Ibanez s470 + Laney VC15

Forum Ibanez
Forums
Devoluti0n
Bonjour,

j'ai un ami qui a un budget de 1000€ grand maximum à mettre dans un lot guitare + ampli.

aprés quelques recherches, on a opté pour :

-Ibanez S470 pour la gratte
-Laney VC15 pour l'amp

Le son recherché est un son à l'ésprit bluesy :
Clean bien chaud, allant du jazz, au blues, en passant par du bon son crunch.

On aimerai bien avoir vos avis et savoir ce que vous en pensez afin de se faire une opinion définitive .

Ce topic est donc ouvert à tous conseils .

Un grand merci d'avance, à bientôt !
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    Lao
    le 19 May 08, 22:56
Comme ça rapidement j'aurais pris plutôt un ampli Fender et une ibanez arx500.
Question de chaleur de son. Les goûts et les sons......
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Karadoc
Pour l'ampli, il est pas mal, effectivement, mais pour le blues, j'aurais jeté un oeil aussi du côté de Fender voire Vox...

Pour la gratte, les Ibanez S sont très polyvalentes...pour le blues (et même un peu de jazz) ça devrait le faire.
Perso j'aurais quand même hésité avec une bonne strat...
Jackbass
Niveau blues, les guitares artcore sont vraiment sympas.
FlYiNg DuTcHmAn
Laney+strat...Ca me semble plus logique oui!

J'ai le vc 15, pour du clean c'est tres tres bien. Il est plus brillant que la normale des amplis typés britsh et le son est vraiment transparent et dynamique!

Les cruchs aussi son tres bon, prévoir une pédale au dela du style ac/dc et compagnie

Apres c'est vrais que les ibanez sont tres bien en clean!
ALLER SAPIAC!!!!!!!!!!
Devoluti0n
Une strat? Il y en a tout plein des strats ^^, laquelle en particulier conviendrai bien ? je veux dire, quel modele de strat correspondrait au budget s'il vous plait ?

Mon ami est également un grand fan de satriani, donc je pense qu'en allant de l'avant, il finira par chercher de la polyvalence, une start ferai l'affaire ?
absou
  • #7
  • Publié par
    absou
    le 21 May 08, 07:35
Devoluti0n a écrit :
Mon ami est également un grand fan de satriani, donc je pense qu'en allant de l'avant, il finira par chercher de la polyvalence, une start ferai l'affaire ?


je suis pas sur qu'une strat soit plus polyvalent que cette ibanez, voir au contraire, surtout si c'est un grand fan de satriani.
Takhralifih
+1, s'il veut jouer du satriani alors c la S470 sans hésiter. Je possède cette guitare et j'en suis extrêmement satisfait. Très solide et très agréable à jouer, polyvalente aussi. Juste les micros à changer sinon c que du bon.
My Name Is Legion: For We Are Many
--------------
Gibson user
Ibanez user
Jackon Stars user
FredEsp
Takhralifih a écrit :
+1, s'il veut jouer du satriani alors c la S470 sans hésiter. Je possède cette guitare et j'en suis extrêmement satisfait. Très solide et très agréable à jouer, polyvalente aussi. Juste les micros à changer sinon c que du bon.


Du même avis.. par contre, pour des micros de base, ceux de l'Ibanez S470 sont plutôt pas mal.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...