Ibanez SA-120 et RG321

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    J.
    le 04 Aug 06, 12:22
Ok, si tu le dis ! Personnellement, je n'ai jamais vraiment su ce qu'était une guitare « pour le metal », une guitare « pour le blues », une guitare pour ceci, pour cela, … Je pense comme toi en somme, je ne crois pas que les guitares puissent avoir des limites si clairement définies. Si j'entendais deux guitares faire la même chose en son clean, je ne saurais pas dire laquelle est typée ceci et laquelle est typée cela…
Finalement, c'est peut-être surtout dans la tête des gens, tout ça.
(D'ailleurs, j'ai un ami qui possède une superbe RG designée par H.R. Giger, et ça sonne très bien en clean !)

Donc désolé pour mon commentaire, j'imaginais qu'on pouvait au moins croire Ibanez !
Ceci dit, c'est vrai que si elles restent relativement polyvalentes dans le son, leur gueule évoque le metal, quelque part, donc tout ça est peut-être bel et bien une question de mentalités…
Jean
héllo,
faut que tu saches aussi que la sa est en frettes medium et la rg en jumbo
Merci beaucoup pour vos précieux conseils, je signale juste que les artistes que j'ai cité ne font pas vraiment du métal et de toute façon c'est pas trop le style de musique que je préfère =)
Je suis essentiellement attiré par le Rock, Rock progressif et Hardrock.
Donc je pense que la RG321 fera l'affaire d'après vos conseils, je recherche pas non plus la guitare de Petrucci ou Satriani ;D
De toute façon c'est ma première guitare donc faut pas viser trop haut non plus =)

Merci encore et je vous tiens au courant (je l'achète demain xD)
Hello !

Ha y est j'ai eu ma guitare !
La RG 321 en Noir mate, elle est mais trop excellente quoi xD

Merci à vous tous et à la prochaine pour les photos xD

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...