Ibanez RGR320EX ou LTD M-200FM ?

Forum Ibanez
Forums
absou
  • #2
  • Publié par
    absou
    le 11 Apr 07, 21:56
mon avis n'est clairement pas objectif en tant qu'amateur d'ibanez et ayant quelques réserves sur la série 2xx de ltd.


je trouve douteux d'utiliser de l'agathis sur une guitare de ce prix, mais en plus le coupler avec un manche traversant...


pour ma part je trouve que les rg3xx sont une valeur sur.
Djey
  • #3
  • Publié par
    Djey
    le 11 Apr 07, 23:38
absou a écrit :
je trouve douteux d'utiliser de l'agathis sur une guitare de ce prix, mais en plus le coupler avec un manche traversant...


L'agathis n'est pas bon ?

Enfin, c'est pour savoir ce que tu lui reproche... ?
littlelukather
L'agathis est en general monté sur s guitares debutants ou tres bas de gammes...
Sur la RG, si je dis pas de betises,c'est du tilleul...
J'ai une RG qui a presque dix ans et qui tient toujours le coup malgré les coups, les repetes, les concerts intensifs..je vote RG !
Djey
  • #5
  • Publié par
    Djey
    le 12 Apr 07, 00:24
ok d'accord, j'attend d'autres commentaires sur les bois...

Et sinon niveau micros ? rien a comparer ?
Comme on m'a conseiller, les LTD, c'est du pas très bon en dessous des 4XX
davidS
  • #7
  • Publié par
    davidS
    le 12 Apr 07, 11:23
+1 pour le tilleul de la RG IBANEZ, je suis dans le cas d'une gratte qui a 10 ans est elle est impeccable (RG270)...

par contre, si t'es pas un acharné du vibrato, je prendrai plutot une gratte avec un chevalet fixe, moins prise de tête lors du changement de cordes ou lors de désaccordages fréquents....

t'as la RG321 qui est pas mal du tout....
bigbadaboum
a bas la c'est400 c'est du tout bon micro emg bonne lutherie ci tu peu prendre celle ci vas y mon gars


sinon dans les 350 euro ta la cort evl-z4 c'est une guitare de forme les paul (ta d'autre forme) noir matte avec 2 micro emg hz elle sonne terrible bon bois bonne mecanique dans cette gamme elle dechire tout (je la posséde je suis content de mon achat)
absou
  • #11
  • Publié par
    absou
    le 13 Apr 07, 20:09
Djey a écrit :
La LTD est bien milleure ou l'Ibanez pourrais faire l'affaire ?



c'est pas le prix de la guitare qui fait le plaisir, maintenant, la mh400, c'est quand meme le cran supérieur question qualité, pourquoi ne pas comparé la mh400 à un modèle rg équivalent? ça serait plus équitable, non?
bigbadaboum
prend la ltd mh 400 elle possede des emg c'est des super micro pour out ce qui est metal hard rock et le son clair est cool aussi
davidS
c'est clair qu'avec ta comparaison, la RG se fait lyncher.....

à ce compte là, vaut mieux prendre une RG prestige....

esssaye les deux avant de faire ton choix, et celle sur laquelle tu te sens le mieux sera forcément celle qu'il te faut...
DevilExper
Rajoute 50€ de plus encore et tu as une RG 1570 Prestige, avec un putain de floyd, du made in Japan qui impose le respect.

Bon y a pas de EMG, mais moi je dis Ibanez + Dimarzio OUWAOUU

- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
Djey
  • #15
  • Publié par
    Djey
    le 13 Apr 07, 23:56
La LTD MH-400 est polivalente ou bien elle est bonne seulement pour les gros sons métal ?

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...