Holy Old Strat (real relic+ hipshot trilogy) [photo p9]

Forum Hughes & Kettner
Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #30
  • Publié par
    fabh
    le 26 Aug 06, 23:04
ech0es a écrit :
ça permet plein d'autres choses:
Toute à l'heure je me suis amusé à sortir des harmoniques et à bouger les levier, ainsi, les harmoniques changent de ton et tombe juste ^^ pour faire ceci normalement il faudrait soit bouger les meca et ensuite se réaccorder juste d'oreille vite fait soti le faire à la whammy



non mais c'est vrai que c'est astucieux comme principe, ca permet d'aller vers d'autres horizons, meme si perso un accordage standard me suffit.
ca fait longtemps que ca existe ce genre de chevalet non?
fab_fr
pour en revenir à la question initiale , j'en pense que ça ne ressemble plus vraiment à une strat mais bon , si ça te plait c'est le principal .
HenDriXstyle
C'est vrai que ça peut etre cool mais pour certain style, bien pour metal etc.. mais pour le blues, le jazz et le rock (la strat je croyais que c'était fait pour ça)...

Enfin c'est clair que si tu te défoules bien dessu c'est le principal

Bon amusement!
La fosse de la star ac est le lieu où la concentration de cons est la plus élevée dans le monde...
Ray Charles "Je suis aveugle, mais on trouve toujours plus malheureux que soi. J'aurais pu être noir !"
Felixthecat
métal ? non j'ai arreté ^^
Pq il n'y aurait que les metalleux pour sortir des harmoniques ? O_o
Perfect Tömmy
Citation:
C'est vrai que ça peut etre cool mais pour certain style, bien pour metal etc.. mais pour le blues, le jazz et le rock (la strat je croyais que c'était fait pour ça)...


Strat' is made for everything !

Et on trouve aussi de l'open-tuning en rock, blues et jazz...
OptimuS
HenDriXstyle a écrit :
C'est vrai que ça peut etre cool mais pour certain style, bien pour metal etc.. mais pour le blues, le jazz et le rock (la strat je croyais que c'était fait pour ça)...


C'est certainement dans le blues et le jazz que tu trouveras le plus d'open tunings et pas dans le métal... Ouais, des tunings en Drop dans le métal essentiellement. Après tu as certains groupes qui composent en Open tunings pour trouver des sonorités nouvelles, des résonnances avec les cordes à vide...etc... Dans le rock/métal je pense à des gratteux comme Tremonti, au groupe Staind ou à feu Days Of The New.

Non, franchement ce chevalet doit être très pratique, après, perso sur une strat j'aime pas. Ca fait trop quincaillerie, trop encombrant. Mais sur une guitare plus grosse qu'une strat, en noir, je pense que ça choquerait moins !

Petites questions quand même : Chacune des trois notes dispo sur chaque corde, c'est toi qui les choisis au préalable ? c'est toi qui étalonnes ton chevalet non ? ça fait pas trop travailler les cordes et perdre l'accord ?
\m/~Rock'n'Roll~\m/
Perfect Tömmy
Maintenant que j'y pense, Gibson en a équipé des Les Paul dans les années 80. Page en a d'ailleur eu une...
Perfect Tommy a écrit :
Citation:
C'est vrai que ça peut etre cool mais pour certain style, bien pour metal etc.. mais pour le blues, le jazz et le rock (la strat je croyais que c'était fait pour ça)...


Strat' is made for everything !

Et on trouve aussi de l'open-tuning en rock, blues et jazz...



+1
"Le fait que tu sois paranoïaque ne signifie pas qu'ils ne sont pas après toi..."
marcelkenoby
Personnellement je trouve ca pas tres esthetique un cheuvalet si imposant, mais il est vrai qu'avec ca tu dois pouvoir bien bien t'amuser, ca doit etre vraiment sympatique.
Mais le plus important c'est que ca t'eclate, alors amuse toi bien
piteur7
Pk as tu mis des micros rails? Alalala je ne comprends pas pourquoi certains massacrent de si belles guitares !
scanlan75018
un couteau suisse c'est jamais très très beau
mais c'est plutôt pratique
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Nikö
  • #42
  • Publié par
    Nikö
    le 28 Aug 06, 14:34
ech0es a écrit :
c'est simple chaque cordes est relié à un levier qui a 3 position différentes soit 3 puissance 6: 729 le compte est bon dou doulou doum (***musique des chiffres et des lettres***)

et pour la revente c'est meme pas la peine d'y songer, cette gratte je la garde, cet été j'ai acheté que du matos de qualité pour pas avoir à revendre (selmer, fulltone, denis cornell, keeley)

3x6= 18


et non 729 je sais pas comment il t est venu l idée de foutre des puissances ici
perso, je trouve que même si dans l'idée, ces modif font perdre l'esprit de la strat, elle déchire !! é bah oué parce que je connais pas grand monde qui aurait eu les couilles de faire sa. faut avouer que c'était osé de poser ces micros et ce chevalet là, nan? moi jvoudrait juste l'entendre sonner...
"jimi, quand on t'avais dit de mettre le feu ce soir, on te demandait pas de faire flamber ta gratte bordel!!"
stratus
Elle doit certainement sonner.

Je trouve dommage d'avoir dénaturer une guitare dont les stigmates dénotent un passé certainement chargé.
Peut-être les modifs auraient pu être faites en récupérant un exemplaire de stock B, quoique celui-ci n'est pas bien riche en modèles gaucher.

Ceci est un avis très personnel
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
stratus
-Niko- a écrit :
ech0es a écrit :
c'est simple chaque cordes est relié à un levier qui a 3 position différentes soit 3 puissance 6: 729 le compte est bon dou doulou doum (***musique des chiffres et des lettres***)

et pour la revente c'est meme pas la peine d'y songer, cette gratte je la garde, cet été j'ai acheté que du matos de qualité pour pas avoir à revendre (selmer, fulltone, denis cornell, keeley)

3x6= 18


et non 729
je sais pas comment il t est venu l idée de foutre des puissances ici

3 puissance 6 c'est :
3x3x3x3x3x3

6 pontets qui ont chacun 3 possibilités qui se combinent c'est bien une puissance.

sur un cadenas : 4 curseurs de 10 chiffres (0..9) ça fait 10000 possibilités (10 puissance 4) et non 4x9 = 36

Dans son cas c'est donc 6 puissance 3 (il s'est trompé dans l'ordre des opérandes) soit 6x6x6 = 216
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!

En ce moment sur guitare électrique et Hughes & Kettner...