Ibanez TCY 10

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
je vien de trouver le meme model mais en edition spécial :

Est ce que vous savez comment je peut me procurer ce model ? merci d'avance ...
tounez
Comme Talou.

J'en ai eu une, et c'est une très bonne guitare, notamment pour debuter c'est un choix parfait.

Mince, maniable, un très bon manche, un son étonnament puissant au vu de son épaisseur. Le manche est fin comme une guitare électrique, ce qui la rend bien pour faire des accords, rien de plus facile (l'action est un peu haute, c'est vrai..)


Coup de g.. on :
hé les gars arrêtez de sortir Cort Earth 100 à tout bout de champ.
Il n'y a pas qu'une seule guitare au monde à moins de 200 euros qui mérite un achat

/Coup de g.. off.


J'ajoute qu'elle est très robuste contrairement à son apparence.
tounez
tristanmar a écrit :
je vien de trouver le meme model mais en edition spécial :

Est ce que vous savez comment je peut me procurer ce model ? merci d'avance ...


C'est l' Ibanez Talman TCY-10 WDM un modele qui est sorti en édition limitée, au debut de l'année je crois...


Pour la trouver ? Plutôt en Allemagne. Sur google ou sur Ebay il y aura peut-etre des réponses (tu tapes Ibanez Talman)
tounez a écrit :
Comme Talou.

J'en ai eu une, et c'est une très bonne guitare, notamment pour debuter c'est un choix parfait.

Mince, maniable, un très bon manche, un son étonnament puissant au vu de son épaisseur. Le manche est fin comme une guitare électrique, ce qui la rend bien pour faire des accords, rien de plus facile (l'action est un peu haute, c'est vrai..)


Coup de g.. on :
hé les gars arrêtez de sortir Cort Earth 100 à tout bout de champ.
Il n'y a pas qu'une seule guitare au monde à moins de 200 euros qui mérite un achat

/Coup de g.. off.


J'ajoute qu'elle est très robuste contrairement à son apparence.





(je me demande dailleurs si je vais pas m'en reprendre 1 pour les voyages)
tounez
talou a écrit :
(je me demande dailleurs si je vais pas m'en reprendre 1 pour les voyages)



Hé bien moi aussi j'ai des remords à vrai dire. J'aimais bien ma "bleutée-nuit"...
Suis à la limite de me retenter...
hé hé

Tu l'achèterais neuve ou d'occas ?
tounez
Hé bien... Si je veux retrouver la meme couleur, ca serait d'occasion car il n'y a que le modele noir en vente en ce moment il me semble (en dehors des series speciales).

En fait ce que je compte faire, c'est recontacter celui à qui je l'ai vendue (non je plaisante :-) )


Elle est marrante celle plus haut mise par tristanmar, dans un style "excentrique" :-)
tounez
Oui elle n'est pas mal non plus, un petit côté "jazz" presque...



Tiens sinon sais-tu exactement quel est le jeu de cordes d'origine ? J'ai eu ici ou là comme réponse les D'Addario Phosphore Bronze light, mais après avoir cassé mon premier jeu je n'ai pas retrouvé tout à fait le meme son (quoique pas si loin...). J'ai essayé des Martin (entre autres) : ca a été une vraie catastrophe !

Le jeu d'origine était très brillant. Certains plus rares parlaient d'Elixir, mais je n'ai jamais testé ces cordes.
Non je ne pense pas que c'était des Elixir puisque j'avais demandé qu'ils m'en mettent dans le magasin
par contre je n'ai aucune idée sur les cordes d'origine
Japh
  • #26
  • Publié par
    Japh
    le 09 Nov 05, 22:39
tounez a écrit :
Oui elle n'est pas mal non plus, un petit côté "jazz" presque...



Tiens sinon sais-tu exactement quel est le jeu de cordes d'origine ? J'ai eu ici ou là comme réponse les D'Addario Phosphore Bronze light, mais après avoir cassé mon premier jeu je n'ai pas retrouvé tout à fait le meme son (quoique pas si loin...). J'ai essayé des Martin (entre autres) : ca a été une vraie catastrophe !

Le jeu d'origine était très brillant. Certains plus rares parlaient d'Elixir, mais je n'ai jamais testé ces cordes.


+1 pour les Tallman
J'ai remarqué aussi que les cordes Martin "80/20 Bronze" donnaient des résultats médiocres avec les guitares à "petit volume d'air", des D'Addario phosphore bronze (EJxx) sonnent généralement de façon plaisante sur ce type de guitare.
A toi de trouver le calibre qui te convient le mieux; il existe deux jeux chez d'Addario qui sont trés proche, mais apporte un équilibre différent: le EJ 16 et le EJ 26, je crois, ( de mémoire).
Love can make a poor man rich...
Or break his heart, I don't know which.
That's why I'm feelin' blue.
tounez
Japh a écrit :

J'ai remarqué aussi que les cordes Martin "80/20 Bronze" donnaient des résultats médiocres avec les guitares à "petit volume d'air", des D'Addario phosphore bronze (EJxx) sonnent généralement de façon plaisante sur ce type de guitare.
A toi de trouver le calibre qui te convient le mieux; il existe deux jeux chez d'Addario qui sont trés proche, mais apporte un équilibre différent: le EJ 16 et le EJ 26, je crois, ( de mémoire).



Chapeau pour les EJ16 et 26. Je ne connaissais pas le second jeu. Je le testerai si jamais un jour je... retrouve la.. sniff... je... oh c'est trop triste ce post en fin de compte ! Allez repos :{}:
Juan Jose
talou a écrit :
Faux ! justement celle ci a une très bonne réputation,
et dans ce crénau : "slimline" ou caisse fine à ce prix c'est la seule valable.
Après si tu cherches une accoustique ou élec accoustique de format "normal"
je te conseille de te tourner vers Art & Lutherie ou Cort


MAIS NONNNNNNNNNNNNNNN
les guitares Ibanez de cette ligne sont SIMPLES , le son est cache pour le bois dure de cettes models , et aussi le pre-ampli est Commun ... Ibanez est seule CHEF D'OUVRE sur Electriques , en Acoustiques la plus part des models sont comme des Stagg. ( en SON)
As tu possédé une Talman ?

3 personnes qui ont répondu ici la connaisse et confirme ses qualités.
cf aussi les avis sur Harmony Central

Je le répète pour moins de 300 € et après un bon réglage,on a une guitare très confortable, un manche fin proche de la guitare électrique, et un son étonnament "large" pour la taille de la caisse, avec un bon équilibre et pas la brillance excessive qu'on retrouve sur certaines guitares cheap.
De + les finitions sont soignées (les frettes ne sont pas saillantes etc...)
C'est donc une très bonne acquisition, dailleurs elles sont assez recherchées, notament les modèles TCY 10 qui ne se font plus

De toute façon, l'auteur du topic, est décidé à l'acheter donc les considérations perso par rapport à des préjugés de marque, n'on pas lieu d'être
neomaster
talou a écrit :
As tu possédé une Talman ?

3 personnes qui ont répondu ici la connaisse et confirme ses qualités.
cf aussi les avis sur Harmony Central

Je le répète pour moins de 300 € et après un bon réglage,on a une guitare très confortable, un manche fin proche de la guitare électrique, et un son étonnament "large" pour la taille de la caisse, avec un bon équilibre et pas la brillance excessive qu'on retrouve sur certaines guitares cheap.
De + les finitions sont soignées (les frettes ne sont pas saillantes etc...)
C'est donc une très bonne acquisition, dailleurs elles sont assez recherchées, notament les modèles TCY 10 qui ne se font plus

De toute façon, l'auteur du topic, est décidé à l'acheter donc les considérations perso par rapport à des préjugés de marque, n'on pas lieu d'être


ouais m'enfin je trouve ca dommage que des gens viennent se faire conseiller sur ce forum et en viennent a acheter un guitare non-massive. Mais bon, faudra voir l'etat de la guitare dans quelques annèes... en tout cas c pas qui aurait conseillé cet achat.

A bon entendeur
.

Mes guitares:
-------------------------------
Taylor 414CE
Art & Lutherie Cedar
Aria 70'S Folk 12 cordes
-------------------------------


...tu chantes toujours hein?!!...futur petit Jean-Jacques Goldman !

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Ibanez...