Ibanez RG2620

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
guigue
moi ce que je reproche a musicman c est que por 2500 euros t as quoi?

meme pas de belles tables en erable pommellee ,t as juste 3 ou 5 couches de peinture et basta.

non vraiment trop cher

pourtant j ai la possibilitee de me faire rammener une petrucci "de base" pour 1400 euros tous compris,mais j ai quand meme abandonnè cette idee.
kalki
  • #16
  • Publié par
    kalki
    le 16 Apr 06, 21:39
salut,

j'ai une rg 2620 depuis janvier 2004.

niveau finition (lutherie) c'est une guitare de moyenne facture. Ce sont des guitares taillées pour le rock principalement mais avec une bonne config (ampli & multi effet) on peut explorer pas mal d'autres domaines avec ce modèle de guitare.

le corps en acajou est le point (ainsi que la configuration deux humbuckers) qui m'a fait pencher pour elle au départ ainsi que les endorsements multiples de musiciens que j'apprécie comme bcp d'autres dont vai , petrucci (modèle jp).

le point fort des rg c'est le manche rapide mais je ne le trouve pas à la longue aussi comfortable que d'autres manches de mes guitares (ni plus rapide d'ailleurs).

les points négatifs (forcémment subjectifs) :

après le avis vont divergés mais sur le modèle que j'ai reçu l'action était horrible, le edge pro est sympa pour faire pleins de petits effets mais impossible de la maintenir accorder sur le long terme et parfois capricieux à ajuster (alors que sur mon esp c'est un pur bonheur).

le son avec l'acajou manque un peu de netteté à mon gout (j'ai depuis largement corrigé cela avec des micros emg). la guitare n'y est pour rien
sur ce point là c'est juste moi qui est réalisé que je préfère les corps en aulne ou en frêne.

certaines finitions sur mon modèle restait à désirer, notament les vis du chevalet.

le plus gros pb reste le prix pratiqué par la marque (aux allentours des 900 voire 1000euros selon les magasins pour la 2620 en 2003) alors qu'avec le temps je dirais qu'elle en vaut (point de vue qualité) deux fois moins; surtout qd je compare avec un modèle de parker récemment acheté qui ne m'a couté "que" 886 euros....

bref une guitare honnète mais trop chère à mon avis au regard de ses capacités.

je l'avais acheté par correspondance, croyant qu'elle correspondrait à mes gouts du moment (shred,métal,...) ; ce qui s'est révélé une grave erreur. Donc, comme te l'as suggéré scanlan75018 et guigue, essaye là pour te faire ton propre jugement.
Salut !
Merci pour ton avis...
Evidemment rien ne vaut que d'essayer...

Citation:
les points négatifs (forcémment subjectifs) :

j'en rajouterai un, puisque j'ai deux Ibanez (jem + rg 1527bp)
la finition métallique du vibrato et mécaniques s'estompe avec le temps. On voit la feraille, quoi
Karadoc
alex30 a écrit :
Je ne dit pas que que le reste est de la merde, je dit juste que Ibanez est de la merde en tout cas que la grande majorité des Ibanez c'est de la merde meme si j'avoue qu'il existe des Ibanez qui sont super mais faut bien chercher .



Le problème c'est que tu te bases sur rien pour affirmer ça.

Ces instruments contentent beaucoup de guitaristes, et pas mal de professionnels y trouvent leur compte.

Tout dépend de ce que tu cherches au niveau du confort de jeu et caractère.
Mais niveau fabrication, je ne vois pas comment on peut dire une telle bêtise.
Les guitares Ibanez sont très bien finies, les vernis sont de qualité, les accessoires aussi ( si ce n'est les micros, encore que ça se discute).
Les manches sont fabriqués avec un soucis de confort évident, et c'est une marque qui ne cesse de faire des recherches pour faire évoluer l'instrument. Leur guitares sont donc toujours à la pointe de la technologie.

Bref, s'il est possible de ne pas apprécier les instruments modernes comme les Ibanez, je ne vois pas comment on peut affirmer que c'est de la merde.

Si tu veux un exemple précis: en ce qui me concerne, je pense sicèremet que les vibratos présents sur les Musicman Luke par exemples ne valent pas un clou...je préfère clairement un bon Lo pro...qui lui tiendra l'accord !

Pourtant si la Luke ne me convient pas ça ne me viendrait pas à l'esprit de dire que Musicman c'est de la merde. C'est juste que ça ne me convient pas.
absou
  • #19
  • Publié par
    absou
    le 16 Apr 06, 21:51
alex30 ou le gars qui devient anti ibanez en 2 jours (il y a pas si longtemps il hésitait quand meme a s'en acheter une, trop fort )

enfin bon, faut pas écouter les personnes comme lui qui font des testes bizaroïdes, qui accusent tout de suite la guitare, ça montre toute la réflection du personnage (d'ailleurs son 1er poste sur ce topic résume bien ça)

"ibadaube c'est trop de la daube", bin pourquoi? "parcequ'ils contruisent que de la daube", ouah trop fort les arguments là .

aller un petit suppo et au lit, demain y a école .
alex30
guigue a écrit :
moi ce que je reproche a musicman c est que por 2500 euros t as quoi?

meme pas de belles tables en erable pommellee ,t as juste 3 ou 5 couches de peinture et basta


Oui c'est sur que les Ibanez sont magnifique, mais comme ont dit l'habit ne fait pas le moine, et la grande majorité des ibanez ont vrément des sons minable. en tout cas touttes celle que j'ai essailé et ca en fait un paquet!
alex30
Non justement il y a pas école
absou
  • #22
  • Publié par
    absou
    le 16 Apr 06, 22:00
alex30 a écrit :
Oui c'est sur que les Ibanez sont magnifique, mais comme ont dit l'habit ne fait pas le moine, et la grande majorité des ibanez ont vrément des sons minable. en tout cas touttes celle que j'ai essailé et ca en fait un paquet!


avant de raconté ce genre de bêtise teste les sur un ampli capable de sortir un minimum de disto, pas sur un fender.

c'est un peux comme si tu disais que les gibson les paul sonnaient comme de la merde alors que tu la testé sur un ampli stagg a 30€.
Citation:
c'est un peux comme si tu disais que les gibson les paul sonnaient comme de la merde alors que tu la testé sur un ampli stagg a 30€.

ça me rappelle un truc : une fois j'ai testé une Gibson LP Studio sur un mini combo (50 watts?) Soldano : minble tout simplement...
alex30
Je ne l'ait ait pas tous essayé sur un Fender. Et puit arretez de vous acharné sur moi : c'est toujours la meme chose quand on critique Ibanez tous se qui en ont viennent vous casser parce qu’ils acceptent pas que l’ont critique leurs joujoux.
guigue
tu ne peux pas dire que c est de la merde

tu peux dire que ca ne te correspond pas.

c est ce qui m est arrivè avec une ESP hrizon et la telecaster richie kotzen!!!

par contre la petrucci je l ai trouvee superbe mais vraiment trop chere .

mais en aucun cas je dirais que ces guitares sont de la merde
absou
  • #26
  • Publié par
    absou
    le 16 Apr 06, 22:16
non alex30, ce n'est pas parceque tu es contre ibanez (enfin si tu l'es vraiment car je crois que ça tiens surtout de la lubis vu tes arguments et la vitesse a laquelle tu es passé de presque acheteur a anti ibanez), faut juste arreter un peu de dire n'importe quoi avec notament tes sois disant test auquels tu ne prends pas de recul.

et puis bon, faut pas etre bien aidé pour juste marqué "ibanez c'est de la merde" en début de topic sans rien d'autre, c'est limite le gars qui cherche la merde, et bin tu sais quoi? tu l'as trouvé.

je sais, tu aurais apporté des arguments au moins ça aurait été un bon début, mais non juste un "c dla merde" d'ailleurs je parri que tu ne l'a meme pas essayé celle là?

perso, je ne suis ni un anti "marque" ni un pro "marque", je trouve que c'est pas bien malin, toutes marques a du bon ou du mauvais sachant qu'en plus après on aime ou on aime pas, faut etre un peu ouvert d'esprit, se restreindre n'est jamais bien bon.
( Greg )
18 ans et encore 12 dans la tete ca fais peur quand meme
Moi je la trouve pas mal cette Rg meme si la fintion n'est pas de mon gout
Skelter
alex30 a écrit :
Je ne l'ait ait pas tous essayé sur un Fender. Et puit arretez de vous acharné sur moi : c'est toujours la meme chose quand on critique Ibanez tous se qui en ont viennent vous casser parce qu’ils acceptent pas que l’ont critique leurs joujoux.


Tu n'as pas critiqué, tu as simplement dis que c'était de la merde.
En somme t'es un mec inutile.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
alex30
Disont que ct de la provoque! Mais c'est rigolo comment ca marche, vous pouvez toujours me dire que je suis imature c'a ne change rien. Et maintenant oubliez moi un peu et continuez a vous amuser sur vos Ibanez apres tous c'est le principal et puis vous ne seriez pas les premiers a vous voiler la face. moi ce que je dit c'est que les Ibanez que j'ais testé avez des sons fade et sale et que je n'aimés pas leurs manches plats .
( Greg )
alex30 a écrit :
Disont que ct de la provoque! Mais c'est rigolo comment ca marche, vous pouvez toujours me dire que je suis imature c'a ne change rien. Et maintenant oubliez moi un peu et continuez a vous amuser sur vos Ibanez apres tous c'est le principal et puis vous ne seriez pas les premiers a vous voiler la face. moi ce que je dit c'est que les Ibanez que j'ais testé avez des sons fade et sale et que je n'aimés pas leurs manches plats .


C'est deja mieux argumenté sur la fin, tu fais des progrés

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...