Holy Old Strat (real relic+ hipshot trilogy) [photo p9]

Forum Hughes & Kettner
Rappel du dernier message de la page précédente :
stratus
-Niko- a écrit :
ech0es a écrit :
c'est simple chaque cordes est relié à un levier qui a 3 position différentes soit 3 puissance 6: 729 le compte est bon dou doulou doum (***musique des chiffres et des lettres***)

et pour la revente c'est meme pas la peine d'y songer, cette gratte je la garde, cet été j'ai acheté que du matos de qualité pour pas avoir à revendre (selmer, fulltone, denis cornell, keeley)

3x6= 18


et non 729
je sais pas comment il t est venu l idée de foutre des puissances ici

3 puissance 6 c'est :
3x3x3x3x3x3

6 pontets qui ont chacun 3 possibilités qui se combinent c'est bien une puissance.

sur un cadenas : 4 curseurs de 10 chiffres (0..9) ça fait 10000 possibilités (10 puissance 4) et non 4x9 = 36

Dans son cas c'est donc 6 puissance 3 (il s'est trompé dans l'ordre des opérandes) soit 6x6x6 = 216
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
scanlan75018
-Niko- a écrit :
ech0es a écrit :
c'est simple chaque cordes est relié à un levier qui a 3 position différentes soit 3 puissance 6: 729 le compte est bon dou doulou doum (***musique des chiffres et des lettres***)

et pour la revente c'est meme pas la peine d'y songer, cette gratte je la garde, cet été j'ai acheté que du matos de qualité pour pas avoir à revendre (selmer, fulltone, denis cornell, keeley)

3x6= 18


et non 729 je sais pas comment il t est venu l idée de foutre des puissances ici


tu devais etre bon en maths toi tiens
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
OptimuS
-Niko- a écrit :

3x6= 18
et non 729 je sais pas comment il t est venu l idée de foutre des puissances ici


Chaque corde est indépendante des autres, pour chaque corde tu peux choisir 3 accordages différents. Donc dans l'absolu, sans chercher à savoir si toutes les combinaisons sont exploitables : tu as 3 choix pour la première corde, pour chacun de ces choix tu as trois choix pour la deuxième corde...et ainsi de suite...

donc imagine une guitare à deux cordes pour simplifier, les 3 positions de la première corde je les appelle 1,2,3... LEs 3 positions de la deuxième corde je les appelle a,b,c.

ça te fait les combinaisons possibles : 1a, 1b, 1c, 2a, 2b, 2c, 3a, 3b, 3c. Ce qui en fait 9 en tout, c'est à dire 3 puissance 2. Et non pas 3x2=6.
Donc avec 6 cordes ça te fait 3 puissance 6. Et non pas 3x6=18.

Après je suis d'accord sur le fait que les 729 ne seront peut être pas tous exploitables.
\m/~Rock'n'Roll~\m/
cdmat76
HenDriXstyle a écrit :
C'est vrai que ça peut etre cool mais pour certain style, bien pour metal etc.. mais pour le blues, le jazz et le rock (la strat je croyais que c'était fait pour ça)...

non, non, au départ la strat, tout comme la tele d'ailleurs, est faite pour faire de la... country... et oui!
OptimuS
scanlan75018 a écrit :


tu devais etre bon en maths toi tiens


Il a 16 ans, il a pas dû faire de probas encore.
\m/~Rock'n'Roll~\m/
scanlan75018
OptimuS a écrit :
scanlan75018 a écrit :


tu devais etre bon en maths toi tiens


Il a 16 ans, il a pas dû faire de probas encore.


oui enfin il est quand même assez présomptueux...
quand on ne sait pas, qu'est ce qu'on fait ?

Enfin bon moi je m'en fiche un peu à vrai dire, je trouvais ca juste assez drole
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
laeole
-Niko- a écrit :
ech0es a écrit :
c'est simple chaque cordes est relié à un levier qui a 3 position différentes soit 3 puissance 6: 729 le compte est bon dou doulou doum (***musique des chiffres et des lettres***)

et pour la revente c'est meme pas la peine d'y songer, cette gratte je la garde, cet été j'ai acheté que du matos de qualité pour pas avoir à revendre (selmer, fulltone, denis cornell, keeley)

3x6= 18


et non 729 je sais pas comment il t est venu l idée de foutre des puissances ici


euh je crois que la logique des maths c'est pas ton truc réfléchis et dis moi si je me trompe
Dans tous ces accordages combien sont utiles? c'est un peu comme les POD tu as plein de possibilité de son différent et puis avec le temps tu n'utilise que ceux qui sonnent. Mais avoir le choix ça n'a pas de prix...
Vraiment une customisation délire.
bonne zik
A quoi bon soulever des montagnes quand il est si simple de passer par dessus ?
OptimuS
scanlan75018 a écrit :
OptimuS a écrit :
scanlan75018 a écrit :


tu devais etre bon en maths toi tiens


Il a 16 ans, il a pas dû faire de probas encore.


oui enfin il est quand même assez présomptueux...
quand on ne sait pas, qu'est ce qu'on fait ?

Enfin bon moi je m'en fiche un peu à vrai dire, je trouvais ca juste assez drole


Ouais, non mais je cherche une explication, c'était pas pour te remballer

Après ouais, il est peut être mauvais en maths ou alors il a peut être eu des bonnes notes jusqu'ici et c'est pour ça qu'il est présomptueux

Ou alors il sait très bien qu'il dit des conneries et il veut voir si certains le suivent ou pas...
\m/~Rock'n'Roll~\m/
scanlan75018
t'inquiètes j'ai pas mal pris
manquait un smiley à la fin ! Ce que je trouve balèze c'est le "tu les sors d'où tes puissances !"

Bref...

Si on veut compliquer un peu le truc faut faire un montage à la brian may (switchs indépendants pour on/off et inversion de phase) tout ca avec une gratte équipée de trois humbuckers splittables par push pull...

Combien de combinaisons possibles (là c'est légèrement plus sioux quand même ) ?



(on s'éloigne du sujet hein ?)
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Felixthecat
C'est l'eternel débat des puristes et des gens qui sortent de la norme
Nikö
  • #55
  • Publié par
    Nikö
    le 28 Aug 06, 16:19
autant pour moi j avais pas vu les choses comme ca....
pas la peine de m assassiner

et en effet je n ai pas fais de probabilités.... je passe en 1ere
OptimuS
stratus a écrit :

Dans son cas c'est donc 6 puissance 3 (il s'est trompé dans l'ordre des opérandes) soit 6x6x6 = 216


Noooooon !!

Fais avec une guitare à deux cordes pour t'en persuader. 3 accordages possibles pour chacune des deux cordes ça fait 9 combinaisons possibles, soit 3 puissance 2. Et non pas 2 puissance 3 qui ferait 8 combinaisons.
\m/~Rock'n'Roll~\m/
Qwack
  • #57
  • Publié par
    Qwack
    le 28 Aug 06, 20:24
Ou trouver une strat a 2 cordes? =/
Nikö
  • #58
  • Publié par
    Nikö
    le 28 Aug 06, 21:10
Qwack a écrit :
Ou trouver une strat a 2 cordes? =/

ben tu casse les 4 autres
ZeGlobox
marcelkenoby a écrit :
Personnellement je trouve ca pas tres esthetique un cheuvalet si imposant, mais il est vrai qu'avec ca tu dois pouvoir bien bien t'amuser, ca doit etre vraiment sympatique.
Mais le plus important c'est que ca t'eclate, alors amuse toi bien


+1...
tres moche, mais certainement sympa à jouer ;-)
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !

En ce moment sur guitare électrique et Hughes & Kettner...