Ibanez GRG 170 DX à Noël et avenir

Forum Ibanez
Forums
Bonjour,
Je vais faire l'acquisition à Noël de cette guitare...
J'ai vu des avis partagés sur le forum, etant donné que je suis completement novice en guitare et que je vais débuter...
J'aurai aimé savoir :
1 - Si cette guitare me permettra seulement de faire des morceaux de rock/metal ou si je pourrai par exemple jouer du Guns and Roses (comme Knockin On heaven door par exemple)
2 - Si vous me conseillez de prendre des micros ( si oui lesquels s'il vous plaît je n'y connais pas grand chose) ou d'attendre ma prochaine gratte...
Voilà merci .
Stifffleur
Ne jamais mettre des micros haut de gamme sur une guitare bas de gamme, car lutherie pas tres correct et ceux la respectent entierement la lutherie comme tout micros. Donc attends ta prochaine guitare pour avoir des bons bois... apres tu pourras changer de micros etc.

Deja cette guitare est tres bien, le manche est un point tres positif, le meilleur d'ailleurs. Elle a un satin neck (manche avec vernis transparent) tres bien fait, tres agreable, et le profil du manche est tres bien pour débuter. De plus il offre un accé aux aigues super, du fait des 24 frets et du talon super bien coupé... et j'ai ds petites mains.

Elle a une tres bonne finition, le vernis tient bien avec un bon intretien, ainsi que la touche. M'enfin elle est tres esthetique (surtout dents de requins, binding, j'adore) et c'est encourageant.

Cependant les points negatifs sont la aussi, les frets s'usent assez facilement (mais les solos partent vite aussi quand je l'ai en mains... ), sinon les frets jumbos sont tres tres agreable, il faut un temps d'adaptation quand meme, tes doigts vont soufrir mais le resultat est super.

Le gros point negatif est le vibrato, deja il sert de decoration, je m'y attendais vu le prix, mais de ne pas le toucher n'est pas un probleme, mais si il te fait chier sans le toucher ca devient genant... l'accordage est difficil, il se deregle souvent (quand une corde pete, ou quand tu changes de tirand de corde, qu'il faut changer un aucun cas, 9/42 oblige, ou tu rajoite ressort et tout) bref les cordes deviennent assez haute de la touche, et pour toucher aux aigues ca devient genant... tres genant...

Alors le son en micros manche est tres metal, tres heavy et trash, la position la plus utilisé, elle fait tres bien son boulot. Le micros simple est pas mal du tout, sinon les autres sont a la limite du correct...

Je te la conseille si tu veux faire du hard rock ou metal, mais elle peut faire autre chose.

Voilou
Merci de m'avoir éclairci
J'ai hâte d'avoir ma première guitare en main

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...