie pour du metal et pas trop froid pour du rock.
macou
  • #3
  • Publié par
    macou
    le 21 Sep 08, 10:50
au niveau du budget on va se mettre autour des €90 à €130 par mike.
"C'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de personnes nous paraissent brillantes avant d'avoir l'air con!"
Mochi
  • #4
  • Publié par
    Mochi
    le 21 Sep 08, 11:08
oh ben ca passe alors pour le set de livewire mustaine, sinon concrètement c'est un couple de SH4-SH2 en actif, donc plus de niveau de sortie, mais pas harsh.
macou
  • #5
  • Publié par
    macou
    le 21 Sep 08, 18:39
merci. il n'y a pas que le niveau de sortie... il y a aussi la "netteté", la "précision". qu'est ce qu'ils donnent?
"C'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de personnes nous paraissent brillantes avant d'avoir l'air con!"
enguy
  • #6
  • Publié par
    enguy
    le 22 Sep 08, 10:40
Pour le budget que tu as tu peux soit taper dans le couple SH4 et SH1, ou alors chez Bare Knuckle (un petit the Mule ou Nailbomb en chevalet ça envoie le bout de bois).

Enfin, y'a des tas de micros qui correspondent à tes besoins, mais je te donne mes coups de coeurs persos.
Mochi
  • #7
  • Publié par
    Mochi
    le 22 Sep 08, 10:47
@macou les mustaine livewire n'ont pas une précision chirurgicale, mais ne bavent pas non plus de partout, très rock/metal, mais tout en etant assez cremeux. en clean le neck se defend très bien, moi je l'aime très chaud.
macou
  • #8
  • Publié par
    macou
    le 22 Sep 08, 12:04
en fait c'est carrément l'enfer de trouver des micros.... je sens que je ne suis pas "sorti" de l'auberge. merci pour les conseils en tout cas.
"C'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de personnes nous paraissent brillantes avant d'avoir l'air con!"

En ce moment sur guitare électrique et Hagstrom...