Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Hollow Body, Ibanez artcore ou Jim Reed Lucky Petterson?

Forum Ibanez
Forums
swany
  • #1
  • Publié par
    swany
    le 19 Jul 06, 00:28
Alors, voila, j'ai dejà une tele lite ash, et je cherchais une guitare capable de trancher avec ce son sec et nerveux. Quelque chose de gras et massif en gros. J'ai d'abord pensé a Ibanez et sa serie artcore qui m'a l'air fort tentante. Mais d'apres ce que j'ai cru comprendre, une changement de micro sera necessaire a force.



Sinon, ya la Lucky Petterson de chez Jim Reed qui a l'air pas mal du tout, par contre les micros je sais pas du tout ce qu'ils peuvent donner. Des Ibanez je peux en essayer, mais les JR je ne peux que me fier au bien que j'entend dire d'elles (et encore elle ci j'en entend pas trop parler)



Bref, en sachant que le jazz (je me tourne vers les hollow body plutot pour l'esthetique) c'est pas trop mon truc, que j'aime l'overdrive et la big muff, et que cette future acquisition servirait elargir mon son a une forme bluesy de stoner-garage (ouais, j'ai pas trouvé mieux pour donner une idee de ce que je recherche), comment me sortir de ce dilemme?
Karadoc
Je ne sais pas du tout ce que vaut la Jim Reed, mais je n'ai jamais vu Lucky Peterson utiliser ce modèle.

Il a été endorsé pas Gibson, et joue le plus souvent sur des Gibson ou des fender...

Alors soit il a été surpris par la qualité des Jim Reed.... soit Jim Reed lui a offert un modèle, et l'a baptisé Modèle Lucky Peterson...

Suite à ce qu'on a pu voir sur le forum, j'ai tendance à me méfier des Jim Reed... Mais je ne dis pas que celle ci est mauvaise.
frisko
  • #3
  • Publié par
    frisko
    le 19 Jul 06, 08:22
Ticouyon a écrit :
Je ne sais pas du tout ce que vaut la Jim Reed, mais je n'ai jamais vu Lucky Peterson utiliser ce modèle.

Il a été endorsé pas Gibson, et joue le plus souvent sur des Gibson ou des fender...

Alors soit il a été surpris par la qualité des Jim Reed.... soit Jim Reed lui a offert un modèle, et l'a baptisé Modèle Lucky Peterson...

Suite à ce qu'on a pu voir sur le forum, j'ai tendance à me méfier des Jim Reed... Mais je ne dis pas que celle ci est mauvaise.


Aah oui, les avis de ceux qui n'en ont jamais vue ou essayée une et ce sont d'ailleurs toujours les mêmes qui dénigrent... voir le topic des proprios dans "bla bla"... méfiance ou satisfaction
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Ichimaru
la lucky perterson que Gaetano a voulu me vendre dont il m'a envoyé une petite photo montrait déjà quelques signes de finition "pas très finies" ensuite c'est vrai que comme l'argumente Teddy j'en ai jamais essayé, mais c'est le genre de détails qui me bloque un peu
Left right left...
scanlan75018
Quitte à prendre une gratte chinoise, autant en prendre une que tu peux choisir direct dans le magasin (donc exempte à coup sûr de défauts de finition car c'est toi qui l'aura choisie) et que tu pourras revendre plus tard.
Je n'ai écouté que du bien des Séries Artcore en terme de rapport qualité prix.
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
J'ai essayé les modèles Yamaha SA 500 et AE 500


et vraiment pour le prix elles sont supers, supérieures à mon avis aux artcore AF 75 et AS83
tomg
  • #7
  • Publié par
    tomg
    le 19 Jul 06, 11:13
Ticouyon a écrit :
Je ne sais pas du tout ce que vaut la Jim Reed, mais je n'ai jamais vu Lucky Peterson utiliser ce modèle.

Il a été endorsé pas Gibson, et joue le plus souvent sur des Gibson ou des fender...

Alors soit il a été surpris par la qualité des Jim Reed.... soit Jim Reed lui a offert un modèle, et l'a baptisé Modèle Lucky Peterson...

Suite à ce qu'on a pu voir sur le forum, j'ai tendance à me méfier des Jim Reed... Mais je ne dis pas que celle ci est mauvaise.


Lucky Peterson joue bien sur son modèle Jim Reed, je te le confirme après l'avoir vue sur scène ;-) (et son Guitariste Rythmique aussi...)
NORDGAZIK Association, pour la promotion des musiques actuelles et l'organisation de concerts dans la métropole lilloise

http://myspace.com/nordgazik

Vds/Ech ma Whale Blacknarwhale : https://www.guitariste.com/for(...).html
bardu
  • #9
  • Publié par
    bardu
    le 19 Jul 06, 11:22
scanlan75018 a écrit :
Quitte à prendre une gratte chinoise, autant en prendre une que tu peux choisir direct dans le magasin

Mais qu'est-ce que tu dis..les Jim Reed sont faites main en Italie par un luthier anglais c'est bien connu
DI6
  • DI6
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    DI6
    le 19 Jul 06, 11:23
j'ai une ibanez artcore, c'est la classe ces guitares ! Elles sont bien finies pour le prix, le son est bon (je l'ai depuis plus d'un an et j'ai pas encore changé les micros mais bon j'y pense des fois)...par contre je peux pas comparer avec les autres guitares que tu proposes
bullfrog
tomg a écrit :


Lucky Peterson joue bien sur son modèle Jim Reed, je te le confirme après l'avoir vue sur scène ;-) (et son Guitariste Rythmique aussi...)


au festival de jâzzzzzzzzz de liège le rythmique de peterson jouait sur heritage (lucky peterson jouait lui avec son game boy, il n'avait pas pu venir sombre histoire de passeport) Son band a foutu une ambiance du tonnerre

sinon je parlais de ça vec mon luthier samedi passé, et selon lui gibson est à éviter beaucoup trop cher, certaines vieilles cort (90') sont toujours en épicéa massif donc assez intéresantes, peavey vient de sortir des guitares hollowbody pas mauvaises (assez classieuses... faut aimer). Il a une samick type ES335 qu'il refuse de vendre... les micros font beaucoup de toutes façons.
tomg
  • #12
  • Publié par
    tomg
    le 19 Jul 06, 12:49
J'ai une Artcore, une Jim Reed, et j'ai vu Lucky en live, donc je pense pouvoir t'eclairer un peu ;-)

Commencons par les Ibanez...
J'ai la mienne depuis 2 ans et demi; et je pense sincerement que pour le prix de vente tu peux pas trouver beacoup mieux. La lutherie est impeccable, le manche est un régal Le son est deja bon, mais une upgrade micro peut être pas mal... C'est idéal pour du jazz, blues, blues rock, mais pas vraiment au dela...

Ma Jim Reed c'est une Tele, donc pas grand chose à voir avec la Lucky, mais je peut te donenr mes impressions sur la marque deja.
La finition est pas irréprochable, mais pour un modèle à ce prix la j'ai pas à me plaindre (400€ tout compris avec étui et frais de port). Les gros point fort c'est le son et le manche. Le manche est un vrai régal (pourtant je pensais pas trouver mieux que mon Artcore :lol et quel son, mais quel son Avec un P90 en position manche ca decuple encore les possibilités, vraiment très bon dans l'ensemble.

J'ai vu Lucky Peterson il y a 1 ou 2 ans deja, et j'avais halluciné quant à son son de gratte, et j'avais pas vu ce que c'était comme gratte, la forme et la tête m'avait pas permi de la reconnaitre, c'était bien les Jim Reed (ainsi qu'une demi caisse Gibson je crois, je sais plus trop, et son rythmique avait sa Tele signature Rico McFarland) Le son était comment dire.... puissant Très incisif (qui a dit trop ?), mais c'était surement du aussi à l'amplification de fou qu'il y avait derrière...

Donc pour conclure, vu ce que tu veux (donc pas trop jazz, plus puissant que ca) je pense que la Jim Reed est plus adaptée.
Après si tu compte changer les micros sur la Artcore pourquoi pas.
En tout cas dans cette gamme les deux sont super, à toi d'essayer ;-)
NORDGAZIK Association, pour la promotion des musiques actuelles et l'organisation de concerts dans la métropole lilloise

http://myspace.com/nordgazik

Vds/Ech ma Whale Blacknarwhale : https://www.guitariste.com/for(...).html
swany
  • #13
  • Publié par
    swany
    le 19 Jul 06, 13:15
Hum, interessant, interessant. J'avais pas pensé a yamaha non plus.

La Jim Reed m'interesse assez elle a une bonne gueule, mais c'est de pas pouvoir l'essayer qui me chagrine un peu. (je tenterais bien l'experience jim reed mais bon les experience a 400-500€ faut pouvoir se le permettre)

Mais donc a priori la jim reed, les micros qu'elle aura seront suffisant. Sauf que la lutherie ce sera ptet pas parfait. Tandis qu'Ibanez, lutherie nickel, micros a changer eventuellement.
tomg
  • #14
  • Publié par
    tomg
    le 19 Jul 06, 13:49
swany a écrit :
Hum, interessant, interessant. J'avais pas pensé a yamaha non plus.

La Jim Reed m'interesse assez elle a une bonne gueule, mais c'est de pas pouvoir l'essayer qui me chagrine un peu. (je tenterais bien l'experience jim reed mais bon les experience a 400-500€ faut pouvoir se le permettre)

Mais donc a priori la jim reed, les micros qu'elle aura seront suffisant. Sauf que la lutherie ce sera ptet pas parfait. Tandis qu'Ibanez, lutherie nickel, micros a changer eventuellement.
Les micros Kent Armstrong qui équipent la Jim Reed sont vraiment très bons, de ce coté la rien à dire.
Elle a beaucoup plus de pèche que les Artcore.
NORDGAZIK Association, pour la promotion des musiques actuelles et l'organisation de concerts dans la métropole lilloise

http://myspace.com/nordgazik

Vds/Ech ma Whale Blacknarwhale : https://www.guitariste.com/for(...).html
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    gma
    le 19 Jul 06, 14:29
talou a écrit :
J'ai essayé les modèles Yamaha SA 500 et AE 500


et vraiment pour le prix elles sont supers, supérieures à mon avis aux artcore AF 75 et AS83


Humpf...Faut modérer talou, là, hein !

Autant la SA500 est bien et vaut toutes les epiphone du monde pour moins cher, autant l'autre est franchement aps terrible...Mais bon en petit budget on trouve des semi hollow très convaincante mais les full hollow demandent vraiment un investissement lus conséquent, chez ibanez la règle est la même. Mais par contre en semi hollow il vaut mieux une sa500 qu'une artcore qui coutrera un poil plus cher.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...