Identification epiphone vintage ? help inside

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
djridoo
nan serieux?? ca c est un truc de fou ...
allez j vais faire les poubelles du quartier moi lolll
c est vrai que y a des bons trucs parfois qd meme.
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
cryfingers
sofiane @ ESP a écrit :
J'connais un gars qui a trouvé une Gibson SG dans les encombrants de Vincennes ! La p'tite dormait sur le trottoir dans son étui en attendant les encombrants !


guitariste cherche groupe :
https://www.guitariste.com/for(...).html
maxsauzaie
bon apparement j'ai vu bon, renseignes toi mais a mon avis vu les logo forment etc...tu fais un bon coup la.
Et effectivement dans les garages poubelles etc on trouve de sacré truc parfois ! (ma platine vinyl trouvée dans le fin fond du garage...)
djridoo
bon alors j me renseigne auprés de rosemary's baby ?
mais chai pas comment le joindre moi?

sinon j passe à mon mag de zik?
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
SkAy
  • #19
  • Publié par
    SkAy
    le 15 Dec 04, 11:32
Tu peux aussi aller voir un luthier !!!
huey
  • #20
  • Publié par
    huey
    le 15 Dec 04, 11:41
ça ressemble à une ET270, des années 70/80. Effectivement Cobain a joué sur ce type de modèle en début de carrière, une bonne petite guitare à priori.
if man is 5, then the Devil is 6, and if the Devil is 6 then God is 7
Doc Loco
J'avoue être plus sceptique sur la qualité de cette gratte (vintage ne veut PAS automatiquement dire qualité!) du fait de sa ressemblance extrême avec les modèles jap cheap du début-milieu des années septantes - à l'époque Epiphone faisait du haut, du milieu ET du bas de gamme et je rangerais malheureusement probablement celle-ci dans la dernière catégorie. Reste que c'est toujours sympa de trouver une gratte dans une poubelle .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
djridoo
ok merci de vos avis.
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
ostiefortwo
ah ca m'interesse ! je connais quelqu'un qui a cette gratte, vous mettriez jusqu'a combien vous ?
Nikö
  • #25
  • Publié par
    Nikö
    le 03 Jan 05, 06:44
fenderjeff a écrit :
je sais plus le nom du modele mais rosemary's baby en avait une de 71 je crois. tu devrais le contacter
bonne petite gratte

elles sont bien garnies les poubelles par chez toi!!!

tu m'invite???
Rock for Troll
En tout cas elle est sympa, elle a une bonne tête cette Epi ^^
On peut jouer de tout avec n'importe quelle guitare ... Enfin ... Techniquement hein on peut aussi faire de la course à pied avec des sabots (merci Pierson_Musique ^^).

Mr ^^ hein Absou_s ;)
djridoo
yep , elle est bien sympa mais le bois a bien mangé!
sinon ostiefortwo elle sonne comment cette gratte alors??

voilà les infos qu on m a donné dessus "C'est une ET270. Construites entre 70 et 73 (c'est impossible d'être plus précis mais c'est pas très important)
C'est assez rare . Moi je trouve qu'elle a une bonne gueule et ses micros sont surpuissants (un pôte les a comparé avec un ohm-mètre, ils dépassent largement tous les micros de mes autres guitares). C'est excellent pour qui aime les sons un peu crades (dans le genre Telecaster en plus boosté).
Pour la petite histoire Curt Cobain a utilisé une ET270 au début de Nirvana avant qu'il puisse se payer des Fender Jazzmaster, Mustang etc..."
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
ostiefortwo
Je l'ai pas entendu sonner...Mais je deviens fou dès que je vois un made in Japan depuis que j'ai trouvé une télé squier 52 Ri de 1983 (vous savez, les series JV)...et celle la a une bonne bouille, si je peux la degoter pour des broutilles....de toute facon je ne pense pas qu'elle vaille plus cher, si ? Un estimation, en etat correct ?

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...