HASGTROM SWEDE modif micro

Forum Hagstrom
Forums
bonjour,

j'ai une Hagstrom swede depuis 2 mois. Après le changement des cordes en tirant plus fort (earnie ball, power slinky, 11-4, j'ai gagné en basse et elle sonne plus rond.

au niveau des micros, je suis plutôt hésitant. je trouve le micro grave bien rond en revanchle micro chevalet et je trouve hyper dans les aigues et nasillard.

je ne parle pas du tone filter qui grésille et qui pour moi ne sert à rien.

bref, je trouve la lutherie bonne et je me demande si en changeant les micro on gagne vraiment en son. on dit souvent que ça ne sert à rien de mettre 200€ de micros sur une guitare d'entrée de gamme et que le rendu est non garantie.
coté micro j'hésite soit à mettre une paire de Gibson, 490r+498T ou passer sur du Seymou Duncan en alnico II. il y a aussi les SD SHPR1 qui sont ultra polyvalent avec la possibilté de les utiliser en simple, p90 humbucker et paf avec un coil tap à 3 position. Par contre niveau cablage je ne sais pas trop comment faire.

bref si vous avez changer vos micros sur une swede, je suis preneur. En amplification, je suis en home studio avec un tonelab ST braché sur mon ampli vdrum roalnd de ma batterie TD3. je pense d'ailleur prendre un nouvel ampli lampe mais j'hésite sur du valveking ou du blackstar en 15W

En ce moment sur guitare électrique et Hagstrom...