Ibanez rgt220A ou gibson Les paul std

Forum Gibson
Forums
cryfingers
bonjour à tous,

il' ya peu de temps, j'étais à fond sur la gibson Les Paul std et puis je me suis demandé en voyant cette ibanez qui est monstrueuse(c'est le moins que l'on puisse dire) si elle ne serai pas de meilleur facture, malgrés la différence de prix.

je joue essentiellement du emo, néo punk qui s'oriente vers ibanez et du hard genre Trust Led zep et tout le tintouin qui joue sur gibson.
je me retrouve donc dans une impasse.

meme si je sais que se sont des grattes tres différentes, mais qui sont orientés dans le milieu du hard toute les deux....

je voudrai savoir (sans tenir compte du prix, de la marque..) laquelle de ces deux super grattes m'apportera la meilleure qualité de son(sans tenir compte de la chaleur du son différente sur les deux gratte.

Merci d'avance

voici les betes :

Ibanez RGT 220A NTL:



environ 1750 euros


Gibson Lespaul standard Honeyburst



environ 2300 euros

je sais que je vais passé pour un troll auprès de certains d'entre vous en voulant comparer ces deux grattes mais je prend le risque quand meme.

je voudrais savoir aussi si la touche de la Rg est en ébène ou non??parcequ'elle me parait tres noire.
guitariste cherche groupe :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Arnu
  • Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • #2
  • Publié par
    Arnu
    le 09 Jun 05, 20:42
Voyons! Cry!

Les Paul bien sur!
Arnu
  • Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • #5
  • Publié par
    Arnu
    le 09 Jun 05, 20:56
Non. Palissandre.

Et c'est vrai pour le prix Gibson... tu paies la marque. Maintenant une petite Fernandes Monterey Deluxe donnerait aussi bien pour moins cher.
http://search.ebay.com/fernand(...)ojsZ1
cryfingers
bon je pars et je reviens dans la soirée.
merci pour tous ceux qui laisseront leur avis.

si possible j'aimerai avoir des commentaires sur les deux guitares, la Rg m'interesse beaucoup.

A+
guitariste cherche groupe :
https://www.guitariste.com/for(...).html
-Dah-
  • -Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • #8
  • Publié par
    -Dah-
    le 09 Jun 05, 21:06
niveau confort, la ibanez incontestablement
apres question son et feeling, durabilité dans le temps, c'est une autre histoire...
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
slashman
Ibanez (voir avatar)

non sérieux elle est vraiment belle la RGT Sol
Orthodoxyn
ibanez aussi
j'ai eu l'occasion de jouer sur une LP et j'en suis plutot déçu (un peu comme le propriétaire) : le vernis s'arrache aussi facilement que du vernis a ongle,
a jouer ben pas très confortable, notemment assit,
le manche, qui est vernis (j'ai joué sur une studio est ce que c'est pareil sur la standard?) ne facilite pas le glissage de la main
et l'abscence de vibrato, qui peu parfois etre quand même interessant
la RG est pas mal dans le sens que ses micros sont des SD, et qu'elle est moins cher que la LP

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...