Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ibanez VINTAGE Club

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
pfloyd76
Bonsoir à tous ,
depuis une semaine et demi j'ai découvert l'Ibanez Vintage
avec ma MC 300
à force de jouer dessus j'avoue etre bluffer par la qualitée de la sonoritée de
cet instrument . J'ai d'ailleurs délaisser mes deux F..... auquelles je suis pourtant très attaché
je connaissais la qualité de fabrication des guitares Japonnaise ayant deux acoustiques ( d'une autre marque ) dont je suis très très satisfait !
là j'avoue nouveau gros coup de cœur avec cette Musician ...
j'ai brancher cette mc 300 sur deux amplis a lampe , un blues junior et un champ silver face
tout ça avec des petits effets entre deux comme xotic BB préamp couplet a la xotic RC booster
eh bien ça sonne !!
de ce fait un peu de mal a laisser cette brave Ibanez ...
j'ai parcouru les pages de ces Magnifiques post concernant les Ibanez Vintage , elles sont toutes plus belles les unes que les autres
aussi je me demande ayant une MC 300 sur quelle modèle je pourrais m'orienter si je devais lui ajouter une petite sœur ? en restant des les années 70 ...
j'aime beaucoup le genre les paul ...
c'est un achat que je peux envisager pour le mois d'Octobre enfin a voir ...
mais bon mieux vaux regarder en avance car on ne trouve pas du vintage comme ça ...
si certain d'entre vous peuvent éventuellement me conseiller j'en serais très heureux
merci d'avance ,
à bientôt .
recherche Ibanez 2650 ou artist 2618 ou 2405
dalko
Bonsoir pfloyd76. Merci pour les commentaires concernant le topic.

On s'est donné un peu de mal, (pas trop quand même) pour présenter au mieux cet univers, et on a pensé qu'il en était digne ... Et beau. Vos paroles prouvent qu'on a pas eu tort de le faire.

Pour répondre à la question, si vous aimez les Paul, je vous conseillerais Ibanez 2650 ou 2651, qui sont des Ibanez réplicas des Les Paul des années 70's. Avec donc un manche collé en érable 3 pièces. Les micros seront des Ibanez Super 70. Ces guitares sont un peu dur à trouver, mais ça en vaudra la peine ...

En termes de son, Ibanez Artist sont en fait des Les Paul, mais avec un magnifique design, permettant en plus un meilleur accès aux aigues. De ce fait, une Ibanez 2618 pré-serial ou datant de 1976 (l'année où l'acajou était "sélectionné") ou alors une 2619 de la même année seront un premier choix. Si en plus vous en trouvez une avec des Ibanez Super 70, ça sera tout bénef ...

Après, des Icemans. Tous les 2663 il faut les prendre un jour ou l'autre, car ils ont des bois "sélectionné" et que ça va sonner. Steve Miller en sait quelque chose. Tous ce qui est des Icemans des années 70's est très, très bons. Il faut en profiter un jour ...

Pour en revenir à votre idée de Les Paul, la solution de facilité est d’acheter une Ibanez Les Paul avec un manche vissé, qui est moins cher. Mais y'a des chances que ça va pas sonner pareil.

Voilà. Avec ce topic, on vous a donné les clés pour entrer dans ce monde, à vous de le découvrir maintenant.

Pour terminer, sur le site "Ibanez collectors", vous avez un forum "Free Classifieds" ou vous avez des petites annonces. La-bas vous pouvez peut-être trouver votre Sure Grip 1 moins cher etc.
Je conseille à ceux qui ne ressentent aucun plaisir à la guitare, d'aller se faire opérer des deux oreilles, et accessoirement du cerveau.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #407
  • Publié par
    Lao
    le 29 Jul 18, 12:26
pfloyd76 a écrit :
...............
aussi je me demande ayant une MC 300 sur quelle modèle je pourrais m'orienter si je devais lui ajouter une petite sœur ? en restant des les années 70 ...
Sa petite sœur naturelle serait une Artist ARxxx non?
pfloyd76
Bonjour Dalko ,
je vous remercie beaucoup pour votre réponse fort sympathique et très complète .
Je vais donc étudier tout cela .
ça va etre un vrai challenge pour trouver une guitare de cette qualitée en si peu de temps
mais bon a suivre de plus j'aimerais la trouver dans mon secteur car j'avoue avoir un peu peur de faire venir une guitare par transporteur ... donc double difficultée pour moi
en espérant également que le beau budget que mon épouse à prévu pour cela soit tout de meme suffisant pour ce projet .
Il est certain que je vais partir sur un modèle avec manche collé au vu de ce que j'ai pu lire sur ce topic si je trouve avec des micros super 70 ce serait parfait !
l'avenir va le dire ...
merci encore pour vos précieux conseils Dalko . Je vais profiter de ce dimanche pour regarder tout cela . Je posterais des photos de modèle pour lesquelles j'aurais eu un coup de cœur lors de mes recherches .
En ce qui concerne le bouton de potard tone pour ma musician je vais voir cela . Il est certain que je vais en acheter un car je souhaite la remettre dans son état d'origine . Le prix vu la dernière fois m'as un peu surpris mais bon c'est peut-être sa valeur je ne sais pas ( certaine pièce vintage sont parfois très cher hélas ) à suivre ...
Bon dimanche a tous ,
à bientôt .
recherche Ibanez 2650 ou artist 2618 ou 2405
pfloyd76
Bonjour Lao ,
merci beaucoup pour votre réponse .
Avez vous une référence précise dans la série AR ?
il semble y avoir pas mal de modèle ...
merci encore a vous .
recherche Ibanez 2650 ou artist 2618 ou 2405
dalko
Belle guitare Djits Par contre, tout ce qui est discussion autour du prix d'une annonce, ou des estimations etc ...ce n'est pas le bon topic.

Ce serait pas bien que le topic se transforme en publicité pour des petites annonces.

SVP, Tout ce concerne des ventes, y'a déjà un forum dédié:

https://www.guitariste.com/for(...).html
Je conseille à ceux qui ne ressentent aucun plaisir à la guitare, d'aller se faire opérer des deux oreilles, et accessoirement du cerveau.
pfloyd76
Bonsoir à tous ,
suite a ma découverte d'Ibanez Vintage avec ma musician mc 300
avec laquelle je passe d'excellents moments
elle m'impressionne jours après jours
de ce fait je me met en recherche d'une autre vintage ( une 2650 )
je vais voir si c'est possible à trouver
je vous tient informer dès que j'ai du nouveau ...
à bientôt ,
Steph
recherche Ibanez 2650 ou artist 2618 ou 2405
dune378 a écrit :
Je la mets ici pour vous la montrer. Celui à qui je la cèderai, va falloir qu'il me donne des preuves d'amour


Ça y est , j'ai trouvé l'amoureux qui en prendra soin.... un vrai fan d'Adrian Smith (qui avait une DT300, lui, avec un manche collé..... mais bon, introuvable en France)
Contact très chaleureux, mec visiblement heureux comme un marié le premier soir, il m'a promis d'en prendre soin.... 34 ans d'amour....

Vous allez me dire : "pourquoi s'en séparer ?" .....
Et bien je réponds : " Après 50 ans, on porte mal la Destroyer II" et si elle peut rendre un jeune heureux, alors en voiture Simone.

Bon, j'ai plus qu'à me trouver une AR300.... ou même une demi-caisse.... ça ira mieux avec ma barde et ma bedaine

......... un peu triste quand même, pas facile
dalko
Comme chaque belle histoire, la votre a elle aussi son coté triste.

Les guitares ont ça de bon qu'elle nous rappellent malheureusement ce coté passager que l'on a en nous ...

La différence entre elles, et nous, c'est qu'elles se bonifient avec le temps, comme le vin.

Encore que, le coté physique de l’homme, avec le temps, devient inversement proportionnelle à sa sagesse ...

Mais c'est une autre histoire.

En parlant des guitares, AR300 a un son monstre. Artist AR500 encore plus monstre, vu qu'elle a tout d'une AR300 et en plus un booster intégré ...
Je conseille à ceux qui ne ressentent aucun plaisir à la guitare, d'aller se faire opérer des deux oreilles, et accessoirement du cerveau.
dalko
La collection des Ibanez Artists d'Olli, à un moment donné ...



C'est la puissance de FujiGen Gakki dans toute sa splendeur. Destiné à l'export, ces guitares ont tout, aussi bien la qualité que la finition, et nous paraissent incomparable, même aujourd'hui.

Enjoy!
Je conseille à ceux qui ne ressentent aucun plaisir à la guitare, d'aller se faire opérer des deux oreilles, et accessoirement du cerveau.
pfloyd76
bonjour à tous ,
voilà une Magnifique image !
quelle splendide collection
merci beaucoup pour ce très beau partage dalko
c'est bien agréable a regarder
pfloyd 76 a la recherche d'une artist ...
recherche Ibanez 2650 ou artist 2618 ou 2405
Elflaco
Bonjour à tous,

Merci pour ce topic que j'ai lu avec attention.
ça fait plaisir de lire cette passion.
une petite contribution :
-une AS100AV que j'ai achetée neuve, en 81.
c'est MA guitare. j'ai vieilli avec. Elle a vécu, beaucoup, repets, concerts, caves... dans de dures conditions (elle a fait dans la rue la première fête de la musique...). Je ne prenais pas trop de précautions à l'époque (j'ai appris, depuis),
J'ai dû la faire restaurer par un luthier, il y a 10 ans maintenant : frettes, verni par endroits. Le cordier/chevalet n'est plus d'origine. Je la joue encore en concerts de temps en temps (les 21 juin !). Quelle gratte ! Au delà de l'affectif, un son, un sustain, un growl, une façon de faire interagir les amplis à lampe que j'ai rarement ressenti avec toutes les autres guitares jouées. Si je devais n'en garder qu'une parmi les grattes que j'ai encore, ce serait celle là.
-une AR305 de 83 en parfait état, excellente, réglée au poil, magnifique, je l'ai achetée il y a 2 ans. Je m'en sers surtout pour enregistrer. Je cherchais une Les Paul (Acajou) pour changer de mes Strats et avoir un son différent, puis c'est venu comme un évidence. Mais oui, j'en rêvais sur les magazines des année 80. Aucun regret, of course.
-une AR100 de 81 en état moyen que j'ai fini par revendre (double emploi avec l'AR305 que j'ai achetée après). Il y avait un travail de frettes à accomplir, l'action était un peu haute à mon gout. je regrette un peu... mais bon...




Ibanez Artist AR305 - AS100AV - AR100
dalko
Bienvenue au Club

Si vous avez des enregistrements avec, n’hésitez pas à envoyer quelques liens
Je conseille à ceux qui ne ressentent aucun plaisir à la guitare, d'aller se faire opérer des deux oreilles, et accessoirement du cerveau.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...