Ibanez ART 120 ou ARX 140

Forum Ibanez
Forums
milenko
Tes liens ne fonctionnent pas.

Tu veux parler des Ibanez ART 120 et ARX 140 chez Euroguitar, c'est ça ?

Jamais essayé, mais elles sont jolies, et les specs sont pas mal pour le prix.

D'autres vont sûrement mieux te répondre...
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
temeo
  • #3
  • Publié par
    temeo
    le 25 Sep 08, 14:44
merci pour la correction des lien, il s'agit bien de ces 2 guitares
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    Lao
    le 07 Oct 08, 23:28
J'ai vu des modèles de ces guitares dans des mags.
De mon point de vue, je préfère l'ARX car elle a une attache du manche sur le corps plus ergonomique. Mais c'est très personnel.
Sinon l'ART ont des micros actifs (LZ1) , je crois (avec piles) ce qui n'est pas le cas de l'ARX (micro ACH).
Tu devrais essayer de les voir et surtout de les essayer en magasin.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
kennydelarocha
Il y a un petit moment que je l'ai essayé mais on va essayer de s'en souvenir. J'avais croisé une ART entrée de gamme (je suis pas sur que ça soit une 120, manche collé, mais pas de micro actif).
De mémoire j'ai bien aimé le onfort général et le manche, à mille lieus des manches ibanez habituels. Plus proche d'un manche de SG je dirais.
La lutherie se rapprochait d'une épiphone à 600 euros, rien à dire. Les mécas faisaient leur boulot.
Les micros assez classiques mais pas mauvais.
Je pense que je l'aurais peut-être prix en guitare de secours si j'avais la place et qu'elle avait un look plus sympa (c'est personnel, ça, mais je la trouve ou trop les paul ou pas assez)
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
AethelBridd
temeo a écrit :
Salut
je debute à la guitare et pour le moment, je me fait la main sur une accoustique (une cort Earth 100) et je commence a avoir envie d'aller voir vers une électrique.
J'aimerais vos avis sur ces 2 modèles chez Ibanez

La ART 120
http://fr.euroguitar.com/guita(...).html

et la ARX 140
http://fr.euroguitar.com/guita(...).html


La grosse différence... c'est que l'ARX 140 est en stock et que l'ART 120 est sur commande.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    Lao
    le 08 Oct 08, 08:39
On doit pouvoir les trouver sur d'autres sites (Thomann par exemple).
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
AethelBridd
Lao a écrit :
On doit pouvoir les trouver sur d'autres sites (Thomann par exemple).


Oui, sans aucun doute. Mais comme il semble vouloir acheter des Euroguitar, autant s'assurer qu'il a remarqué que l'une d'entre elles n'y est pas en stock.
Quod gratis asseritur gratis negatur.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...