Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ibanez VINTAGE Club

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
demetan
room135 a écrit :
demetan a écrit :
Et voici la mienne: Ibanez 2660. Assez rare et peu d'info sur le net.
Elle a bien vécu et a connu pas mal de concerts.
Déjà pensé à la revendre car je ne m'en sers plus trop mais pas encore osé passer le cap.
Vous auriez une idée du prix?


Quelle année?


'78 normalement.
room135
demetan a écrit :
room135 a écrit :
demetan a écrit :
Et voici la mienne: Ibanez 2660. Assez rare et peu d'info sur le net.
Elle a bien vécu et a connu pas mal de concerts.
Déjà pensé à la revendre car je ne m'en sers plus trop mais pas encore osé passer le cap.
Vous auriez une idée du prix?


Quelle année?


'78 normalement.


Magnifique, je n'en avais pas vu de pareille à l'époque! Micros d'origine?
demetan
room135 a écrit :
demetan a écrit :
room135 a écrit :
demetan a écrit :
Et voici la mienne: Ibanez 2660. Assez rare et peu d'info sur le net.
Elle a bien vécu et a connu pas mal de concerts.
Déjà pensé à la revendre car je ne m'en sers plus trop mais pas encore osé passer le cap.
Vous auriez une idée du prix?


Quelle année?


'78 normalement.


Magnifique, je n'en avais pas vu de pareille à l'époque! Micros d'origine?


Les micros sont d'origines mais ils sont 'un peu' fatigué.
dalko
C'est toujours très ingrat de mettre un prix sur les biens de quelqu'un d'autre, publiquement de surcroit ... Je ne m'y aventurerai pas personnellement.

Mais c'est le genre de guitare qui peut trouver un acquéreur plus facilement parmi les Ibanez Collecteurs.

Il y a la-bas une partie "Free Classifieds" où vous pouvez exposez votre guitare et voir ce qui se passe, s'il y a des offres ou pas ...

Bonne vente
Je conseille à ceux qui ne ressentent aucun plaisir à la guitare, d'aller se faire opérer des deux oreilles, et accessoirement du cerveau.
demetan
dalko a écrit :
C'est toujours très ingrat de mettre un prix sur les biens de quelqu'un d'autre, publiquement de surcroit ... Je ne m'y aventurerai pas personnellement.

Mais c'est le genre de guitare qui peut trouver un acquéreur plus facilement parmi les Ibanez Collecteurs.

Il y a la-bas une partie "Free Classifieds" où vous pouvez exposez votre guitare et voir ce qui se passe, s'il y a des offres ou pas ...

Bonne vente


Trouvé sa petite soeur (la 2661) sur reverb.com. Cela donne déjà une idée du prix. (A ce prix là je la garde)

Djits
Et voilà que je fais partie de la famille maintenant !

Avec 2 modèles :

- la rouge, copie d'une ES345 : Ibanez 2370 achetée ici même, lourdement modifiée (micros TV Jones, mécaniques et straplocks Schaller, réalisation d'un "neck shim" pour réhausser le manche, mieux le renverser et récupérer une action stratosphérique sinon, électronique refaite, refretée, varitone 6 positions au lieu de 3). Touche bois de rose et corps en bouleau, totalement creux, manche vissé. Impossible à dater précisément, mais date d'entre 71 et 76.

- la prune, copie de SG : une no name vraisemblablement sortie des usines Fujigen, elle aussi entre 71 et 76 à vue de nez. En tous points similaire à une Ibanez 2354. Toute d'origine hormis des micros Ibanez Super 58. Touche bois de rose et corps acajou, manche vissé.

ibanez




Je les aime beaucoup !
Guitariste dans "La Drache", post-rock de Bordeaux
> https://ladrache.bandcamp.com
> https://www.facebook.com/ladra(...)icial
room135
Djits a écrit :
Et voilà que je fais partie de la famille maintenant !

Avec 2 modèles :

- la rouge, copie d'une ES345 : Ibanez 2370 achetée ici même, lourdement modifiée (micros TV Jones, mécaniques et straplocks Schaller, réalisation d'un "neck shim" pour réhausser le manche, mieux le renverser et récupérer une action stratosphérique sinon, électronique refaite, refretée, varitone 6 positions au lieu de 3). Touche bois de rose et corps en bouleau, totalement creux, manche vissé. Impossible à dater précisément, mais date d'entre 71 et 76.

- la prune, copie de SG : une no name vraisemblablement sortie des usines Fujigen, elle aussi entre 71 et 76 à vue de nez. En tous points similaire à une Ibanez 2354. Toute d'origine hormis des micros Ibanez Super 58. Touche bois de rose et corps acajou, manche vissé.

ibanez




Je les aime beaucoup !


C'est oû ici même...?
dalko
Djits a écrit :
Et voilà que je fais partie de la famille maintenant !

Avec 2 modèles :

- la rouge, copie d'une ES345 : Ibanez 2370 achetée ici même, lourdement modifiée (micros TV Jones, mécaniques et straplocks Schaller, réalisation d'un "neck shim" pour réhausser le manche, mieux le renverser et récupérer une action stratosphérique sinon, électronique refaite, refretée, varitone 6 positions au lieu de 3). Touche bois de rose et corps en bouleau, totalement creux, manche vissé. Impossible à dater précisément, mais date d'entre 71 et 76.

- la prune, copie de SG : une no name vraisemblablement sortie des usines Fujigen, elle aussi entre 71 et 76 à vue de nez. En tous points similaire à une Ibanez 2354. Toute d'origine hormis des micros Ibanez Super 58. Touche bois de rose et corps acajou, manche vissé.

ibanez




Je les aime beaucoup !


Et nous, on aime beaucoup ton post!

Bienvenue au Club!
Je conseille à ceux qui ne ressentent aucun plaisir à la guitare, d'aller se faire opérer des deux oreilles, et accessoirement du cerveau.
dalko
On continue avec: Ibanez AR5000 Limited Edition (50 exemplaires, de 1980 à 1983) faisant partie de la collection d'Olli.

Celle-ci a été faite en janvier 1980, et il se peut qu'elle soit la première. A la différence de toutes les autres, elle possède les micros "Flying Fingers" , ce qui correspond à cette période. A l'époque Ibanez guitares sont faites mains, et cela se voit.

La marque a sorti dans les années 2000's une reddition de la guitare, mais ce n'est pas la même chose, ni dans les finitions, ni ailleurs. Cela étant dit, on les aime bien aussi ...

La guitare:











Enjoy!
Je conseille à ceux qui ne ressentent aucun plaisir à la guitare, d'aller se faire opérer des deux oreilles, et accessoirement du cerveau.
Djits
room135 a écrit :
Djits a écrit :
Ben sur le forum.


Yup!

Cool

Du coup ça sonne comment avec les TV Jones sur la 335 like? Tu pourrai nous faire un sample?


Je regarderais mais je suis pas spécialement équipé pour le faire. En tout cas ça sonne vraiment bien, c'est rond, chaleureux, avec des basses. En légère overdrive c'est vraiment chouette.
Guitariste dans "La Drache", post-rock de Bordeaux
> https://ladrache.bandcamp.com
> https://www.facebook.com/ladra(...)icial
room135
Djits a écrit :
room135 a écrit :
Djits a écrit :
Ben sur le forum.


Yup!

Cool

Du coup ça sonne comment avec les TV Jones sur la 335 like? Tu pourrai nous faire un sample?


Je regarderais mais je suis pas spécialement équipé pour le faire. En tout cas ça sonne vraiment bien, c'est rond, chaleureux, avec des basses. En légère overdrive c'est vraiment chouette.


dalko
Ca fait toujours plaisir de voir Steve Miller avec sa 2663TC, et l'unique son de son triple single coil





La petite vidéo:





Enjoy!
Je conseille à ceux qui ne ressentent aucun plaisir à la guitare, d'aller se faire opérer des deux oreilles, et accessoirement du cerveau.
dalko
On a déjà eu l'occasion de voir brièvement la Ibanez 2681 "Bob Weir" modèle.

Voici une vidéo sympathique présenté par Masahiro Inaba ainsi qu'un papier japonais sue la guitare.





https://www.digimart.net/magaz(...).html


Enjoy!
Je conseille à ceux qui ne ressentent aucun plaisir à la guitare, d'aller se faire opérer des deux oreilles, et accessoirement du cerveau.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...