Ibanez rg 2550 ex? que vaut-elle?

Forum Ibanez
Forums
greatfab
salutations!

dans l'optique de l'acquisition d'une nouvelle gratte a gros son(genre métal) j'ai remarqué cette belle petite ibanez mais je ne sais pas ce qu'elle vaut niveau finition et son. donc si quelqu'un lui a déjà chatouillé les cordes son avis est le bienvenu!
sinon je cherche toujours des avis sur la cort x custom. a vot bon coeur!
Mastering
Pour l'Ibanez, je l'ai essayée et j'ai bien aimé...sauf le manche qui est beaucoup trop fin pour moi (c'est personnel ça).
Je me suis donc dirigé vers une RG 2620 dont le manche "Ultra" est un poil plus épais. Voilou!
greatfab
c'est équipé avec quoicimme microsla 2620?
greatfab
ouhla! hmm... je disais: avec quoi comme micros la 2620
Mastering
C'est équipé en Ibanez /Di Marzio. Les memes que la 2550 sauf que y a pas le micro central. Le son était plus que correct lorsque je les ai essayées mais cependant incomparable à de vrais Di Marzio.

absou
  • #6
  • Publié par
    absou
    le 18 Aug 04, 11:29
tu aurais pu faire une recherche, cette guitare a été abordée pas mal de fois .

bon aller en résumer:
-guitare très confortable, le manche très fin on aime ou pn aime pas, personnellement j'adore.
-très jolie, bonne finition
-très bon floyd qui tient bien l'accord
-des micros assez passables, mais pas mauvais pour autant, assez polyvalent, très bon pour les sons saturés, un peu moins pour les clairs car ils manquent un peu de personnalité.
greatfab
ok.
parce que pour moins cher y a la cort x custom en seymour et duncan mais bon c'est une cort pas une ibanez.
ah cruel dilemme que de choisir une guitare! surtout quand on peut pas toutes les essayer!
greatfab
merci pour la recap!
j'y avais pas pensé je lance une recherche
Mastering
La seule différence entre la Cort, et l'Ibanez, c'est que le manche "Prestige" est réputé meilleur. Ensuite, quand on sait que pour les modèles moyenne gamme, les Cort et Ibanez sont fabriquées dans la meme usine...
absou
  • #10
  • Publié par
    absou
    le 18 Aug 04, 11:38
se sont surtout les modèles bas/moyenne gamme, les modèles prestiges sont fabriqués aux japon donc pas dans la même usine que cort.
Mastering
On est d'accord Absou, pour son modèle, un Prestige, la question ne se pose pas.

Mais c'est quand meme interessant de le savoir, en tout cas, quand je l'ai appris, ça m'a étonné et ça m'a enlevé quelques préjugés sur les Cort.
greatfab
ouais donc pour mois cher vaut ptet mieux avoir les seymour et duncan de la cort que les di marzio/ib
Mastering
Mouai, la lutherie des ibanez Prestige est peut etre au dessus et ça, ben tu peux pas le changer. Le floyd Edge Pro est quand à lui plus que correct. Je sais pas ce qui equipe la X Custom en floyd.

Le top c'est que tu puisse essayer les 2 evidement.

absou
  • #14
  • Publié par
    absou
    le 18 Aug 04, 11:45
Mastering a écrit :
Mais c'est quand meme interessant de le savoir, en tout cas, quand je l'ai appris, ça m'a étonné et ça m'a enlevé quelques préjugés sur les Cort.

oui les cort ne sont pas de mauvaise guitare.

@greatfab, je ne pense pas que ton choix devrait se résumer a prendre la moins chère même si a elle des micros SD, le gros point fort de l'ibanez c'est son confort, je ne saurais que trop te conseiller de les tester toutes les 2.
greatfab
j'ai plus qu'à les trouver toutes les deux!
et des faire des kilometres dans la métropole lilloise pour trouver l'élue!
c'est clair j'achèterai pas sans essayer mais je voulais avoir l'avis de connaisseurs pour me faire un idée

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...