Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ibanez VINTAGE Club

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
dalko
  • #90
  • Publié par
    dalko
    le 03 Nov 16, 19:14
Peut-être la plus belle guitare au monde, Ibanez 2675. Excusez de peu.

Pour le plaisir des yeux:























Enjoy!
Je conseille à ceux qui ne ressentent aucun plaisir à la guitare, d'aller se faire opérer des deux oreilles, et accessoirement du cerveau.
Adam Bopel
Toujours un plaisir de jeter un œil ici pour découvrir des raretés

Je me pose une question : à partir de quel millésime peut-on parler de vintage ?
Je possède une jazzbox de 1994, quand le deviendra-t-elle ?

dalko
  • #92
  • Publié par
    dalko
    le 04 Nov 16, 21:12
Dans une autre dizaine d'année me semble-t-il ...

Cela étant dit, en matière d'Ibanez, l'époque 1974-1983 restera à jamais la "Golden Ibanez Era" La qualité des guitares et les innovations apportées par Ibanez en matière de lutherie à proprement parler, à l'époque l'ont placé au-dessus de TOUS les concurrents.

On parle des grosses productions, bien sûr. Les concurrents américains y compris. Les Ibanez sonnaient mieux que les autres, c'est un fait. Les japonnais sachant les guitares destinées à l'export ont mis tous leur savoir faire la-dedans. La qualité des bois, la qualité des luthiers, la qualité du concept et des prix dépassait la concurrence. C'est la qu'on a parlé de "Les Paul Killer"

C'est pour ça que l'Age d'or Ibanez restera toujours celui dont on parle là. Un peu comme Gibson jusqu'à l'année 1960.

Mais ça, vous le savez forcement Adam. J'en parle pour ceux qui découvrent le monde magique et merveilleux de ces années-là.

Un bon papier sur le sujet par Jeff Hasselberger, à l'origine de la Ibanez Custom Agent et à l'origine de bien d'autres guitares.

http://www.vintageguitar.com/1(...)nary/
Je conseille à ceux qui ne ressentent aucun plaisir à la guitare, d'aller se faire opérer des deux oreilles, et accessoirement du cerveau.
dalko
  • #93
  • Publié par
    dalko
    le 09 Nov 16, 23:41
D'autres photos de la beauté en question ...








Enjoy!
Je conseille à ceux qui ne ressentent aucun plaisir à la guitare, d'aller se faire opérer des deux oreilles, et accessoirement du cerveau.
dalko
  • #94
  • Publié par
    dalko
    le 09 Nov 16, 23:49






Je conseille à ceux qui ne ressentent aucun plaisir à la guitare, d'aller se faire opérer des deux oreilles, et accessoirement du cerveau.
dalko
  • #95
  • Publié par
    dalko
    le 18 Nov 16, 13:32
On continue avec Ibanez "Korina" Iceman IC-300.

Assez rare et recherché, à mon avis plus pour sa couleur "Korina" et pour sa rareté que pour autre chose. C'est quand même une guitare en frêne, contre qui je n'ai rien en particulier...
Quoi qu'il en soit, là voilà:


https://reverb.com/item/300056(...)tural


Et voilà une vidéo de la guitare:





Enjoy!
Je conseille à ceux qui ne ressentent aucun plaisir à la guitare, d'aller se faire opérer des deux oreilles, et accessoirement du cerveau.
dalko
  • #96
  • Publié par
    dalko
    le 23 Nov 16, 00:23
Dans la même veine:

Ibanez 2469, plus connu comme Ibanez Futura ou Moderne.

Les specifications:





Les amateurs:


http://www.henkybacker.com/201(...)itar/





Enjoy!
Je conseille à ceux qui ne ressentent aucun plaisir à la guitare, d'aller se faire opérer des deux oreilles, et accessoirement du cerveau.
dalko
  • #97
  • Publié par
    dalko
    le 30 Nov 16, 23:07
On continue avec: Ibanez LR-10 Lee Ritenour signature.

Deux particularités:

1/La touche en palissandre de Rio, devenue rare de nos jours.

2/ Les micros "Super 58 LR Special" qui portent un "Z" sur le dos ... La différence avec des Ibanez Super 58 d'époque est dans le fait que la marque les a sur-bobinés à la demande spéciale de Lee Ritenour. IL souhaitait un son "très chaud" pour son style d'époque.

Les spécifications:











La vidéo:





Enjoy!
Je conseille à ceux qui ne ressentent aucun plaisir à la guitare, d'aller se faire opérer des deux oreilles, et accessoirement du cerveau.
dalko
  • #98
  • Publié par
    dalko
    le 08 Dec 16, 02:25
C'est toujours avec un grand plaisir que l'on revoit Ibanez 2663TC (IC210) dans les mains de Monsieur Steve Miller.

Steve Miller Band dans le "Jet Airliner"





Enjoy!
Je conseille à ceux qui ne ressentent aucun plaisir à la guitare, d'aller se faire opérer des deux oreilles, et accessoirement du cerveau.
dalko
On continue avec:

1976 Ibanez Artwood Twin 2670 Brownburst

Une des six jamais faites avec ce finish ... On voit la différence entre la finition d'époque et celle d'aujourd'hui.

Rien à voir.











http://m.finn.no/bap/forsale/a(...)19077


Enjoy!
Je conseille à ceux qui ne ressentent aucun plaisir à la guitare, d'aller se faire opérer des deux oreilles, et accessoirement du cerveau.
dalko
Steve Miller Band - "FLY LIKE AN EAGLE" 1976

Ibanez 2663TC (IC210), de son pareil, y en a pas ailleurs.





Enjoy!
Je conseille à ceux qui ne ressentent aucun plaisir à la guitare, d'aller se faire opérer des deux oreilles, et accessoirement du cerveau.
dalko
Jetez un coup d’œil sur cette affiche:

The David Essex Band avec, à gauche: Ibanez 2671 (Randy Scruggs Model) et, à droite: ultra rare Ibanez Artist 2676 Model!!!

C'est une beauté. L'une des plus belles guitare au monde tout simplement ...




Un lien:

https://www.facebook.com/media(...)ype=3

Enjoy!
Je conseille à ceux qui ne ressentent aucun plaisir à la guitare, d'aller se faire opérer des deux oreilles, et accessoirement du cerveau.
dalko
Oups, une autre beauté

La plus belle et la plus rare Ibanez Artist 2676.

A la différence de beaucoup d'autres, ces Pre-serial "hauts de gamme", aussi bien les Ibanez Artist 2618 et la 2619 ainsi bien sûr que celle-ci, là, autour des années 1975-1976 ont vraiment tout bon. Les micros Super 70 sont arrivé à la maturité, alors que les guitares ne sont pas lourdes.

Attention aux yeux, ça fait mal, en général ...














Je conseille à ceux qui ne ressentent aucun plaisir à la guitare, d'aller se faire opérer des deux oreilles, et accessoirement du cerveau.
dalko
On continue:























Enjoy!
Je conseille à ceux qui ne ressentent aucun plaisir à la guitare, d'aller se faire opérer des deux oreilles, et accessoirement du cerveau.
Ma MC300 de 1978, revendue hélas en 2005.
Certainement une des plus belles guitares que j'ai eues.


Ma belle MC300

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...