Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ibanez équipée en Di Marzio?

Forum DiMarzio
Forums
fastlevrai
Salut à tous,

Voilà je compte me payer, soit une PRS, soit une Ibanez très prochainement, en complément de ma Fender strat cl. series '60.

Cette dernière étant équipée d'un Seymour Duncan SH3 en bridge, je voudrais cependant un "gros" son en satu, et un bon clean, soit sans doute un double et deux simples. Un son "puissant, consistant", en soi.

Je ne me tourne pas vers des marques telles que ESP car je cherche un son très fusion, plus que metal, en effet ce serait pour passer d'un funk rock aux tendances hard, à des morceaux fusion tels que ceux de Jane's Addiction ou des Red Hot avec Dave Navarro, par exemple (lui, qui a joué sur Fender, comme Ibanez et PRS).

Mon budget est d'un peu plus de 1000 euros et je compte m'acheter une bonne gratte polyvalente a priori sans floyd rose (vibrato only, mais ce n'est qu'un détail) que je garderai, au même titre que ma Fender, un bon bout de temps, seulement chez Ibanez, les micros d'origine sont assez moyens en général, et je n'ai pas les moyens d'upgrader actuellement. Je prendrais plutôt une gratte "telquelle". Et je n'aime pas trop les aspects "pointus" de la RG, c'est ainsi que je me tourne vers les séries S, etc. Soit, même si les mics ne sont pasdes Di Marzio, je voudrais savoir quels sont les micros à viser, et sur quelle gratte. De toute façon, j'irai essayer une série d'instruments dans plusieurs magasins avant de me décider

Voilà!

Yannick

PS: je vends une Blade Texas Standard équipée en Di Marzio FT2 en bridge, car je n'ai finalement pas besoin d'une deuxième Fender, ce qu'est un peu la Blade. mp

En ce moment sur guitare électrique et DiMarzio...