Ibanez grgr121ex ---> Micros actifs ?

Forum Ibanez
Forums
Salut à tous les gratteux !

Bon, je vous expose mon problème : Je possède depuis Noël une gratte électrique ibanez grgr121ex, donc entrée de gamme ibanez que je trouve vraiment bonne ( c'est ma première guitare ), je joue depuis 6 mois environ et je suis plutôt axé hard rock ( Acdc, Lordi, etc ), Metal ( Metallica, Bullet for my Valentine, et plein d'autres groupes surtout heavy metal ) et d'autres styles car j'aime aussi jouer en clean.
Et donc : J'ai à côté un transistor marshall mg15dfx que je trouve bon en clean mais totalement éxcécrable en disto x)
Je voulais savoir premièrement si un changement de mes micros passifs vers des actifs ( peut être emg 81-85 ) ferait un changement dans la bavure de la disto et les parasites qui m'enlèvent le plaisir de jouer et surtout dans les solos ? Est-ce que cela vaut le coup de changer des micros sur une guitare entrée de gamme ( que je trouve néanmoins excellente ^^ ) ?

J'ai aussi une deuxième question si vous avez eu la patience de me lire.
Je prévois de changer d'ampli car le mien commence à sombrer dans la catastrophe ( faux contacts, son pourri en disto, effets .. Hum. ).
Donc je voulais demander des conseils sur un ampli plutôt à modélisation mais dans un budget un peu limité ( - de 200 euros ).
J'ai déjà deux pistes :
.Le vox vt 20+ ou 40+
.Le fender mustang II

Mais si vous avez des meilleurs conseils à me donner, je suis preneur !

Merci de votre patience et votre compréhension !
Bonne gratte !
Tyrt
  • #2
  • Publié par
    Tyrt
    le 12 May 12, 12:01
Les parasites viennent principalement de ton mpli donc prend un fender Mustang II.
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
Salut et merci pour cette réponse rapide !