Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ibanez S5470 : Problème de sustain?

Forum Ibanez
Forum
  • #1
  • Publié par
    n1555
    le 05 Sep 10, 15:10
Je recherche des informations sur le problème de sustain des S5470:

Cela touche-t'il toutes les finitions (même la TKS?)
Ce problème existe-'il toujours sur les derniers modèles?

Cette guitare me plaît beaucoup, je n'ai pas encore eu l'occasion de l'essayer, elle n'est pas facile à trouver dans les magasins, et ce problème de sustain me dérange un peu...
Bidoune
Je connais pas le problème de cette guitare, mais si c'est en rapport avec le sustain tu peux toujours utiliser une pédale ou le système sustainiac
Metal Up Your Ass
Kernett
D'après ce que j'en ai lu par ci par la, le problème de sustain serait dû au corps assez fin des series S chez Ibanez ajouter à cela un manche vissé et un floyd aie aie aie le sustain !!!!!!

Le manque de sustain se fait surtout sentir apres la 12émé case apparemment....

Si tu tiens absolument à avoir un floyd et du sustain, je regarderais les grattes avec manche traversant et table érable y paraitrait qu'avec une table on gagnerais un peu en sustain.

voilà si ça peut t'aiguiller un poil....
SickLameAndLazy
Kernett a écrit :
D'après ce que j'en ai lu par ci par la, le problème de sustain serait dû au corps assez fin des series S chez Ibanez ajouter à cela un manche vissé et un floyd aie aie aie le sustain !!!!!!

Le manque de sustain se fait surtout sentir apres la 12émé case apparemment....

Si tu tiens absolument à avoir un floyd et du sustain, je regarderais les grattes avec manche traversant et table érable y paraitrait qu'avec une table on gagnerais un peu en sustain.

voilà si ça peut t'aiguiller un poil....



Faut arrêter de recracher les "on dit" vus par-ci par-là...

Alors, avant tout, une table érable n'apporte pas de sustain mais de la "brillance", du claquant: l'exemple le plus flagrant est si tu as l'occasion de tester des Les Paul Custom (je parle du modèle, pas de la série) car certaines sont full acajou et d'autres ont des tables érables.

Maintenant, au-delà d'un manche vissé avec ou sans plaque, collé ou traversant, c'est surtout la qualité de l'assemblage et des bois choisis qui est déterminante pour avoir ou non un gros sustain.
En fait, ces spécificités touchent d'avantage le confort de jeu et donc le toucher indirectement que le sustain en lui-même car avoir un manche traversant avec du bois de cagette n'apportera rien...

Enfin, le finition de la S5470 ne change rien au son: une voiture bleu ne roule pas plus vite qu'une voiture rouge grosso-modo.

D'autant plus qu'il n'y a manifestement pas de problème notoire de sustain sur ces modèles: c'est pas une hollow body certes, mais ça n'en a pas la vocation non plus. Bah ouais, pour des pelles orientées plutôt métal, on recherche pas du sustain ou de la résonance mais bien du confort et au contraire du mordant et de la pêche, du sec quoi pour bien distinguer les notes en schred.

Tout ça pour dire que qu'importe ce que tu pourras entendre dire, les Ibanez Prestige restent excellemment finies, et donc que ce sont des modèles dans lesquels tu peux avoir confiance...

En espérant avoir éclairé ta lanterne
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
infra blues
ibanez c'est bien,moi aussi j'ai eu un probleme de sustain sur une arx 500,pourtant c'est plus que correct comme guitare,tout acajou,finition exemplaire,de plus montée en seymour duncan,mais pas de sutain ou tres peu,je l'ai vendue pour ca d'ailleurs,peut etre l'epaisseur du corps,car elle etait tres legere
  • #8
  • Publié par
    n1555
    le 07 Sep 10, 19:31
Merci pour toutes ces réponses, je vais l'essayer cette semaine je pense, j'en ai trouvé une. Je vous ferai un retour.

En fait j'aime beaucoup ses sonorités, et je me vois bien faire pas mal de styles de musiques différents avec, pas que du solo à la Satriani ou canon rock.

En plus elle paraît super bien finie et super jolie en finition TKS. Dommage celle que je vais pouvoir tester et voir de près est une BBK.
Salut à tous,

Juste pour relancer le sujet, n1555, tu as eu l'occasion de la tester? Voir de l'acheter?

Qu'est ce que tu as à nous dire là dessus?

Voilà, merci pour les infos
SickLameAndLazy
ShiningLink a écrit :
Sinon rapport à ce qu'à dit SickLameAndLazy, j'ai vu que SV signifait "Serious Versatility" (et donc "grande adaptabilité"), donc je suis assez surpris qu'il classe ça directement et définitivement dans la catégorie "métal", d'autant plus que dans ce cas le choix des micros m'a pas l'air justifié : /

SickLameAndLazy a écrit :
Bah ouais, pour des pelles orientées plutôt métal

Attention j'ai pas dit exclusivement hein, c'est juste que tu t'en sortira mieux avec une Ibanez qu'avec une PRS ou une Godin dans ce registre. Pour autant, Ibanez ne se limite pas qu'au métal et PRS et Godin au cajun
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
Oui d'autant plus que je viens d'éditer, vu que je me suis rendu compte qu'on parlait pas du modèle SV

Mea culpa donc.

Mais je suis toujours curieux des impressions de ceux qui l'ont testée
thechris
Salut la Cie !

est-il possible d'installer un sustainiac sur une ibanez S570 ?
MetallicA : what else ?

Si ce que tu as à dire n'est pas plus important que le silence, alors tais-toi.

Because the ties that bind are strong.

You talking to me ? You talking to me ?!! What the fuck you think you talking to me ??!!
  • #13
  • Publié par
    n1555
    le 16 Jan 11, 17:47
ShiningLink a écrit :
Salut à tous,

Juste pour relancer le sujet, n1555, tu as eu l'occasion de la tester? Voir de l'acheter?

Qu'est ce que tu as à nous dire là dessus?

Voilà, merci pour les infos


J'ai eu l'occasion de la tester, et elle est excellente! Pour le sustain, la démonstration qu'on peut trouver facilement sur youtube donne le même résultat.

Je ne l'ai pas achetée, ce n'était pas parce-que je ne l'aimais pas, mais parce-qu'elle était un peu chère et je ne l'ai pas trouvée d'occase (et puis aussi parce-que j'aime bcp les sonorités de telecaster).
thechris
Personne ?
MetallicA : what else ?

Si ce que tu as à dire n'est pas plus important que le silence, alors tais-toi.

Because the ties that bind are strong.

You talking to me ? You talking to me ?!! What the fuck you think you talking to me ??!!
SickLameAndLazy
thechris a écrit :
Personne ?

A mon avis ta question concerne bien plus le sustainiac que la guitare en elle-même donc je te conseillerai d'avantage de chercher un topic dessus que de la poser ici
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...