IBANEZ JS1000 BTB neuve a 820 euros !!!

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
xavier180
Ben.oît a écrit :
Evidemment ça laisse rêveur de telles guitares à un prix aussi bas mais bon pourrais tu préciser le montant du Smic chinois?

Comment ça ? Le Smic n'existe pas là bas? Pardon; si tu bosses pas, t'es viré et direction la taule? Comment ? pour la construction d'un barage là bas les paysans sur place sont carrément expropriés et converti en manoeuvre maçons?


On m'aurait menti, la Chine c'est pas le Pérou?


Bon allez j'arrete avec mon second degré, mais faut relativiser. Le niveau de vie est tellement bas en Chine (c'est sûr y a du très riche mais y a tout de même é,normément de TRES pauvres) qu'il est impossible de comparer avec l'Union Européenne.


-1 !

Je cherche pas a comparer le pouvoir d'achat dans les deux pays. T'en fais pas, ca fait pas longtemps que je suis la, mais j'ai les yeux bien ouverts sur comment ca se passe ici.

Non, je veux juste montrer quel est le 'vrai prix' ou plutot le vrai cout de revient d'une gratte. Ca donne quand meme a reflechir. Quand tu vois des mecs du forum qui se font fariquer du custom par des luthiers polonais ou italiens pour 400 euros a tout casser, et d'autres qui ne jurent que par J-CUSTOM et PRS, ca fait reflechir. On dira ce qu'on voudra, mais moi je mettrais jamais ce prix la dans une gratte.
Stifffleur
Quand je dit que le marché chinois me fait rever... vu qu'on est un pays riche c'est tout a fait normal, mais c'est malheureux pour ces gens là, on profite de leur pauvreté. Mais c'est comme ca, tu me diras a combien est la ESP KH-3...? (mon reve)
scanlan75018
non xavier180 a qque part raison.

Si Ibanez vend la même JS1000 à 800 euros en chine et à 1700 en France, et vu qu'on peut les supecter de pas vendre à perte en Chine, c'est qu'on se fait grave empapaouter en France...

Mais bon, que veux tu ... c'est le système qui veut ca...
En plus Ibanez casse peut être les prix là bas pour se tailler une grosse part de marché et remonter ses prix ensuite, on ne sait pas trop...

mais le jour on les grattes seront moins chères en France qu'en Chine, on aura vraiment bcp de soucis à se faire...
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Ben.oît
Citation:
je veux juste montrer quel est le 'vrai prix' ou plutot le vrai cout de revient d'une gratte



Ce n'est pas le "vrai" prix que tu donnes là. C'est le prix actuel en Chine. je ne vois pas en quoi est ce qu'on se fait élargir le conduit quand Ibanez pratique des prix éxubérants en France. Il s'agit de deux marché complétement différents. C'est juste la loi de l'offre et de la demande et la politique de positionnement du marché de la part d'Ibanez. Si la marque veut se positionner une de ligne de produit en haut de gamme, c'est sa stratégie. La marque voudra cibler une quatégorie précise en prenant en compte la taille de son coeur de cible. Si c'est trop étroit, elle ne va pas vendre assez et va être obligée de baisser ses tarifs. Mais le "vrai" prix sa n'éxiste pas. Combien les acheteurs sont-ils prês à payer? Selon moi, c'est ça la vrai question.



ps: Comme j'aimerais être avec toi dans ce pays si fascinant
Es könnte auch anders sein
Ayerown
Euh moi j'aurai juste une question, on peut les commander sur le net ?
Enfin pas la JS1000 parce que j'en ai une déjà GNIARK GNIARK
\m/
scanlan75018
autant ton raisonnement tient pour un service, autant il ne tient pas pour un produit manfucaturé.

Le même produit (fait au même endroit avec les mêmes matériaux et ouvriers) a forcément le même prix de revient.

S'il n'a pas le même prix de vente dans un pays ou l'autre il est incontestable que qqn se fait plus de fric sur le dos du consommateur en France qu'en Chine, c'est tout...

Si tout doit s'adapter à l'offre et à la demande, alors Ibanez n'a qu'à vendre ttes ses gratte ssur ebay, ca ira plus vite
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Ben.oît
Un produit ou un service c'est la même chose, il y a une valeur ajoutée qui n'est pas la même d'un pays à l'autre. On ne parle pas en terme de coûts de revient, mais de positionnement marketing, dans un premier temps et ensuite on parle de taxes.

Le marketing, tout d'abord. Ibanez veut positionner ses grattes en haut de gamme. S'il y a des acheteurs en nombres suffisant pour permettre à la boite de faire du chiffre c'est parfait. Je ne vois pas pourquoi ils se priveraient de gagner beaucoup plus sur le dos des consommateurs (Nous )
Il n'y a pas de prix maximum fixés. Un produit a le prix que fixe le marché (offre et demande) n'en déplaise aux détracteurs de la mondialisation, mais pour l'instant c'est comme ça, même si c'est rude pour pas mal de monde.

Enfin les taxes servent à améliorer notre quotidien. N'en déplaise également à pas mal de monde. Mais ton produit s'il est cher en France c'ets parcequ'il alimente les caisses de l'Etat qui ensuite redistribu comme il l'entend: Education, Sécurité, Environement, Recherche...que sais je encore. Mais tout les impôts et toutes les taxes que payent chaque intermédiaire (qui sont également répercuté sur nos tronches de consommateurs) et bien ça aide notre quotidien. Même si ça arrache le cul de lacher le pognon quand on est à la caisse. re:

Metallica nous disait :
Citation:
vu qu'on est un pays riche c'est tout a fait normal, mais c'est malheureux pour ces gens là, on profite de leur pauvreté


Faut pas avoir de scrupules à s'acheter des grattes là-bas puisque t'aides les commerçant locaux. Mais en revanche tu assommes les commerçants européens. C'est le même problème qu'avec les accords multifibres dont on nous a rabatu les oreilles pendant 6 mois. En fait le pognon quand t'en prends dans un endroit il va forcement en manquer ailleurs c'est pour ça c'est aussi cher le pognon.
Es könnte auch anders sein
scanlan75018
je dirais surtout que ta théorie savante ne fonctionne bien que parce qu'il y a peu de volume et qu'une gratte ca ne s'use pas vite.

la guitare n'étant pas un produit de grande consommation, et la concurrence étant relativement faible, ils peuvent vendre à peu près à n'importe quel prix, vu que le consommateur moyen n'a généralement qu'une ou deux guitares et qu'il la garde souvent assez longtemps.

Ils ont d'autant intéret à vendre cher que certains deviennent suspicieux dès que le prix d'une guitare est sous 500 euros par exemple...

Mais celà n'empêche pas qu'on se fait qqpart un peu entuber par le système quand on paye qqchose qui coute deux fois moins ailleurs (la partie sur les taxes ne me semble pas très bien placée, vu que tu peux très bien payer ta taxe de douane)
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Ben.oît
Bazzman,

Ah non! je ne parle pas de politique ici. Pourquoi pas de religion tant qu'on y est ?! Je suis trop content d'être sur un forum qu itraite de ma passion, pour parler politique.

Sans déconner, je ne voudrais pas que mes propos soient assimilé à quelques forme de politique que se soit. Je cherche juste à expliquer mon point de vue sur le fait que les grattes elles sont pas chères en Chine, qu'elles sont chères ici et que la différence c'est qu'ici, en Europe j'ai un confort de vie supérieur à là-bas.
Ensuite c'est juste une constatation que je fais, mais qui n'engage que moi. Aucune entreprise ne se fixe de prix limite pour vendre ses produits. La seule limite c'ets le bon vouloir des clients. S'ils trouvent ça trop cher on ne va pas vendre donc on baisse nos prix. Il me semble que ça fonctionne comme ça mais après je suis pas infaible.
Es könnte auch anders sein
TXSun
  • #25
  • Publié par
    TXSun
    le 15 Jul 05, 15:37
Ca me rappelle l'histoire de Nike qui vendait une paire de chaussure 500 francs à l'époque, et qui, devant le flop monumental du produit dut retirer les pompes du marché en urgence...

6 mois plus tard ils remettaient les même en vente avec un peu de pub, et au prix de 1200 francs, elles se vendaient comme des petits pains, les stocks s'épuisaient et n'arrivaient plus à satisfaire la demande...

Ca fait réfléchir les possesseurs d'ibanez?
Guitares de bonne qualité donc chères, ou guitare chères donc (psychologiquement) guitares de bonne qualité?
Ben.oît
Citation:
Mais celà n'empêche pas qu'on se fait qqpart un peu entuber par le système quand on paye qqchose qui coute deux fois moins ailleurs (la partie sur les taxes ne me semble pas très bien placée, vu que tu peux très bien payer ta taxe de douane)[/


Je ne parle pas que des taxes de douane. Toutes les taxes intermédiares qui font que les patrons gueulent après leurs charges patronnales et qui font que l'on peut financer en France et en Europe des organismes qui améliorent notre quotidien. Malheureusement l'opacité des gouvernenments succéssifs ne permet pas au grand public de constater où va son pognon. Sauf à la veille d'élections. C'est pour ça qu'on arrive à voir des émissions lamentables du genre "Combien que ça coute ma pauv' dame?" en nous martelant l'esprit : "Vous payez beaucoup trop d'impôts, et tout ça pour quoi? pour financer un pont qui ne servira jamais parceque les ingénieurs qui l'ont fait se sont trompé"

Euh je crois que le post est en train de partir en Bla bla guitare là non?????
Es könnte auch anders sein
scanlan75018
TXSun974plus a écrit :
Ca fait réfléchir les possesseurs d'ibanez?
Guitares de bonne qualité donc chères, ou guitare chères donc (psychologiquement) guitares de bonne qualité?


C'est que ca devrait pas faire réfléchir les possesseurs d'autres marques peut être ?
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
TXSun
  • #28
  • Publié par
    TXSun
    le 15 Jul 05, 15:44
Ben.oît a écrit :
Bazzman,

Ah non! je ne parle pas de politique ici. Pourquoi pas de religion tant qu'on y est ?! Je suis trop content d'être sur un forum qu itraite de ma passion, pour parler politique.

Sans déconner, je ne voudrais pas que mes propos soient assimilé à quelques forme de politique que se soit. Je cherche juste à expliquer mon point de vue sur le fait que les grattes elles sont pas chères en Chine, qu'elles sont chères ici et que la différence c'est qu'ici, en Europe j'ai un confort de vie supérieur à là-bas.
Ensuite c'est juste une constatation que je fais, mais qui n'engage que moi. Aucune entreprise ne se fixe de prix limite pour vendre ses produits. La seule limite c'ets le bon vouloir des clients. S'ils trouvent ça trop cher on ne va pas vendre donc on baisse nos prix. Il me semble que ça fonctionne comme ça mais après je suis pas infaible.


Tu n'es pitetre pas infaillible mais là pour le coup tu as pas mal raison
Ben.oît
HAHAHAHAA oui c'est sur. ça peut faire réfléchir tout le monde


Merci Bazzman je n'arrivais pas à me rappeler comment écrire infaillible.
Putain quelle honte!!!!!
Es könnte auch anders sein
TXSun
  • #30
  • Publié par
    TXSun
    le 15 Jul 05, 15:45
scanlan75018 a écrit :
TXSun974plus a écrit :
Ca fait réfléchir les possesseurs d'ibanez?
Guitares de bonne qualité donc chères, ou guitare chères donc (psychologiquement) guitares de bonne qualité?


C'est que ca devrait pas faire réfléchir les possesseurs d'autres marques peut être ?


Ah si bien sûr!
Mais c'est juste qu'on parlait d'un exemple concret ibanez là...
(pardon j'avais pas vu ton avatar... mais c pas une raison pour prendre la mouche hein! )

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...