Hésitation entre deux guitares (ESP et Dean)

Forum ESP
Forums
leoflip
bonjour, j'hésite entre deux guitares :
-la dean https://www.guitariste.com/for(...).html
c'est une custom shop. Le problème est qu'elle a un manche collé et que j'aurais préféré un manche conducteur pour 1100euros. Sinon j'ai peur que la forme et la couleur me lasse... Et surtout je ne peux pas l'essayer avant car j'habite sur paris et que la guitare est a Marseille...

-L'esp horizon NT II. Celle la je l'ai essayé et je l'adore mais je l'aurais plutot vu en emg, mais les micros ça se change c'est pas un problème. Le problème : le prix (1600euros neuve)! Et comme il n'y que peu d'occasion voire pas du tout.

Je sais pas si ça sert vraiment à qqch mais j'aimerais avoir l'avis de qq personnes.

Voila
secret face
vu que la Dean est une CS, je pense que la qualité s'en fera ressentir en tou cas elle est a tomber (aie)... moi c'est surtout le prix qui m'impressione
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
henry554
(alex.4 Cette Dean est en KORINA, un bois acoustiquement supérieur à l’Acajou en termes de chaleur, par sa structure, il favorise les médiums, les bas médiums, et les graves) l'acajou est sourtou connu pour avoir un son chaud et il dit que le korina est superieur

il faudrais que tu tarange pour lesseyer je peut pas vraiment taider (les gous et les couleur mais perso je prendrais la dean)
Ribal
  • #4
  • Publié par
    Ribal
    le 23 May 06, 19:24
Entre les deux je prendrai aussi la Dean , elle est original , jolie , de plus le plus important , c'est surement de la super qualiter , deja je trouve ma Dean 79' trés bonne , alors une Custom Shop avec des EMG sa doi etre trés agréable
leoflip
Sa m'avance pas trop... mais merci pour vos avis. Personne n'est sur marseille pour l'essayer et me faire un compte rendu?
( Greg )
Et puis une gratt en Korina a ce prix c'est pas souvent qu'on en trouve ... Regarde le prix des SL1 Korina tu va mourir sur place.
leoflip
Bourzouf ® a écrit :
Et puis une gratt en Korina a ce prix c'est pas souvent qu'on en trouve ... Regarde le prix des SL1 Korina tu va mourir sur place.


oui mais ya un truc qui me gène : j'ai lu que le korina était un bois très léger or la guitare pèse 3.9kg et on dit bien epiphone fying v korina?

mais bon si meme toi qui possède une ntII le dit alors faut te faire confiance.

Je me laisse jusqu'à la fin de la semaine pour décider.

d'autres avis?
( Greg )
Je n'enleve rien a ma ntII attention, seulement je trouve que a ce prix avec ces bois et une finition qu'y a l'air d'un digne d'un CS trés respectable je trouve ca carrement interressant, maintenant niveau forme j'aurais preferé quelque chose de plus racé et un manche conducteur mais c'est une affaire de gouts.

Maintenant il faut voir aussi l'utilisation que tu veut en faire, la Dean envera tres fort je pense alors que la ntII est vraiment trés polyvalente.
leoflip
Bourzouf ® a écrit :
Je n'enleve rien a ma ntII attention, seulement je trouve que a ce prix avec ces bois et une finition qu'y a l'air d'un digne d'un CS trés respectable je trouve ca carrement interressant, maintenant niveau forme j'aurais preferé quelque chose de plus racé et un manche conducteur mais c'est une affaire de gouts.

Maintenant il faut voir aussi l'utilisation que tu veut en faire, la Dean envera tres fort je pense alors que la ntII est vraiment trés polyvalente.


En meme temps la NT II je lui aurais collé des emg.
C'est pour faire du funk (joke inside). C'est pour le plus souvent joué du heavy metal à l'hardcore metal.

edit : kkn a une réponse à ma question plus haut?
( Greg )
Ben je vais lui monter du 81/60 bientot donc au pire je te dirais ce que ca donne ^^

Et oui on dis bien Epiphone Flying V Korina pourquoi ?
secret face
ta horizon en EMG bourzouf ? woaw, ca va arrcher
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
( Greg )
Ouai je pense serieusement a la mettre en DO la cochonne !
leoflip
Bourzouf ® a écrit :
Ben je vais lui monter du 81/60 bientot donc au pire je te dirais ce que ca donne ^^

Et oui on dis bien Epiphone Flying V Korina pourquoi ?


qqn m'a dit de regarder les grattes en korina à quel prix elle était et pourtant ya bien des epi korina a 700euros. C'est bizarre non?
( Greg )
Tout les Korina ne se valent pas, les essences ca joue principalement sur le prix et la qualité de ta gratt.
hiro2
  • #15
  • Publié par
    hiro2
    le 23 May 06, 22:46
Je serais toi je prendrais la Dean et aprés au piresi elle te plais vraiment pas chose qui peut arriver je pense que tu pourras facilement le vendre au même prix.
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !

En ce moment sur guitare électrique et ESP...