Ibanez GRG150DXB-BKF ?

Forum Ibanez
Forums
MRomeo
  • #1
  • Publié par
    MRomeo
    le 20 Jul 12, 22:11
Salut !

Bon voilà je m'explique, il y'a un mois et demi de cela j'ai acheté une Ibanez GRG170DX-BKN :

http://www.thomann.de/fr/ibane(...)e.htm

Je débute dans le monde de la gratte, mon oncle pensant bien faire m'a offert une Ibanez GRG150DXB-BKF aujourd'hui:

http://www.thomann.de/fr/ibane(...)f.htm

Alors ma question est :

- Laquelle de ces deux guitares dois-je garder et laquelle dois-je vendre? Laquelle est la plus pratique pour un débutant? Laquelle est la meilleure?

Merci, cordialement Lucas
"Save us from this masquerade of lies !"
MRomeo
  • #2
  • Publié par
    MRomeo
    le 20 Jul 12, 22:44
Je ne me plains pas mais c'est que j'ai besoin d'argent

Il faut donc que je fasse un concession

Si j'avais le choix, crois moi je garderais les deux, mais bon...

Sinon a part l'esthétique rien ne change ? ( Hormis le bois du corps )

Merci
"Save us from this masquerade of lies !"
MRomeo a écrit :
Je ne me plains pas mais c'est que j'ai besoin d'argent

Il faut donc que je fasse un concession

Si j'avais le choix, crois moi je garderais les deux, mais bon...

Sinon a part l'esthétique rien ne change ? ( Hormis le bois du corps )

Merci


T'embêtes pas, tu prends celle avec laquelle tu te sens le mieux, le reste on s'en cogne.
Pierretogi
LeDiaude a écrit :
Axlslash a écrit :

T'embêtes pas, tu prends celle avec laquelle tu te sens le mieux, le reste on s'en cogne.


Oui, gros +1...

Comme tu l'as dit, à part l'esthétique, rien n'est différent... le bois du corps, comme je t'ai dit, c'est peu ou prou la même chose. A toi de sentir.


+2

Ya pas de meilleure guitare, c'est celle avec laquelle t'es le meilleur qui compte !
Invité
Je comprends pas tu as les deux grattes dans les mains et tu demandes l'avis des autres pour savoir laquelle garder, laquelle sera la meilleur pour toi??

Toi seul peux choisir....

Heureusement qu'il n'y avait pas internet dans les 70/80 et qu'on se posait pas autant de questions métaphysiques, on essayait des grattes et on prenait celle qui sonnait a nos oreilles point barre les bois les machins et les trucs on s'en battait les coui**es et on passait le temps perdu a jouer et pas a ce poser des questions qui servent a rein...
MRomeo
  • #6
  • Publié par
    MRomeo
    le 24 Jul 12, 13:01
Le truc les gars c'est qu'elle sonnent les deux pareil

Elle ont le même manche etc, je suis à l'aise sur les deux, c'est pour cela que je demandais si quelqu'un connaissait un "défaut caché" d'une des gratte

Car pour 170 j'ai trouvé beaucoup d'avis positifs ( D'ailleur merci Pierretogi ), je l'ai testé et ça m'a comblé

Par contre la 150, je ne trouve quasiment aucun avis, qu'il soit positif ou négatif...
"Save us from this masquerade of lies !"

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...