Ibanez GRG170DX reverb O_o

Forum Ibanez
Forums
barbariankid
Bonjour à tous,

Voilà sur ma ibanez GRG170DX, j'ai changé les cordes qui était du 9-42 par du 9-46 ernie ball, et j'ai fait faire ça par mon mag' (donc réglages et tout je pense qu'il y a aucun souci)

Cependant, quand je fais un Si, surtout sur la corde de ré à la 19ème frette, ben j'ai une énorme reverb qui se fait entendre en acoustique, et c'est pas dû aux cordes, car quand je bloque les cordes après, ça continue.

Est-ce que c'est les ressorts du vibrato (de merde au passage, il tient pas l'accord) se mettent en vibration ? Si oui, il y a un moyen de régler ça ? Serait-ce autre chose ?

Merci d'avance pour les futures réponses !
BOPAPA30
il te faut étouffer ton vibrato. (pas avec un oreiller!)

demmande à Balou il a une astuce avec un chouchou.....si,si.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    balou
    le 04 Aug 09, 18:26
Ouaip, un chouchou, un chiffon, une mousse (sans faux-col), un morceau de clafouti, tout est bon pour étouffer dans l'oeuf les vibrations parasites des ressorts.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Kirk_59
Moi je metterais pas un morceau de clafouti dans ma gratte
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    balou
    le 04 Aug 09, 20:32
Pourtant ça amortit vachement bien les vibrations, surtout celui aux pommes. Sinon, du pudding peut aussi faire l'affaire, mais surtout pas du cake ou du quatre-quarts, ça part en miettes!
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Toine68
Ouais, ou alors un bout de tissu que tu noues autour des ressorts, sans serrer (bon faut que ça reste attaché quand même).

ça réduit à mort les vibrations..

d'ailleurs j'avais vu que vai fermait le dos de sa JEM avec du tissu, me semble...
Kirk_59
Ouais je suis pas trop convaincu pour le pudding ... Sa risquerait de se barrer partout ( a part si il est sec )
Tu peux aussi ajouter un ressort au vibrato. Sur ma GRG170DX, j'ai rajouté un ressort qui etait fourni en plus avec (3 ressorts fournis mais que 2 de montés :/), j'ai re reglé la tension des ressorts aussi (a la base, meme serrés à fond avec 2 ressorts, le vibrato est loin d'etre parallele au corps, avec 3 par contre c'est fesable).

Sinon pour les vibrations, j'en ai aussi, mais je crois qu'elles sont dues a l'inclinaison du manche que je suis tout doucement en train de regler depuis 2 jours (en appuyant sur la 12eme case et la premiere, mes cordes touchaient casiement la 5eme frette alors que j'ai lu qu'il fallait entre 0.5mm et 1.5mm d'ecart, moi c'etait plutot 0.1). Ca semble s'ameliorer petit a petit mais c'est pas encore ca (pour mesurer l'ecart, je me dit que quand je pourais passer mon mediator de 0.6 dans l'espace, ce sera bon)

En passant en 0.46 sur la corde de mi (j'ai essayé ce week end), c'etait carrement invivable le "gresillement", je ne sais pas si c'est le meme probleme que moi que tu as mais bon, ne sait on jamais !
Final Sky
De toute façon sur cette guitare il faut condamner le vibrato. Mettre une petite cale contre le vibrato, du coté des ressorts. Et après serrer les ressorts.
On ne peu plus le tirer, mais tout les problèmes liés au vibrato disparaissent.
Utilisateur de Micros pour Guitare...
barbariankid
bon ben voilà de supers réponses, je vais tester ça non aps demain mais après-demain et je vous dit le résultat

Surtout qu'en plus je joue sur un MG10KK, qui fait un buzz pas possible, surtout micro manche et micro simple, je vous raconte pas la galère.
T'inquietes je suis exactement dans la meme galere avec un mg15. Alala, quand on connait pas :/ Ca passe mieux avec une pedale d'effets et en restant sur le canal clair du coup.
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    balou
    le 05 Aug 09, 00:55
barbariankid a écrit :
bon ben voilà de supers réponses, je vais tester ça non aps demain mais après-demain et je vous dit le résultat


Si tu optes pour mes solutions, évite quand-même la patisserie.

barbariankid a écrit :
Surtout qu'en plus je joue sur un MG10KK, qui fait un buzz pas possible, surtout micro manche et micro simple, je vous raconte pas la galère.


C'est pas pour rien qu'ils ont baptisé cet ampli "KK".
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...