Ibanez RG,mais laquelle?

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Adjix
  • Adjix
  • Custom Méga utilisateur
  • #15
  • Publié par
    Adjix
    le 26 Mar 08, 23:17
non il a acheté ma RG527Rltd de 96 et maintenant il est aux anges
Superstrings
J'ai une RG570 de 1991. Achetée neuve et impeccable. Depuis j'ai acheté des Ibanez plus chères, mais cette RG ne sera jamais à vendre. Je l'adore. En trouver une en bon état, c'est une chance aujourd'hui. Ces guitares sont des merveilles à jouer.

Par contre les micros sont ordinaires (V1, S1 et V2 sur la mienne, pas foncièrement mauvais, polyvalents mais pas phénoménaux).

Les RG570 (sans scratcplate) et RG550 (avec scratcplate) sont des super guitares, surtout à mon avis celles du debut des années 90, à partir du all access neck joint (1992 je crois, de memoire pas sûr), mais quand les manches étaient encore Wizard première version.

Le trémolo Lo-Pro Edge (low profile/profil bas) est super confortable et agréable. La version précédente (Edge) peut gêner un peu si on aime poser sa main sur le trem.

Les micros seront peut-être à remplacer mais au niveau manche/lutherie c'est l'arme absolue pour le metal/shred.
Ibanez RG570 PN, Ibanez J.Custom RG8470F RS, Ibanez JS1200 CA, Ibanez Artcore (jazz guitar), Pappalardo (classique).
Dan_C
  • Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • #17
  • Publié par
    Dan_C
    le 27 Mar 08, 07:53
Clairement pour la 550. Mais pourquoi j'ai revendu la mienne (s'autobaffe)... en plus un modèle LTD... avec repères en dents de requin... de la balle...
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
shadowchild
absou a écrit :
Tesch a écrit :
Le probleme c'est le prix qui me fait peur,entre 300 et 400€ alors que decrites comme n'ayant pas de defauts,je ne comprend pas bien...


elles sont très bonnes (j'ai une rg570), mais leur cote à l'occase est très basse, mais pas du tout à cause de leur qualité, plutot car elles ont une mauvaise image (les anciens de ce forum se rappelleront de l'époque ou il y avait 2 club, celui pour la discrimination d'ibanez et les anti discrimination), peut être aussi parcequ'il n'y a pas d'emg dessus donc ça moins metal (alors que pourtant les micros v7 et v8 étaient pas si pourri qu'on le dis et pour le metal passaient sans problème), peut être aussi à cause de la vague neo metal, vague sur laquel beaucoup chiait dessus, et vu que pas mal de groupe utilisaient des ibanez rg...elles en ont pris un coup dans l'aile aussi.

bref en occase, si elles sont en bonne état tu peux faire de vraiment bonnes affaire, par exemple les rg570 sont équivalentes à la rg1570 (+ de 1000€).


Wé, c'est pas facile de vendre une ibanez de nos jours...
Crayt
  • Crayt
  • Custom Cool utilisateur
  • #19
  • Publié par
    Crayt
    le 27 Mar 08, 20:06
Adjix a écrit :
non il a acheté ma RG527Rltd de 96 et maintenant il est aux anges


Et qui c'est qui t'a fait le p'tit coup de pub (si je me souviens bien) suite à ton message sur le Ibanez Jet Seteur Club ?
Adjix
  • Adjix
  • Custom Méga utilisateur
  • #20
  • Publié par
    Adjix
    le 27 Mar 08, 20:21
Crayt a écrit :
Adjix a écrit :
non il a acheté ma RG527Rltd de 96 et maintenant il est aux anges


Et qui c'est qui t'a fait le p'tit coup de pub (si je me souviens bien) suite à ton message sur le Ibanez Jet Seteur Club ?


c'est vrai, j'avais oublié!!

Un grand MERCI à toi
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • #21
  • Publié par
    Fend
    le 29 May 08, 16:08
C'est trop tard, mais, pour info, je vends mon Ibanez RG3120 Prestige de 98, la meilleure RG jamais faite

Allez je ter un oeuil
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...