Ibanez talman a $400

Forum Ibanez
Forums
The Warrior
salut a tous,

c'est pas dans mes habitudes de poser des questions pour ce genre de choses, mais quand je sais pas, je prefere demander ...

j'ai trouvé une ibanez talman, tc620 precisement (a part la config de micros differentes, c'est celle sur laquelle est basé la NDM2, le modele signature de noodles le guitariste de the offspring), de 1994, a 400$, sans compter les fdp et les taxes eventuelles. d'apres le vendeur, fabriquée a l'usine de fukushima (non vous inquietez pas je vais pas poser de question sur les radiations)

je sais que maintenant les modeles japonais d'ibanez sont le haut de gamme, mais qu'en etait-il a l'epoque, est-ce une bonne affaire a priori ?

faut preciser aussi que la guitare est vendu avec son case - la guitare elle meme a l'air en assez bon etat, comme une guitare qu'a presque 20 ans quoi ...
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
yauckt
  • #2
  • Publié par
    yauckt
    le 29 Apr 11, 11:16
Ahh la talman, la seule guitare que je voudrais bien de chez Ibanez. (enfin, je disais ca aussi de la jet king puis je l'ai essayée... donc, reste plus que la talman qui suscite mon interet chez ibanez )

je n'ai jamais pu en tester une mais je me souviens qu'elles n'avaient pas mauvaise presse à l'époque.
Jeune Freluquet
tu peux en choper en Europe pour 300e régulièrement sur les sites de vente ou sur la baie.
The Warrior
yauckt a écrit :
Ahh la talman, la seule guitare que je voudrais bien de chez Ibanez. (enfin, je disais ca aussi de la jet king puis je l'ai essayée... donc, reste plus que la talman qui suscite mon interet chez ibanez )

je n'ai jamais pu en tester une mais je me souviens qu'elles n'avaient pas mauvaise presse à l'époque.


j'aime toujours ibanez mais moins qu'avant ... la jet king c'est vrai a ce coté un plus fenderien qui me plait bien
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
yauckt
  • #5
  • Publié par
    yauckt
    le 29 Apr 11, 13:14
Ah ben : Je n'aime toujours pas ibanez et encore moins qu'avant vu que la jet king ne m'a rien fait du tout et que c'est le seul modèle qui ressemble à qqchose de chez Ibanez

Je sais qu'on peut chopper des talman pas chère assez aisément, mais quitte a acheter du pas cher, je me sers chez squier d'abord
The Warrior
yauckt a écrit :
Ah ben : Je n'aime toujours pas ibanez et encore moins qu'avant vu que la jet king ne m'a rien fait du tout et que c'est le seul modèle qui ressemble à qqchose de chez Ibanez

Je sais qu'on peut chopper des talman pas chère assez aisément, mais quitte a acheter du pas cher, je me sers chez squier d'abord


de ce que j'ai vu de squier je suis pas convaincu mais apres ca n'engage que moi. je prefere prendre du fender, quitte a economiser plus !

mais bon les ibanez japonaises sont quan dmeme meilleures que squier j'espere !
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
yauckt
  • #7
  • Publié par
    yauckt
    le 29 Apr 11, 14:08
The Warrior a écrit :

de ce que j'ai vu de squier je suis pas convaincu mais apres ca n'engage que moi. je prefere prendre du fender, quitte a economiser plus !

mais bon les ibanez japonaises sont quan dmeme meilleures que squier j'espere !


erf, si j'arrivais à économiser jusqu'a la fender, ce serait le pied D'ou la solution squier intermédiaire Etant partisan du "il n'y a pas de mauvaise gratte, que des mauvais guitaristes", je prends mon pied même avec une merde

Et puis, une fender, tu l'as, tu l'aimes, tu as peur de l'ouvrir et de la modder. Une squier, tu l'as, tu ne l'aimes pas autant que ta fender, tu n'as qu'une seule envie, l'ouvrir et la modder à mort C'est aussi ca la guitare

Quand a la qualité des ibanez japan, ma foi, j'espère que ca suit parce que, si en plus d'être moche, c'est de la bouze...
The Warrior
yauckt a écrit :
The Warrior a écrit :

de ce que j'ai vu de squier je suis pas convaincu mais apres ca n'engage que moi. je prefere prendre du fender, quitte a economiser plus !

mais bon les ibanez japonaises sont quan dmeme meilleures que squier j'espere !


erf, si j'arrivais à économiser jusqu'a la fender, ce serait le pied D'ou la solution squier intermédiaire Etant partisan du "il n'y a pas de mauvaise gratte, que des mauvais guitaristes", je prends mon pied même avec une merde

Et puis, une fender, tu l'as, tu l'aimes, tu as peur de l'ouvrir et de la modder. Une squier, tu l'as, tu ne l'aimes pas autant que ta fender, tu n'as qu'une seule envie, l'ouvrir et la modder à mort C'est aussi ca la guitare

Quand a la qualité des ibanez japan, ma foi, j'espère que ca suit parce que, si en plus d'être moche, c'est de la bouze...


enfin pour le coup t'es pas tres objectif ! les gouts et les couleurs ... je suis loin moi meme d'aimer tout ce que fait ibanez, surtout ces dernieres années, mais y'a plusieurs series que j'adore.

moi j'ai une gibson sg std, j'ai pas peur de la modder pour autant, le fait est que j'ai changé les mecaniques, le sillet, le chevalet et le cordier, et que les micros ne serait pas une mauvaise idée

néanmoins, j'avoue qu'il y a quelque chose de bien excitant a l'idée d'acheter une gratte pour se dire qu'on va l'améliorer et en faire une gratte unique.
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
yauckt
  • #9
  • Publié par
    yauckt
    le 29 Apr 11, 14:20
Oui, objectif avec ibanez, je ne vais pas l'être Une boite qui arrive à sortir autant de modèles dont 99% me font gerber rien qu'a leur vue, ca impose le respect. Mais c'est comme tu dis, une question de gout. (sauf la talman qui dénote chez Ibanez, sans doute pour ca d'ailleurs qu'elle m'attire).

Et oui, j'ai aussi moddé ma fender (ca m'a pris 15 ans quand même avant de me lancer), mais nettement moins que mes squier (et la c'est décidé après 15 minutes)
Escalobar
Ah Talman...

Historiquement, cette gamme consiste en la récupération par Ibanez des investissements (suivis par un flop !) pour la défunte marque Starfield.
J'en ai essayé plusieurs, à l'époque, et ce sont de bonnes guitares, bonnes alternatives aux Strats japonaises, mexicaines, voire certaines US. Le gros défaut, outre le manque d'image, c'est le positionnement incohérent (choix esthétique, manifestement) de la prise jack...Mais bon, il y a moyen de circonvenir cet inconvénient assez facilement. Attention aussi à la tenue dans le temps de certains modèles à corps composite).
Les micros (il y avait des configurations SS/SSS/SSH et HH) étaient de très bonne facture, et le vibrato aussi (proche d'un Wilkinson).
Les manches étaient vraiment excellents (beaux bois, en sus), mais attention, certaines versions étaient peut-être en diapason 25" (comme les Starfield) : à vérifier.
Brec'h Down, nouveau CD, sorti le 25 janvier 2023 !
The Warrior
yauckt a écrit :
Qq'un a déjà testé le modèle acoustique? (qui en jette moins visuellement parlant que sa grande soeur electrique)


c'est surtout bizarre qui continue a la faire en acoustique mais pas en electrique, l'inverse aurait été plus logique
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
yauckt
Une piste pourrait être qu'entre nirvana et offspring, les gens ont préférés aller chez fender plutôt que chez ibanez pour imiter leur idole. N'étant pas non plus un modèle pur jus ibanez, il a pu dérouter les accros de la marque et ne recontrer qu'un succès très minime.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...