Ibanez J-Custom RG8670DR ou RG8570MVV ?

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
alienstuff
j ai l impression que les guitare gauchers ne sont pas les meme suivant les pays....(sauf si le site de Ibanez n a pas ete remis a jour partout)
mais l anne derniere, il proposaient la rg prestige(1570 je croi).Il la propose tjs aux USA mais plus en france...
ablael
perso j'aimais autant le manche de la 8670 que celui de 8570 avant d'avoir ma 8570, maintenant je n'ai pas eu l'occasion de les essayer pendant tres longtemps.... mais je confirme la mienne me plait beaucoup.

La plupart des gens prefere lemanche ultra ? shinjuku ?


A.
ubak1302
Je vois que le débat et (re-)lancé sur les J-Custom

Comme d'habitude, on y retrouve M. Shinjuku, expert es-Ibanez.

J'ai joué (mais peu pour l'instant) sur ces 2 merveilles. J'ai personnellement une préférence pour la 8570 pour 2 raisons. La première c'est que je prefere l'erable pour la touche, ca a la classe. La deuxieme, c'est que l'arbre de vie c'est joli mais je m'y perds un peu au niveau du reperage sur le manche. Sinon, pour ce qui est de la courbure, du radius et patati et patata, j'ai 15 ans de guitare derriere moi (amateur certes) et je ne sent strictement aucune différence. Je pense que ce genre de détail est à réserver aux professionnels (ou aux bons gratteux ).

Si l'un d'entre vous est interessé par venir les essayer. Ca peut se faire. MP-moi.

Tchô!
scanlan75018
tu sens pas la différence entre les deux en terme d'épaisseur ?

C'est étrange ca quand même...

Peut être que l'absence de touche rapportée diminue un peu l'épaisseur sur la M, mais sinon l'ultra est quand même significativement plus épais...

Si tu as envie de faire des comparatifs avec une 1880 (ancètre de la 8570) tu es le bienvenu
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
ubak1302
scanlan75018 a écrit :
tu sens pas la différence entre les deux en terme d'épaisseur ?

C'est étrange ca quand même...

Peut être que l'absence de touche rapportée diminue un peu l'épaisseur sur la M, mais sinon l'ultra est quand même significativement plus épais...

Si tu as envie de faire des comparatifs avec une 1880 (ancètre de la 8570) tu es le bienvenu


Disons que je viens d'apprendre que les manches etaient différents et je dois dire que je ne m'en etais pas rendu compte moi-meme . Je me sens plus a l'aise sur la 8570, c'est peut-etre la raison.

Maintenant, meme sur la 8570, la touche en érable est rapportée. Tu ne joues pas sur l'érable du manche directement .

Je te recontacte pour venir essayer les tiennes.
ablael
re essaye tes grattes et u verras que la difference se sent, 8570 plus rond et l'impression d'une touche plus plate.... ceependant tu as raison dans un sens, ces deux grattes etant de tres bonnes grattes, les deux manches sont super, et donc la difference importe moins.....

A.
_Neko_
Moi j'aime beaucoup la deep red
Purement basé sur l'esthétisque de la guitare .. je sais pas trop ce que ça vaut en tant que matos apres.. même si je me doute un peu
"Les cons, ça ose tout! C'est même a ça qu'on les reconnait!" Audiard
Rock for Troll
Pareil que Guizmo, je pense que les deux doivent sonner du tonnerre mais la rouge avec sa rose sur le manche ... mamaaaaaaan!!!

Magnifique!!!
On peut jouer de tout avec n'importe quelle guitare ... Enfin ... Techniquement hein on peut aussi faire de la course à pied avec des sabots (merci Pierson_Musique ^^).

Mr ^^ hein Absou_s ;)

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...