Ibanez TCY 10

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
neomaster
talou a écrit :
As tu possédé une Talman ?

3 personnes qui ont répondu ici la connaisse et confirme ses qualités.
cf aussi les avis sur Harmony Central

Je le répète pour moins de 300 € et après un bon réglage,on a une guitare très confortable, un manche fin proche de la guitare électrique, et un son étonnament "large" pour la taille de la caisse, avec un bon équilibre et pas la brillance excessive qu'on retrouve sur certaines guitares cheap.
De + les finitions sont soignées (les frettes ne sont pas saillantes etc...)
C'est donc une très bonne acquisition, dailleurs elles sont assez recherchées, notament les modèles TCY 10 qui ne se font plus

De toute façon, l'auteur du topic, est décidé à l'acheter donc les considérations perso par rapport à des préjugés de marque, n'on pas lieu d'être


ouais m'enfin je trouve ca dommage que des gens viennent se faire conseiller sur ce forum et en viennent a acheter un guitare non-massive. Mais bon, faudra voir l'etat de la guitare dans quelques annèes... en tout cas c pas qui aurait conseillé cet achat.

A bon entendeur
.

Mes guitares:
-------------------------------
Taylor 414CE
Art & Lutherie Cedar
Aria 70'S Folk 12 cordes
-------------------------------


...tu chantes toujours hein?!!...futur petit Jean-Jacques Goldman !
tounez
neomaster a écrit :

ouais m'enfin je trouve ca dommage que des gens viennent se faire conseiller sur ce forum et en viennent a acheter un guitare non-massive. Mais bon, faudra voir l'etat de la guitare dans quelques annèes... en tout cas c pas qui aurait conseillé cet achat.

A bon entendeur



Sans doute. Mais as-tu bien lu la question posée ? Permets-moi d'en douter, parce qu'on court au hors-sujet là.


Alors je traduis sa question : "J'ai trouvé une guitare que je trouve super-sympa-côté-look-j'ai-rarement-vu-une-guitare-comme-ça. Ca me tente bien mais elle est si sympa-côté-look-j'ai-rarement-vu-une-guitare-comme-ça que je me dis qu'elle pourais être pas-top-top-côté-son-ça-serait-trop-bête."

Alors nous on lui répond : vas-y, lance-toi, même le son est bien, étonnant non ?


Alors ta réponse avec la table massive et la fameuse Cort Earth 100 (qui revient à longueur de post...), elle est sans doute pleine de bonnes intentions, mais à côté de la question (et très "formatée" mais c'est un autre problème...)
neomaster
tounez a écrit :
neomaster a écrit :

ouais m'enfin je trouve ca dommage que des gens viennent se faire conseiller sur ce forum et en viennent a acheter un guitare non-massive. Mais bon, faudra voir l'etat de la guitare dans quelques annèes... en tout cas c pas qui aurait conseillé cet achat.

A bon entendeur



Sans doute. Mais as-tu bien lu la question posée ? Permets-moi d'en douter, parce qu'on court au hors-sujet là.


Alors je traduis sa question : "J'ai trouvé une guitare que je trouve super-sympa-côté-look-j'ai-rarement-vu-une-guitare-comme-ça. Ca me tente bien mais elle est si sympa-côté-look-j'ai-rarement-vu-une-guitare-comme-ça que je me dis qu'elle pourais être pas-top-top-côté-son-ça-serait-trop-bête."

Alors nous on lui répond : vas-y, lance-toi, même le son est bien, étonnant non ?


Alors ta réponse avec la table massive et la fameuse Cort Earth 100 (qui revient à longueur de post...), elle est sans doute pleine de bonnes intentions, mais à côté de la question (et très "formatée" mais c'est un autre problème...)


ouais, bcp de gens demandent des conseils mais en fait le choix est deja fait dans leur tête
.

Mes guitares:
-------------------------------
Taylor 414CE
Art & Lutherie Cedar
Aria 70'S Folk 12 cordes
-------------------------------


...tu chantes toujours hein?!!...futur petit Jean-Jacques Goldman !
tounez
neomaster a écrit :

ouais, bcp de gens demandent des conseils mais en fait le choix est deja fait dans leur tête


(Non ca n'est pas le choix des demandeurs de conseils qui est déjà fait dans leur tête. )

Bon moi je ;-) .
Wow ! je ne pensai pas que mon sujet arrait autant de répercution ! bon alors j'ai demandé des renseignement sur cette guitare parceque j'avais peur qu'elle soit de qualité médiocre ( vu le prix ! ) mai de toute façon je cherché une guitare a ce prix la , non pas parceque je débute mais parceque je n'ai pas un gros budget à ma disposition . Voila !
tounez
J'ai tout de meme une question ;-)


Tristanmar, j'ai vu que tu étais à Istambul.

Il y a des choix de guitares en Turquie ? Les prix sont comment, comparés à la France voire l' Allemagne ? Et pour quels modeles ?
Et y a-t-il beaucoup de gens portés sur cet instrument dans ce pays ?
J'habite effectivement à istanbul mais je suis ici que depuis 2-3 mois . Les guitares valent à peu près le meme prix ( malheureusement ) en revanche tout ce qui est luteri coute moin chere ( main d'oeuvre moin chere ) . Il y a autant de choix de guitare qu'en france et j'ai trouvé que dans mon enourage plus de gens joué de la guitare qu'en france , après je ne peux pas faire de généralité sachan que je suis là bas depuis trop peu de temps.
J'espère avoire répondu corectement
tounez
tristanmar a écrit :
J'habite effectivement à istanbul mais je suis ici que depuis 2-3 mois . Les guitares valent à peu près le meme prix ( malheureusement ) en revanche tout ce qui est luteri coute moin chere ( main d'oeuvre moin chere ) . Il y a autant de choix de guitare qu'en france et j'ai trouvé que dans mon enourage plus de gens joué de la guitare qu'en france , après je ne peux pas faire de généralité sachan que je suis là bas depuis trop peu de temps.
J'espère avoire répondu corectement



Tout-à-fait.

Mais.. et nous les reponses t'ont-elles convaincu (c'est peut etre le plus important! ;-) )
Vos réponses m'on parfaitement satisfaites ! ( désolé pour ma réponse un peu tardive )
Mais j'ai une otre question :
C'est en rapport avec l'édition spécial de la Talman ( Cf : pages précédentes ) est ce que quelqun sait comment je me la procurer ? ( autrement que sur un site comme ebay ou de toutes façon elle n'y est plus ! lol ) et si possible sur Paris ( ou istanbul )

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Ibanez...