Ibanez signature JS1000

Forum Ibanez
Forums
Blackthorne
Bien le bonjour à tous!

J'ai découvert ce site il a peu grâce à Crazysweeper, un pote de très longue date avec qui j'ai joué de temps à autres et je dois dire que je l'adore! (le site et le pote )
Les infos sont terriblement utiles, il regorge de concepts supers (les défis, ...), bref, une merveille!

Bon voilà, mon problème à moi, c'est un peu le problème de beaucoup de monde ... trouver LE son.

J'ai une JS1000 que j'aime particulièrement sur tous les domaines sauf que je suis totalement déçu par mon son.

J'ai encore passé les quelques dernières jours à farfouiller dans tous mes réglages, en essayant tous les micros/positions, rien à faire.

Je possède un ampli Marshall Valvestate VS102R (un modèle 2x12 100W combo), une digitech RP3, et, bien sûr, ma JS1000.

J'aimerais avoir un son plutôt métal (style Megadeth, Metallica). Pour le reste, je n'ai pas vraiment besoin de chercher pendant des heures, la JS1000 est une merveille pour tous les autres styles
Malheuresement, le gros son paraît inaccessible...

J'ai déjà essayé plusieurs modèles Ibanez de "basse" gamme (notamment une JS100) et elles avaient toutes une puissance phénoménale!

Maintenant était-ce le fait que je jouais sur un ampli Fender, le fait que les micros étaient plus appropriés "gros son", ou autres ... je n'en sais rien.

Je me demandais si vous auriez quelques conseils pour moi, si d'autres personnes avaient rencontré ce même problème avec cette guitare, ...

J'ai déjà songé m'acheter un pédale style Shredmaster ou Metalzone mais je pense qu'il y a autre chose... D'ailleurs, j'ai un CD assez sympa sur lequel un magazine français teste une multitude d'effets, et le son des deux pédales ci-dessus me plait beaucoup... Le truc, c'est que sur le CD, il montre avec des exemples sonores les différents types de disto et que leur saturation (donc, je suppose uniquement disto ampli sans aucun autre effet) a un son monstrueux comparé au mien. Ce qui me fait penser qu'il n'y a pas que l'ampli ou la pédale qui rentre en compte mais plutôt la gratte (je pense surtout les micros).

Aidez moi s'il vous plaît, je suis désespéré
Antoine
Ben je vais reprendre mes bonnes vieilles habitudes:

Si tu veux du son, ben laisse tomber Ibanez!


niak niak niak


DSL , j'ai pas pu résister.........
spad
  • #3
  • Publié par
    spad
    le 15 Aug 03, 01:35
c'est vrai qu'a part le model George Benson ibanez

j'arrive Tonio
chacal
  • #4
  • Publié par
    chacal
    le 15 Aug 03, 13:07
la JS a quand même des micros "gentils"....tu veux que ca avoine? un Duncan dimebucker,ou un bill lawrence XL-500, voire même un chti EMG, tu m'en diras des nouvelles!

M'enfin c'est sur que la JS est pas faite pour ca! vu les groupes que tu cites, t'as pas encore de jackson????
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
spindizzy
ca m'etonne que des gens parlent encore d'acheter une metalzone dans ce lieu
Dasupadavid
et si tu changeais plutôt d'ampli ?

Franchement essaye ta JS 1000 dans un Mesa Boogie ou une tête Engl...
Enfin essaye un ampli pour le metal....

Kirk Hammett joue souvent sur une Gibson LP Custom pas faite spécialement pour le metal, mais branché sur des Dual Rectifier çà te donne vraiment la bonne disto qui faut pour çà
"Revenge is a dish best served cold."
Invité
Vues les références que tu cite, je peux te dire que la JS 1000 n'est peut-être pas idéale pour ce genre de musique. Ca n'empêche pas que cette guitare est quand même wazzoungggaa ! Tu pourrais même avoir un son original à jouer du métal sur une guitare comme ça. Ne changes rien sur cette gratte, regarde plutot du côté de l'ampli, parce que la série Valvestate mmmmh
chacal
  • #8
  • Publié par
    chacal
    le 15 Aug 03, 20:14
hmm j'ai entendu la JS1000 sur un gros brunetti, franchement elle déboite pas quoi....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
free4one
l'ideal serait d'essayer celles que le custom shop us ibanez fait pour tous les artistes "maison"...la vraie quoi...
spindizzy
on va pas encore revenir sur le fait que la JS1000 est une gratte a mettre en debut d'une chaine d'effets, celle de satch est branchée directement dans une DS1 avant tout autre chose ( meme d'autres distos ). et celles du custom shop ne different de la 1000 que l'on connait que par les finitions les micros sont les memes
free4one
spindizzy a écrit :
celles du custom shop ne different de la 1000 que l'on connait que par les finitions les micros sont les memes

avec le pourcentage qu'il touche sur chaque guitare vendue, tu peut etre sur que ses modeles personnels beneficient d'un soin et d'un choix de bois tout particulier...certaines sont memes "montees" en seymour duncan...
viouu
  • #13
  • Publié par
    viouu
    le 16 Aug 03, 08:22
Salut,

tu cherche un son metal ? bas avec mon vs100r j'y arrivais, a mon avis tu auris juste besoins d'un bon compresseur maxi apres c est une question de reglage je pense plus car l ampli que tu a permet deja d avoir de bonne grosse saturation.

bye

Viouu

En ce moment sur guitare et Ibanez...