Ibanez AR300HS ? bonne guitare pr 1er achat électrique?

Forum Ibanez
Forums
salut à vous,

Callé depuis un an sur une electro-Acoustique, j'ai envie de m'acheter ma première guitarre électrique, mais je n'y connais pas grand chose. j'ai un budget de plus ou moins 700 euros et je compte faire un achat durable. Les gibson étant hors de prix, Au départ j'hésitait entre une strat mex standart ou une strat mex deluxe. Mais là je viens de voir une ibanez AR300HS et elle m'a tappé dans l'oeil. Enfin tout ca ne reste qu'esthétique...

y en a peut être parmis vous qui ont l'ibanezAR300HS et qui pourraient me conseiller ?

j'aimerai que ma guitare soit de bonne qualité (ne pas me laisser juste séduire par l'aspect extérieur de la guitare) et il faudrait qu'elle soit polyvalente : j'aime bcp de styles, blues pop reggae funck rock ... bien que j'aime surtout des trucs du style de jymmi hendrix ou led zep, ou encore kyuss, monster magnet...

Fender ca me semble de meilleure qualité...et on m'a dis qu'elles étaient les plus polyvalentes et que l'ibanezAR300HS avait un son plus "gras", mais en ayant un son plus gras ne peut elle pas rester quand meme assez polyvalente?. Et puis voila je patauge... si vous pouviez m'aider un peu ca serait cool,

merci d'avance..
scanlan75018
je ne sais plus si c un sélecteur 3 ou 5 poisitions sur l'AR300...

Si c'est un 5 positions, alors c'est polyvalent (j'ai le même cablage sur ma SC avec deux doubles, et je crois que c'est ma gratte la plus polyvalente....
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Limulus
Bien ci c 5 position c polivalent, ci c 3 position ca l'ais aussi mais moin ...
Aprés ca réste une bonne guitare, en generale les Ibanez son toujour carrects .
L’homme n’a point de port, le temps n’a point de rive ; Il coule, et nous passons !
scanlan75018
si c'est un trois positions, c'est plus dur d'avoir des sons de simples....
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...