Ibanez GRG 270

Forum Ibanez
Forums
Sad but true
Que pensez vous de l'Ibanez GRG 270
Est-ce que quelqu'un la possède ???


http://www.leadguitars.fr/desa(...)T=996

Le corps est en tilleul, c'est lourd ou pas?

Merci si vous pouvez me donner des réponses!

Sinon ce serait pour jouer du hard rock en général mais aussi parfois d'autres styles de musique tres différents, est-ce qu'elle vous parait assez polyvalente?
Kossuth
Moi j'en ai une ! C'est ma première gratte (mais à l'époque équipée avec un vibrato typé strat). J'ai pris beaucoup de plaisir (j'entends par là j'ai pas été dégoûté comme beaucoup de gens sur des Jim Harley) à jouer dessus. Par contre franchement je trouve ca stupide de rajouter un Floyd Rose sur une entrée de gamme ca augmente le prix et franchement à ce prix là achète toi une gratte sans floyd de meilleure qualité. Moi je l'ai eu à 240€ à l'époque et j'ai pas trouvé beaucoup mieux pour ce prix là. Je te conseille d'aller voir dans cette zone de prix chez ESP (pour le métal) ,Yamaha pour la polyvalence (Pacifica), Cort...


PS: Le tilleul n'est pas lourd (mais c'est pas ultra léger)
Sad but true
j'ai deja été voir chez ESP mais franchement, les Ibanez ont vraiment un super look!
Non pour le Floyd Rose justement j'en voulais un....surtout le vibrato!

Sinon j'avais vu la MH 50 chez LTD mais le look est beaucoup moins agressif!
Et puis il y a plus de micros sur l'Ibanez! D'ailleur ca sert beaucoup les différentes combinaisons de micros ?(5sur Ibanez, 3 sur ESP...)

http://www.espguitars.com/ltd_mh.htm


Merci
Kurt_5
  • #4
  • Publié par
    Kurt_5
    le 30 May 04, 12:21
Sad but true a écrit :
Que pensez vous de l'Ibanez GRG 270
Est-ce que quelqu'un la possède ???


http://www.leadguitars.fr/desa(...)T=996

Le corps est en tilleul, c'est lourd ou pas?

Merci si vous pouvez me donner des réponses!

Sinon ce serait pour jouer du hard rock en général mais aussi parfois d'autres styles de musique tres différents, est-ce qu'elle vous parait assez polyvalente?


Alors non le tilleul c'est pas lourd! au contraire c'est tres léger ! pour le hard rock jpensse que tora pas de prob ! si c'est du AC/DC fodra laccorder en aigue ! sinon pour du métal/metallica ca devrait aller tout seul !

le seul inconvaignent c'est le floyd ! je vosi asp l'interet d'un floyd sur de l'entré de gamme ! c'est bien pour ca que j'ai prit une GRG 170 DX ! c'est la meme gratte ! sauf que à la place du floyd ta un vibrato standard FAT 10
Sad but true
oui mais avec le floyd l'accastillage est noir alors que l'autre il est chrome! ca fait une (petite) différence mais ca fait partit de la finition (je préfère le noir)
sinon elle a des dents de requins la 170 et sincèrement je préfère rester avec les points classique je ne trouve pas ca moche!
sinon les micros sont bien?
la housse vaut quoi?
Kurt_5
  • #6
  • Publié par
    Kurt_5
    le 30 May 04, 12:42
Sad but true a écrit :
oui mais avec le floyd l'accastillage est noir alors que l'autre il est chrome! ca fait une (petite) différence mais ca fait partit de la finition (je préfère le noir)
sinon elle a des dents de requins la 170 et sincèrement je préfère rester avec les points classique je ne trouve pas ca moche!
sinon les micros sont bien?
la housse vaut quoi?


les micro c'est des powersound ca suffit pour un début mais bon apres si tu veus les changer met des EMG pas trop cher ou meme des mightly migth

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...