Holy Old Strat (real relic+ hipshot trilogy) [photo p9]

Forum Hughes & Kettner
Rappel du dernier message de la page précédente :
jesussaves
Pour tous ceux qui hurlent en voyant ce chevalet, je leur conseille TRES FORTEMMENT d'écouter un certain Sonny Landreth, de se faire calmer leur joie en entendant le bonhomme jouer avec plusieurs open-tunings, et de revenir ensuite en débattre...

Incroyable ca quand meme... Y'en a encore qui juge une strat' sur son matos d'origine! Ca me rappelle quand les gens hurlaient après ceux qui installaient des humbuckers sur les strat' et qui disaient "c'est d'la merde! ca sonnera jamais bien".
metallik3
pantirock a écrit :
Pour tous ceux qui hurlent en voyant ce chevalet, je leur conseille TRES FORTEMMENT d'écouter un certain Sonny Landreth, de se faire calmer leur joie en entendant le bonhomme jouer avec plusieurs open-tunings, et de revenir ensuite en débattre...

Incroyable ca quand meme... Y'en a encore qui juge une strat' sur son matos d'origine! Ca me rappelle quand les gens hurlaient après ceux qui installaient des humbuckers sur les strat' et qui disaient "c'est d'la merde! ca sonnera jamais bien".

Ca peut très bien sonner mais moi je trouve ca vraiment horrible !
jesussaves
et jamais tu t'es dit que quand tu pose la paume de ta main sur le chevalet il le masque? lol!

Non, sérieusement, c'est super-pratique pour celui qui a besoin de faire de la scène en open-tuning sans avoir à changer de guitare entre chaque chanson. Les vibratos Khaler type floyd aussi sont énormes, mais ca tient bien l'accord, et personne ne hurle en voyant ca.

Par contre, les Bigsby, c'est TRES gros, c'est TRES moche, ca tient pas du tout l'accordage dès qu'on vibrate un tantinet, ca coince les cordes filées dans les gorges des pontets et personne n'en fait un flan pour autant.

Seul bémol pour le Hipshot Trilogy: son utilisation nécessite un très fort tirant de corde pour éviter de trop galérer à l'accordage en terme de micro-ton ( du 13 au minimum pour le Mi chanterelle n'est pas de trop!!!)
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #65
  • Publié par
    fabh
    le 12 Oct 06, 01:10
bah.. perso je trouve le hipshot moche, et le floyd aussi. Par contre le Bigsby je trouve ca tres classe.. comme quoi les gouts et les couleurs... (en tout cas pas la peine de s'exciter, les gens ont le droit de trouver ca moche, meme si ça doit etre tres pratique pour ceux qui jouent détuné..)
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
EVH5150
wouahou!
super!!
moi je la trouve super!
+1 pour le hipshot trilogy!
ça c'est une strat custom!

enfin un propriétaire de strat qui n'est pas coincé par un esprit conservateur crétin, qu'on rencontre si souvent d'habitude!!

au fait, combien coûte un tel chevalet environ?
Levi
  • Levi
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #67
  • Publié par
    Levi
    le 12 Oct 06, 11:50
Niveau look, je trouve moche. Par contre techniquement et musicalement je peux pas juger. Eclate toi bien.
Q2makak
Pour le look, je trouve pas ça moche mais si c'était la mienne j'aurai mis un pickguard noir, ça changerai tout au niveau look, mais je crois que ton objectif était plus technique qu'ésthetique ? Ceux qui ne juge que par l'ésthetique un peu à la manière des fans de britney spears ou de marilyn manson, sont bien sur choqué par ton matos, pour redire ce qui a déja été dit si tu te fais plaisir, tu n'as pas a te justifier de ton choix...
Joe Corpse
Woo ça fait bizarre dites donc, ça fait un peu strat série "bastard" abec un côté relic et un vibrato de dingue beaucoup plus technologique ; en tout cas, il fallait osé ! De plus, le rendu entre modernisme et ancienneté peut être sympa, mais faut juste s'habituer... Niveau son, ca sonne comment comparé à avant ? (Oui, car on sait juste qu'un accord t'as fait pleurer !) Par contre, je me poses la question vis à vis de la réelle utilité de ce genre de nouveau vibrato : alors en effet on a des centaines d'accordages à porter de main en deux secs ; mais bon... Sur scène, ça voudrait dire que le mec changera d'accord tellement rapidement que le chanteur ne parlera plus avec le public ? les chansons pourront s'enchainer super rapidement, mais est-ce vraiment important ? On écoute pas un CD avec les pistes qui défilent les unes après les autres.
De même, malgré ce qu'on puisse dire, s'accorder soi-même est un minimum formateur, et au fur et à mesure, on arrive à savoir d'oreille si on est faux ou juste, parce que justement, on passe son temps à s'accorder juste. J'ai un peu l'impression que le marché de la guitare suit le délire de la société sur le gain de temps, au détriment de notre oreille. Déjà qu'on est de piètre lecteur de partition :-/
Grande vente en ce moment de matériels :
- alim spéciale Pignose mini-jack 9v : http://i.imgur.com/JEF0Uo2.jpg
- baffle associé équipé en 4*12 G12M Blackback

Pour toutes infos, me PM !
Felixthecat
upgrade (ou downgrade à voir) puisque je reviens à un style plus classique : pickguard et micro de strat US chopé sur ebay.
Je vends donc les deux GFS et le barden. si ça interesse qqn=> mp
metallik3
ech0es a écrit :
upgrade (ou downgrade à voir) puisque je reviens à un style plus classique : pickguard et micro de strat US chopé sur ebay.
Je vends donc les deux GFS et le barden. si ça interesse qqn=> mp

Qu'est-ce qui t'as fait changé ?
guigue
moi je la trouve bien ta strat puissance 6

mais au bout du compte ca sonne comment cette bestiolle?

des samples ,des samples ,des samples!!!

guigue
guigue
moi je la trouve bien ta strat puissance 6

mais au bout du compte ca sonne comment cette bestiolle?

des samples ,des samples ,des samples!!!

guigue
Felixthecat
j'ai pas de quoi faire des samples, le barden est réputé pour etre le meilleur hb au monde, fabriqué à la main, à rails, enorme dynamique, par contre il ne pardonne aucune erreur, chaque nuance de jeu est retranscrite.

Ce qui m'a fait changé d'avis c'est que je me suis apercu que je jouais principalement sur le micro GFS 6K, donc j'ai pas vraiment besoin d'un GFS 10K et d'un hb barden surtout vu ce que je joues (floyd, zeppelin, hendrix).
Et puis j'avais envi que la gratte colle au reste du matos, selmer treble n bass de 1967 et echo dynachord de 1964 , qu'elle soit dans un esprit vintage donc car elle, sa finition relic est réelle, la gratte a 17 ans ^^
EVH5150
metallik3 a écrit :
ech0es a écrit :
upgrade (ou downgrade à voir) puisque je reviens à un style plus classique : pickguard et micro de strat US chopé sur ebay.
Je vends donc les deux GFS et le barden. si ça interesse qqn=> mp

Qu'est-ce qui t'as fait changé ?


aïe!
tu as changé le barden et les gfs contre des micros strat US??
damned

En ce moment sur guitare électrique et Hughes & Kettner...