IBANEZ Patrick Rondat

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
vai4
  • vai4
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #270
  • Publié par
    vai4
    le 29 Jun 07, 16:59
Ben voila, merci Orange ESP, je me coucherais moins bête
D'ailleurs c'est vrai qu'en flanant sur le site italien, on voit que presque toutes les grattes sont à dispo limitée
Oränge ESP
Ben oui faut informer les gens, y'a pas de secrets d'état hein.
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
rot'n roll
J'ai reçu la mienne hier, je mettrais bien des photos, mais les ports USB de mon PC ne fonctionnent plus! Super sustain et super confort, par contre, je trouve le vernis pas du tout terrible! Il m'avait l'air d'être bien mieux sur l'originale de Rondat que j'ai eu la chance de tester lors d'une masterclass.

Mais ça sonne et le piezo est génial.
"Voilà ! C’est tout ce qu’y a ! Unisson, quarte, quinte et c’est marre ! Tous les autres intervalles, c’est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
Le vernis de celle que j'ai reçu est identique à celui du 3120 donc tiptop.
albert wesker
Je ne vais pas me lancer dans des démonstrations pour affirmer que les guitares en Espagne sont en règle générale moins chères qu'en France,y compris les jem musicman et compagnie. Quant à leur pouvoir d'achat,il ne faudrait pas trop se fier aux chiffres d'il y a quelques années pour la plupart...C'est un pays qui s'est developpé à une vitesse fénoménale,il n'y a qu'à se ballader là bas pour voir que les gens gagnent très bien leur vie. Maintenant ce sont eux qui croient rêver quand ils voient la misère en France...
je sais aussi qu'il y a des équivalents de Thomann en Espagne,en Italie,en UK...Evidemment en France on a pas ça.
En tout cas je suis bien content d'avoir acheté la Ibanez PRM1X 700 euros de moins qu'en France. Pour info,j 'en ai trouvé au même prix sur un site espagnole. Mais après tout 2500 euros c'est le prix hein.
Saint petru
albert wesker a écrit :
Moi perso,peu importe les matériaux,peu importe le prestige de l'instrument,je trouve que 2500 euros est une somme conséquente pour un instrument et en particulier pour une guitare. Quand tu vois combien ça leur coute de la fabriquer...Tu arrives à 1300 euros maxi.
J'ai souvent parlé de ça,mais je pense qu'il faudrait vendre ces modèles 500 euros de moins. Ils en vendraient beaucoup plus. Il est plus interressant de vendre 3000 guitares à 2000 euros que 1000 à 2500.
C'est con ce que je dis mais ce qui me freine en voyant cette guitare c'est le prix. Et je suis pas le seul,elle aurait été moins chère j'en aurais une chez moi déjà. Pour 1000 euros de moins,tu as l'équivalent,la RG3120.
1000 euros de différence c'est énorme!
Mais je critique également par la même occasion l' Ibanez jem7v,trop chère également,Musicman Luke II,Musicman John Petrucci...
Je continue à penser qu en baissant les prix de ces superbes modèles ils en vendraient en masse et ça serait plus interressant pour eux et pour nous. C'est mon avis.
Mais je respecte le votre aussi,après tout c'est pas étonnant qu'on paye les instruments de plus en plus chers en partant de ce principe. "Pas assez cher mon fils"

Je réponds juste à ca par un argument tout simple et logique.

Ce sont des guitares prestigieuses, le prix n'est pas (voir pas du tout) en rapport avec le prix de fabrication
Si tu veux par analogie, on peut rapprocher ca des marques dans le monde des vêtements C'est exactement la même chose.
C'est dans l'ordre des chose qu'il y est des guitares très proche niveaux finition etc.... avec une différence de 1000 euros. ( par exemple Ibanez; avec la rondat et autre modèle que tu as cité).

Enfin bon je vais pas continuer à argumenter tout le monde me comprend. C'est une logique commercial et social. Social oui car y aura toujours celui qui aura la ibanez RG3120, et toujours d'autre qui pourront se vanter d'avoir mis le prix fort pour un modèle Rondat à peu près équivalent mais...............prestige !!!
Et yaura celui avec son sac banane lacoste et celui avec le sac banane Gucci, c'est pareil

Voilà, je suis par contre tout à fait d'accord que evidemment cela me parait chère, mais comme des centaines de choses que je vois tout les jours. (putain le pire en gratte c'est vraiment cette KH de Kirk avec l'autocolant "caution" c'est du foutage de gueule cette gratte lol)
"Le Blues c'est facile, tu te mets dans champ, et tu cries" Un connard

"Euh, maman tu m'offfres des biceps signature petrucci :)" Moi
ThePolo
Salut à Tous !
Je débarque tout juste sur ce topic....

J'entends parler de ce modèle depuis la fin de la conception...
(enfin quand on a commencé à en parler ici même l'année dernière à la mm période quoid...)

Et là j'entends que plein d'entre vous l'on déjà reçu !!!

Désolé d'avoir l'air de débarquer mais je n'ai vu aucune anonce sur le site IBANEZ ??? Comment ça se fait ??? depuis quand est-elle dispo exactement ?

C pas que ce modèle ne m'intéresse vraiment (de toute façon ence moment j'ai pas les sous) mais ça fait bizarre j'avais complètement laché l'histoire et là le topic sefait déterrer mais j'ai vu aucune info nulle part ????
ECLATEZ-VOUS !
bonne musique à tous ! ;-)

ThePolo.
Greham
Puis faut aussi voir la somme d'argent qui va revenir a l'artiste: on paye la signature.
albert wesker
Exact,en tout cas elle aura bien fait du bruit cette gratte.
Et je suis sur qu'elle vaut le coup.
Oränge ESP
albert wesker a écrit :
Je ne vais pas me lancer dans des démonstrations pour affirmer que les guitares en Espagne sont en règle générale moins chères qu'en France,y compris les jem musicman et compagnie. Quant à leur pouvoir d'achat,il ne faudrait pas trop se fier aux chiffres d'il y a quelques années pour la plupart...C'est un pays qui s'est developpé à une vitesse fénoménale,il n'y a qu'à se ballader là bas pour voir que les gens gagnent très bien leur vie. Maintenant ce sont eux qui croient rêver quand ils voient la misère en France...


J'ai vécu en espagne de 2005 à 2007, j'ai etudié dans une ecole de commerce de Madrid et travaillé dans une banque et je suis bien placé pour savoir ce qui se passe la bas. Le niveau de développement de l'espagne est celui de la france en 1990. Ils se sont développés grace aux subventions de l'UE mais n'ont pas pour autant de grands avantages économiques. Ils n'ont fait que rattrper leur retard. Seule la catalogne sort du lot, le reste du pays est loin de rouler sur l'or. En gros barcelone ca passe mais c'est pas comme ca partout.

Le niveau de vie s'est amélioré c'est vrai, mais ne revons pas.
Il ne suffit pas d'avoir des playstation, des sacs vuitton et des portables pour etre riche. Le niveau de vie en france reste supérieur à l'espagne et ce que ca te plaise ou non.

Sort d'une villle et compte les magasins de type boulanger, conforama, jardiland, decathlon, ikea,....

Tu te rendras vite compte que les francais ont un fric fou a dépenser pour l'aménagement de la maison, le jardin, le bricolage, la deco, les alarmes, les assurances, les jouets, les animaux, parapharmacie, et plein de services, que les epsagnols n'achètent pas parce au'avec leur niveau de vie ils zappent ce genre de produits et se concentrent sur l'habillement et le divertissement.

Oui les espagnols ont un niveau de vie digne des pays dévellopés, mais non il n'est pas encore comparable à la france.
Les francais se plaignent toujours, mais au fond ils et mènent un train de vie de luxe sans s'en rendre compte.
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
Oränge ESP
Saint petru a bien vu les choses je crois.
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
Saint petru
Oränge ESP a écrit :
Saint petru a bien vu les choses je crois.

Merci faut pas avoir polytechnique pour comprendre ca.

A oui et par contre est ce que les artistes recoivent qqch de la vente de leur modèle sign ? (ou alors les boites de gratte leur font signer un contrat qui stipule que tous les bénèfs sont pour eux même s'ils profitent de la renommé de l'artiste )
"Le Blues c'est facile, tu te mets dans champ, et tu cries" Un connard

"Euh, maman tu m'offfres des biceps signature petrucci :)" Moi
rot'n roll
J'ai réussi à enfin uploader les photos sur mon PC :







"Voilà ! C’est tout ce qu’y a ! Unisson, quarte, quinte et c’est marre ! Tous les autres intervalles, c’est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
rasta51
Très jolie

J'adore la table et la tête assortie à celle-ci.

Mr Rondat méritait vraiment une signature digne de son nom.

Pour moi un des meilleurs guitaristes, sur ce je vais mettre Rape of the Earth dans ma sono!
Oränge ESP
Oui très jolie.
C'est la seuñle Ibanez que j'aie vue de jolie depuis la Jem et la PGM.

Ceci dit je reste chez vigier moi...
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
ESPKH2
Elle est vraiment pas mal d’aspect. Ce doit être l’une des rares Ibanez de qualité (avec certaines JEM…). La table est jolie. Par contre, je trouve la position du switcher piezzo pas super judicieuse. On voit que le père Rondat n’est pas du genre à changer de son toutes les 5 minutes.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...