Ibanez grgr121ex ---> Micros actifs ?

Forum Ibanez
Forums
Salut à tous les gratteux !

Bon, je vous expose mon problème : Je possède depuis Noël une gratte électrique ibanez grgr121ex, donc entrée de gamme ibanez que je trouve vraiment bonne ( c'est ma première guitare ), je joue depuis 6 mois environ et je suis plutôt axé hard rock ( Acdc, Lordi, etc ), Metal ( Metallica, Bullet for my Valentine, et plein d'autres groupes surtout heavy metal ) et d'autres styles car j'aime aussi jouer en clean.
Et donc : J'ai à côté un transistor marshall mg15dfx que je trouve bon en clean mais totalement éxcécrable en disto x)
Je voulais savoir premièrement si un changement de mes micros passifs vers des actifs ( peut être emg 81-85 ) ferait un changement dans la bavure de la disto et les parasites qui m'enlèvent le plaisir de jouer et surtout dans les solos ? Est-ce que cela vaut le coup de changer des micros sur une guitare entrée de gamme ( que je trouve néanmoins excellente ^^ ) ?

J'ai aussi une deuxième question si vous avez eu la patience de me lire.
Je prévois de changer d'ampli car le mien commence à sombrer dans la catastrophe ( faux contacts, son pourri en disto, effets .. Hum. ).
Donc je voulais demander des conseils sur un ampli plutôt à modélisation mais dans un budget un peu limité ( - de 200 euros ).
J'ai déjà deux pistes :
.Le vox vt 20+ ou 40+
.Le fender mustang II

Mais si vous avez des meilleurs conseils à me donner, je suis preneur !

Merci de votre patience et votre compréhension !
Bonne gratte !
Tyrt
  • #2
  • Publié par
    Tyrt
    le 12 May 12, 12:01
Les parasites viennent principalement de ton mpli donc prend un fender Mustang II.
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
Salut et merci pour cette réponse rapide !

Alors tu me rassures car j'étais un peu stressé à l'idée qu'en fait, ce soit ma guitare, la fautive ^^ Mais oui, pour avoir déjà beaucoup joué avec un peavey vypyr en répet avec des potes, oui, cela vient de mon ampli en effet.

Et quelqu'un s'y connaitrait pour ces deux amplis que j'ai cité en haut ?
Parce qu'en fait, j'ai beaucoup regardé le fender et j'ai vu beaucoup de gens dire que y a beaucoup de sons sur cet ampli qu'on utilisera pas car ils ne sont pas très beaux ..
The Warrior
OUI le probleme c'est ton ampli à 100% ...
la disto n'est pas forcément meilleure avec des micros actifs. d'ailleurs je vois que tu as l'air d'être plutôt orienté vers des sonorités hard rock, et là tu risques comme moi de préférer les passifs en fait ...

le mg15 est mauvais comme ampli je pense qu'on sera tous d'accord là dessus ...

après c'est limite 200€ ... les valvetronix sont assez honnêtes ... si le 20 et 40 comme je le pense veulent dirent 20 et 40w ... 20w ca sera pas assez du tout ... 40 faut voir mais ça paraît juste ... j'avais un pote qu'avait le 60, je me souviens que c'était bien assez, mais je sais plus a combien il le poussait en groupe ...
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
Merci de ta réponse, encore bien rassuré, et oui, le mg est vraiment naze ^^

Pour la puissance des amplis .. Au lycée y a un club musique et on joue le mercredi aprèm. Dans la salle, bon y a une gratte toute pourrie, pour ça que j'apporte la mienne. Et pour les amplis, celui que j'utilise là bas est un peavey vypyr 15 watts à peine et quand on joue un morceau ( le batteur attaque vraiment beaucoup ^^ ), l'ampli est à 4/5 de volume à peu près. Donc moi je trouve que pour couvrir la batterie, ça va très bien, après j'imagine que plus l'ampli est puissant, moins le son est déformé quand on joue avec un groupe, si c'est ce que tu entendais ^^
Personne n'aurait d'avis précis par rapport aux 2 amplis que j'ai cité, le fender mustang II et le vox vt 40+ ?
Ou un avis sur un meilleur ampli pour maximum 200 euros ?

Merci d'avance !
The Warrior
Zorkette a écrit :
Merci de ta réponse, encore bien rassuré, et oui, le mg est vraiment naze ^^

Pour la puissance des amplis .. Au lycée y a un club musique et on joue le mercredi aprèm. Dans la salle, bon y a une gratte toute pourrie, pour ça que j'apporte la mienne. Et pour les amplis, celui que j'utilise là bas est un peavey vypyr 15 watts à peine et quand on joue un morceau ( le batteur attaque vraiment beaucoup ^^ ), l'ampli est à 4/5 de volume à peu près. Donc moi je trouve que pour couvrir la batterie, ça va très bien, après j'imagine que plus l'ampli est puissant, moins le son est déformé quand on joue avec un groupe, si c'est ce que tu entendais ^^


c'est pas "déformé" le mot que j'emploierais, mais tout les amplis s'en sortent pas forcément bien à haut volume ...

j'ai été à peu près dans la même situation que toi, en pire je pense, j'ai fait un peu de musique dans un groupe dans mon lycée, on jouait dans une salle bien grande et qui réconnait énormément, j'avais un peavey transistor 15w, il y avait un autre guitariste, et on fait du métal avec un batteur qui bourrinait ... le son était inaudible

tout ça pour dire que je pense pas que tu verrais grand monde te dire que 15w suffise pour jouer en groupe. apres c'est pas forcément pareil avec les lampes ... j'ai un ampli classe A, du 20w, jamais passé la moitié dans un groupe de punk-rock avec un batteur influencé par travis barker.
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
Oui, je comprends ^^
Pour l'ampli je me suis décidé, c'est un vox vt20+ finalement, on verra bien ce que ça donne, de toute façon, ça peut pas être pire que ce vieux mg dfx quoi x) Surtout que cet ampli, déjà qu'il est pas cool au niveau de la disto, en plus, la baffle envoie le son uniquement en face, donc, en répèt, c'est horrible.

Merci pour tes conseils, c'est toujours bon à prendre pour un nouveau groupe comme le mien !

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...