IBANEZ JS1000 BTB neuve a 820 euros !!!

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
TXSun
  • TXSun
  • Special Cool utilisateur
  • #30
  • Publié par
    TXSun
    le 15 Jul 05, 15:45
scanlan75018 a écrit :
TXSun974plus a écrit :
Ca fait réfléchir les possesseurs d'ibanez?
Guitares de bonne qualité donc chères, ou guitare chères donc (psychologiquement) guitares de bonne qualité?


C'est que ca devrait pas faire réfléchir les possesseurs d'autres marques peut être ?


Ah si bien sûr!
Mais c'est juste qu'on parlait d'un exemple concret ibanez là...
(pardon j'avais pas vu ton avatar... mais c pas une raison pour prendre la mouche hein! )
Stifffleur
Ben.oît tu es prof d'eco ou pas? Faut le dire hein?

J'aime pas la mondialisation, la concurrence, la competition mais le Japon l'emporte quand meme...mais c'est le fait qu'il y ai un niveau de vie faible au Japon, il faut adapter les prix.

Mais un objet a toujours une valeur initial + les consommations intermediaires (genre l'electricité pour le construir...), mais cela depend ou il est construit quand meme. La valeur initial n'est pas toujours la meme...c'est a dire il y en a pas...mais le but c'est qu'il y ai du profit, c'est a dire le but d'une entreprise...
xavier180
MetallicA78 a écrit :
Ben.oît tu es prof d'eco ou pas? Faut le dire hein?

J'aime pas la mondialisation, la concurrence, la competition mais le Japon l'emporte quand meme...mais c'est le fait qu'il y ai un niveau de vie faible au Japon, il faut adapter les prix.

Mais un objet a toujours une valeur initial + les consommations intermediaires (genre l'electricité pour le construir...), mais cela depend ou il est construit quand meme. La valeur initial n'est pas toujours la meme...c'est a dire il y en a pas...mais le but c'est qu'il y ai du profit, c'est a dire le but d'une entreprise...


Oups 'Tallica !

Je corrige juste un petit detail: c'est la Chine qui a un niveau de vie bien inferieur a la France...pour le Japon, la France c'est plutot le tiers monde a cote ! lol
Sabaku
  • Sabaku
  • Custom Cool utilisateur
je suis allé en chine (et hk) ce juin et je repart en juillet aout l'été prochain,et c'est vrai qu'on trouve des esp à un prix ...omagad
mais bon apres t'a la douane qui te tombe dessus
fin bon g pa trouvé la ESP Ganesa donc jsuis pa content >_>;
et le niveau de vie explique ce prix (mais je vois pa un paysan acheter une gratte...jpense plutot que c'est destiné aux privilegiés qui balancent leur thune de tout les côtés
xavier180
En tout cas, (et la je parle pour le prof de macro economie du topic), ce que je voulais juste faire en postant cette info, c'etait de faire un peu reflechir les gens qui achetent des grattes hors de prix (je repete: genre PRS, ESP ou IBANEZ sur leur haut de gamme avec des finitions toutes moches qui valent la peau des c..., GIBSON quand on voit parfois le rapport qualite/prix, certains luthiers...etc).

Regardez un mec comme Xavier PETIT, qui vous fait une gratte sur mesure pour 1000 euros a tout casser (ce n'est qu'un exemple parmis tant d'autres) et comparez ca avec le prix que PRS ou Ibanez vous vendraient une gratte avec les meme bois/micros/acastillage, et donc approximativement le meme nombre d'heures demain d'oeuvre...

Ben moi je prefere parfois acheter Coreen ou europeen quand je vois ce que j'appelle le 'vrai prix' (cout du bois, des micros, etc) et que je compare ce prix avec un modele made in USA ou Japon qui va en plus souvent etre de la fabrication 'plus industrielle qu'artisanale'.

Morale de l'histoire, ben y en a pas, achetez le moins cher possible sur le net, en Chine, cher la Mere Michel, chez votre luthier sympa (ou au moins vous savez ce qui se cache derriere le prix de votre gratte), et laissez tomber les effets de marque et prestige qui font flamber les prix !

NB: je vais m'acheter en Chine une tite Ibanez SZ520QM made in Coree qui coute 350 euros (contre environ 550) en France, et la je suis content parce que quand on voit la qualite de ce petit gratton (lutherie, binding, jolie vernis sur jolie table, manche, micros, etc..) et ben on en a pour son argent !
xavier180
Sabaku a écrit :
je suis allé en chine (et hk) ce juin et je repart en juillet aout l'été prochain,et c'est vrai qu'on trouve des esp à un prix ...omagad
mais bon apres t'a la douane qui te tombe dessus
fin bon g pa trouvé la ESP Ganesa donc jsuis pa content >_>;
et le niveau de vie explique ce prix (mais je vois pa un paysan acheter une gratte...jpense plutot que c'est destiné aux privilegiés qui balancent leur thune de tout les côtés


J'sais pas trop en fait, moi perso j'ai jamais eu de problemes avec la douane pour une gratte. Faut dire aussi que j'en trimballe pas 10 d'un coup ! Mais si tu te demerdes bien, y a toujour moyen de dire a un douanier emmerdant que c'est ta gratte, achetee en France il y a X mois, que tu l'a emmenee pour jouer, fair un concert dans le pays ou tu es alle, tout ce que tu veux, etc...
Joe Penguin
xavier180 a écrit :


NB: je vais m'acheter en Chine une tite Ibanez SZ520QM made in Coree qui coute 350 euros (contre environ 550) en France, et la je suis content parce que quand on voit la qualite de ce petit gratton (lutherie, binding, jolie vernis sur jolie table, manche, micros, etc..) et ben on en a pour son argent !


Et oui c'est la qu'on voit la différence ( j'ai payé la mienne 450 ) , enfin il faut pas aller en Chine juste pour acheter une guitare.
SPACES :


VENDS :
2 micros Tex-Mex (chevalet et manche)
Guitare Electrique WSL White Beauty comme neuve ! 250€
xavier180
Jack-Jack a écrit :
xavier180 a écrit :


NB: je vais m'acheter en Chine une tite Ibanez SZ520QM made in Coree qui coute 350 euros (contre environ 550) en France, et la je suis content parce que quand on voit la qualite de ce petit gratton (lutherie, binding, jolie vernis sur jolie table, manche, micros, etc..) et ben on en a pour son argent !


Et oui c'est la qu'on voit la différence ( j'ai payé la mienne 450 ) , enfin il faut pas aller en Chine juste pour acheter une guitare.


Ui, mais tant que j'y suis, j'en profite...
Joe Penguin
Bin normal j'te comprend je ferais pareil a ta place, mais est-ce qu'on peut avoir des guitares pas cheres pas aussi loin que la Chine ?
SPACES :


VENDS :
2 micros Tex-Mex (chevalet et manche)
Guitare Electrique WSL White Beauty comme neuve ! 250€
xavier180
Bah tu peux deja les commander au Japon ou sur des sites internet genre ebay pour l'occaz ou genre Thomann...
Joe Penguin
Oui c'est vrai, et pour les dollar et les yuans comment ca marche quand tu paye, tu dois changer des euros en yuans ?
SPACES :


VENDS :
2 micros Tex-Mex (chevalet et manche)
Guitare Electrique WSL White Beauty comme neuve ! 250€
xavier180
En fait pour moi c'est facile, je bosse ici, donc je suis paye en yuans (ici tu payes en yuans seulement)...

Pour toi c'est different, si tu commandes sur internet, ca depend du moyen utilise: transfert international de compte a compte ou ton compte est debite en euros, puis les euros changes en monnaie locale avant d'etre deposes sur le compte du destinataire..., mandat international ou la tu dois parfois changer toi meme(ta banque le fait) pour payer en USD ou JPY , ...
xavier180
ca troue le cul pas vrai ? T'as pas envie de faire un petit voyage en Chine ?? c a la mode en ce moment
Aethämyn
xavier180 a écrit :
ca troue le cul pas vrai ? T'as pas envie de faire un petit voyage en Chine ?? c a la mode en ce moment


Si tu me paye le billet aller-retour je veux bien
Joe Penguin
xavier180 a écrit :
En fait pour moi c'est facile, je bosse ici, donc je suis paye en yuans (ici tu payes en yuans seulement)...

Pour toi c'est different, si tu commandes sur internet, ca depend du moyen utilise: transfert international de compte a compte ou ton compte est debite en euros, puis les euros changes en monnaie locale avant d'etre deposes sur le compte du destinataire..., mandat international ou la tu dois parfois changer toi meme(ta banque le fait) pour payer en USD ou JPY , ...


Je crois que j'attendrais un peu ...
SPACES :


VENDS :
2 micros Tex-Mex (chevalet et manche)
Guitare Electrique WSL White Beauty comme neuve ! 250€

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...