Ibanez rg170 c'est bien ?

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
elvisss
un bon floyd??!!tant mieux!!j'avais peur qu'il ne soit pas terrible a ce prix la....quand tu t'en sert,en gros,c'est niquel??aucun désaccordage??
sinon,elle va de ou a ou au nivau sonorité???
j'imagine qu'elle donne du gros son,mùais a part ca???
merci!!
@
mr_mat
le floyd c'est un licelced floyd rose un vrai quoi.

y'a deux doubles micros et un simple, avec tu peut jouer de tout ! du très gros son (si tes effets suivent derrière) au truc le plsu calme.
StratMatt
mr_mat a écrit :
le floyd c'est un licelced floyd rose un vrai quoi.


Si c un licenced c justement pas un vrai
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
Ça change vraiment de n'avoir qu'un floyd sous licence?
Mhmm..ché bon les salades...
mr_mat
StratMatt a écrit :
mr_mat a écrit :
le floyd c'est un licelced floyd rose un vrai quoi.


Si c un licenced c justement pas un vrai
ah merde... ca veut dire quoi alros ? que c'est une copie ?
StratMatt
GuitarMan a écrit :
Ça change vraiment de n'avoir qu'un floyd sous licence?


mr_mat a écrit :
ah merde... ca veut dire quoi alros ? que c'est une copie ?


Ben oui c pareil qu'un Ducan designed comparé a un vrai Duncan. C une reproduction pas chere "officielle"
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
mr_mat
ok, je croyai que si il y avai le mot floyd c'étai un vrai que sinon ils avaient pas le droit de marquer "floyd".

concretement les "licenced" sont beaucoup moins bons que les vrais ou pas ?
TallicA
ben moi perso plus jamais j'acheterais de guitare avec un floyd rose!!! c'est chiant au possible!!!
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
mr_mat
TallicA a écrit :
ben moi perso plus jamais j'acheterais de guitare avec un floyd rose!!! c'est chiant au possible!!!
trop chiant a regler, mais une fois reglé ca tient longtemps
TallicA
certes, mais c'est trop chiant!!! et en plus ça me sert à rien he he!

je veux ma jackson !!!!!!!!!
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
psyknot
nan les floyd c vraiment pratique pour le peu ke tu te sert un minimum du vibrato ca te permet de faire des effets de fous sans etre desacorde

maintenant c sur ke on ne se sert pas du vibrato c plutot une contrainte qu' autre chose
elvisss
a la limite,tant que ca ne désaccorde rien,on s'en fiche que ce soit un vrai ou pas!!!!
J'ai une rg170 et elle me convient bien: je joue ce que je veux dessus, et d'ailleurs presque jamais de métal.
Elle a donc surtout l'avantage d'être polyvalente mais également elle est agréable avec son manche trés lisse et son élegance sobre.
Coté son, pas de quoi se plaindre on a une bonne disto qui convient bien aux métaleux.
Le reproche que tout le monde fait et qui concerne le floyd il est à prendre en compte mais bon... d'une part le vibrato c'est pas ca qui fait le guitariste et ca sert pas tant que ca: plein la plupart des morceaux utilisent pas la barre de vibrato. Surtout que pour un guitariste débutant, un floyd ca rend le prix de la gratte 10 fois plus cher...
Stifffleur
Alors j'ai une GRG 170 DX, cette est tres bien mais au bout du 8 eme mois, j'avais envie de la jeter par la fenetre (surtout quand je touche aux aigues), le vibrato part en zezette (les cordes remontent..), les micros crachent pas du tout et je trouve que les frets sont un peu grosses, je suis soliste, sa fait mal au doigts.
Les points positif sont le manche (une AUTOROUTE), et sa beauté.

Il y a une difference entre un floyd licence et un vrai..c'est logique. Les vrais tiennent mieux l'accord que les licences, le degré de desaccordage baisse (mais c'est pas pour autant qu'ils ne se desaccordent pas...un floyd c'est un floyd)
Meme certains licences peuvent ateindre les vrais (edge pro...)

Sa me fait bien rire quand tu a dit que tu voulait la tenir 3 ou 4 ans, peut etre 4 mois....

Tape dans yamaya ou cort (mais moi je deteste)

En ce moment sur guitare et Ibanez...