Harley Benton "Pro Fusion"

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
CTDP
  • CTDP
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #180
  • Publié par
    CTDP
    le 16 Nov 19, 13:58
Harley Benton fabrique des instruments d'exception pour des prix dérisoires.
ça satisfait des supers gratteux comme Jonathan Koh, donc pour moi, ça devrait le faire..
Fenson66
doublephil a écrit :

je suis étonné du hardail sans nom, toujours chiant le jour ou tu casse une pièce... je fait super gaffe a cela apres plusieurs galère


Le hardtail en question est un OEM très courant . Tu peux chercher sur google "JA-SB-20"

beastouk a écrit :
shomen a écrit :

+1, pour une version avec un chevalet fixe et tant qu'on y est avec les cordes traversantes plutôt qu'un hardtail posé sur la table . Je pense que ça viendra dans une évolution future de ces modèles, du moins, ce serait cool je pense.


Ça vient de sortir (chevalet fixe + cordes traversantes) modèle style télécaster

en noir
https://www.thomann.de/fr/harl(...)k.htm

ou en turquoise
https://www.thomann.de/fr/harl(...)t.htm


Vrai Hipshot ou copie ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
shomen
Salut,

Difficile de dire si, avec la référence donnée par Thomann, ce Hardtail est un Hipshot ou une copie. Néanmoins, les lettres HPS peuvent laisser supposer que c'en est un ou alors qu'il s'en inspire carrément car au look il semble en tous points identique à l'original.
Il faudrait poser la question à Thomann en fait.
Sinon, je trouve ces Fusion dans l'esprit des Telecaster, très jolies aussi ! Il y a aussi une version en "roasted"...et quand je vois les photos du bois du manche, j'ai quand même envie de me dire qu'il a l'air terrible et le veinage laisserait à penser que sa coupe est bien réalisée et qu'il devrait être de "bonne" qualité, non ? Pour le corps, c'est sans doute un peu différent.
Saddakoh
Ce sont des photos génériques, donc difficile à dire.

Pour le chevalet, si c'était du Hipshot, ça serait écrit clairement, là c'est un WSC, tout comme les mécaniques.
shomen
Un peu de rationalité fait du bien et tu as raison de le rappeler Saddakoh .
Fenson66
Oh vous savez , je m'attends à tout quand il s'agit de commerce.
Mais je pense effectivement d'avantage à une copie, voir une contrefaçon si c'est réalisé sans l'accord d'Hipshot.
En tout cas, sur les photos c'est visuellement identique à l'original.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
shomen
Et le voile est levé .
Maintenant, je me souviens de celui de ma TE90 qui était très bien et ne m'a jamais fait défaut pendant le temps où je l'utilisais. A priori, celui de la Fusion sera peut-être aussi de bonne qualité...
philming
Apres les super strat Fusion,les Télé Fusions... Avec un peu de chance on aura peut etre une Les Paul Fusion après...
shomen
Saddakoh a fait justement allusion aux photos "génériques" sur le site...CTDP, je crois que tu as un exemplaire avec un manche flammé et roasted. Il est identique aux photos postées ou alors il est n'est pas aussi flammé que sur les photos ? Le veinage du bois (pas le flammage qui lui serait perpendiculaire au veinage) est bien dans le sens de la longueur du manche ? Si tu as moyen de poster une photo ce serait encore plus parlant .
Fenson66
Saddakoh a écrit :
https://wscmusic.com/html.php?html=company


Merci du lien, j'étais passé à côté.
Ca pose d'autant question que Hisphot sous-traite en Corée. C'est précisé pour leurs mécaniques, mais rien concernant le hardtail.

En tout cas, s'il est présent sur la HB, il n'est pas listé dans leurs produits... Les sections "OEM Specification" sont intrigantes d'ailleurs.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
CTDP
  • CTDP
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #192
  • Publié par
    CTDP
    le 02 Dec 19, 19:57
shomen a écrit :
Saddakoh a fait justement allusion aux photos "génériques" sur le site...CTDP, je crois que tu as un exemplaire avec un manche flammé et roasted. Il est identique aux photos postées ou alors il est n'est pas aussi flammé que sur les photos ? Le veinage du bois (pas le flammage qui lui serait perpendiculaire au veinage) est bien dans le sens de la longueur du manche ? Si tu as moyen de poster une photo ce serait encore plus parlant .



En fait, ces guitares sont géniales.
Pour le prix, c'est cadeau, aucune embrouille sur la qualité, les photos sont réelles, Harley Benton est chapeauté par Thomann, la rigueur Allemande.
LT_be-guitar
Merci pour ce témoignage, CTDP.

Mais... Euh... Pourquoi ne pas monter les SD sur celle que tu as déjà reçue ?

(NOTA : cause déplacement, je risque de ne pas répondre avant Jeudi )
shomen
Salut CTDP,

Je te remercie pour ta réponse et c'est donc plutôt rassurant que ton instrument corresponde aux photos génériques du site .
Il est vrai comme le fait justement remarquer LT_be-guitar, un couple de SD SH1-TB4 en occasion ça se trouve à 90 euros...pourquoi s'en priver ? .
CTDP
  • CTDP
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #195
  • Publié par
    CTDP
    le 03 Dec 19, 10:04
Quand on a goûté au rapport qualité prix Harley Benton, ça coupe l'envie d'acheter des guitares de luthier !!!
Harley Benton, c'est top, il n'y a pas que moi qui le dit, allez voir sur le net, vous pourrez découvrir de splendides vidéos qui mettent en valeur ces superbes guitares.

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...