HELP SVP Demande de conseil de la part de pros comme vous

  • #1
  • Publié par
    pkfery
    le 20 Aug 04, 13:43
Voila je compte me mettre tres serieusement a la guitare classique et je ne connais pas du tout les marques et j'ai peur de me faire enfler pour mon premier achat .

Je me suis inscrit sur e-bay et j'ai trouvé une annonce qui m'a l'air bien mais j'aurai voulu avoir l'avis d'experts sur la question donc voila un petit résumé de l'annonce :

Pack comprenant :
1 - Guitare classique TENSON
- Table : épicéa , dos & éclisses : tilleul
- manche : nato - touche & chevalet : érable massif peint en noir
- mécaniques : standards, nickelées
- couleur : naturel (table) & marron (éclisses & dos)
- finition : vernis brillant
- modèle 4/4 - diapason: 646 mm.

2 - Housse nylon très bien rembourrée 20mm noir
avec sangles de transport et poche de rangement

3 - Support de guitare

4 - Accordeur électronique TENSON


Le tout pour 90 € , avec une garantie de 1 an .
Vous pouvez aussi visiter la page ou il y a un lien vers les avis des acheteurs satisfaits ou non ici : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...)99367

Merci beaucoup de m'aider a me lancer pasque j'ai vraiment envie de me mettre a la guitare et je cpte prendre des cours a la rentrée mais sans guitare c'est plus dur ^^

MEME SI VOUS ETES PAS SURS DE CQUE VOUS DITES REPONDEZ MOI SVP C EST RELATIVEMENT URGENT MERCI DAVANCE
  • #2
  • Publié par
    k8k
    le 20 Aug 04, 13:49
Salu....je joue depui plus d'un an sur un classique qu'on m'avait offert...c'est une marue peu connu mais elle a un super son!je pense ke le meilleur moyen depo de fair avoir c'est daller ds les magasin et de les essayé!tu poura trouver une guitare d'une marque peux connu donc peu cher avec un super son!attention aux guitare "made in china" un pote en a une et s'est vrément de la merde
  • #3
  • Publié par
    pkfery
    le 20 Aug 04, 13:56
Le probleme c'est que je pense que ds un magasin je vais la payer 2 a 3 fois plus chere et mon budget est tres limite c'est pour ca que je regardais sur ebay
Sinifroth
Pour une premiere guitare, prends en une pas chere et qui te plait esthétiquement. Dans ton cas, le but premier est de te faire plaisir, après quand tu voudras changer du guitare l'objectif sera la qualité.
Shaiway
Salut,

Franchement, je sais pas ce qui se passe, mais de plus en plus de débutant nous parle de la marque Tenson. Ils sont entrain de faire un sacré marketing!
En ce qui me concerne, laisse tombre cette marque tres bas de gamme dont le but est surement d'arnaquer les débutants avec des mauvaises guitares. Sans parler du son, une mauvaise guitare peut etre tres mal regler et ca va te freiner ou te faire abondonner la gratte.
Si j'étais toi, j'irais dans un magasin de gratte, et je demanderais une guitare classique premier prix, genre une petite Yamaha, Santos y mayor ou un truc dans ce genre. Au lieu de 90euros, tu vas peut-etre la payer 130 avec la housse aussi. Pour l'accordeur, il y en a des gratuit sur Internet (et même sur ce site!).

Pour débuter en classique, je te conseille le magazine "Guitare Classique" avec de bonne partition et un CD.

A+ et bonne chance
Mon site perso : http://myfingerpicking.free.fr
A+
  • #6
  • Publié par
    pkfery
    le 20 Aug 04, 17:13
Merci beaucoup de votre aide je pense aler ds un magasin de gratte ds bordo centre avec un pote connaisseur jai plus qua economiser encore plus ..........
Debutant en guitare mais expert en PC lol
Bend
  • Bend
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    Bend
    le 21 Aug 04, 00:51
Citation:
Franchement, je sais pas ce qui se passe, mais de plus en plus de débutant nous parle de la marque Tenson. Ils sont entrain de faire un sacré marketing!


Non je crois pas c'est juste que quelques gars en ont des gros stock a vendre pour rien ,enfin pour ce que ca vaud, sur ebay aucland et compagnie.
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    balou
    le 22 Aug 04, 23:02
pkfery a écrit :
HELP SVP Demande de conseil de la part de pros comme vous


...et n'oublie pas de commander avec la gratte une boîte de cirage et une brosse.

En ce moment sur guitare classique...