Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

IMPORTANT! Avis aux futurs acquéreurs d'une Musicman Luke II

Forum Music Man
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
guitarcanapé
groscannibaleux a écrit :
Il y' a d'excelents standards , mais ca n'as rien a voir avec une guitare que tu peux faire fabriquer selon tes propres criteres avec du bois séléctionné et séchés naturelement.

ca ne veut pas dire le manche d'une fender standard est moins bien ou mieux. Je te parle de qualité intrinsèque de la guitare et que tu le veuille ou non un custom shop est fait de maniere optimum aussi bien en terme de bois , fabrication, vernissage , finitions.....contrairement a la meme guitare de gamme standard , donc pas haut de gamme , c'est pourtant simple a comprendre.

bon si après t'es pas d'accord , tu peux aller dire a tout ces luthier indépendant ou les huiles de chez les grandes marque pour leur éxpliquer que ca ne sert a rien de faire des guitares faites a la main et que la gamme standard est largement suffisante.


Qu'un gratte soit fabriquée à la main par un luthier n'est pas un gage de qualité au niveau du son ! au niveau finition ok, mais pas davantage car le luthier n'est pas dans le bois, y a des paramètres qu'il ne maitrise pas, chaque morceau de bois est unique. Chaque gratte sonne différemment. Une fabrication en série bien concue peut obtenir du haut de gamme (voir l'industrie automobile).
Les grattes musicman sont des hauts de gamme car il y a les bons ingrédients: les bons bois, la bonne quincaillerie, un bonne éléctronique... Maintenant ça ne suffit evidement pas, reste à connaitre le nombre de defauts constatés par les acquéreurs. C'est sur ce dernier point qu'on peut déterminer si c'est du haut de gamme ou pas...
Invité
guitarcanapé a écrit :


Qu'un gratte soit fabriquée à la main par un luthier n'est pas un gage de qualité au niveau du son !

quand tu auras tésté une esp standard et une original tu reviendras m'en parler , de meme pour une les paul , ne viens pas me parler de son premierement t'es pas tombé sur le bon bonhomme deuxiement c'est un parametre completement subjectif.

au niveau finition ok, mais pas davantage car le luthier n'est pas dans le bois, y a des paramètres qu'il ne maitrise pas, chaque morceau de bois est unique.

non chaque morceau de bois n'est pas unique , certaines essence sont sélctionné séché naturellement pour le heut de gamme , la qualité mondre séché en etuve et faite pour du standard et plus la qualité déscend moins les essences sont intéressantes , c'est a se demander si c'est vraiment de l'acajou sur les epiphone chinoise.
franchement essaye de te renseigner parceque la t'en en train de remetre en cause toute une profession la.


Chaque gratte sonne différemment. Une fabrication en série bien concue peut obtenir du haut de gamme (voir l'industrie automobile).


et behh , donc renault fait du haut de gammes c'est ca , et ferrari c'est quoi alors ??? la comparaison bagnole/guitares.....


Les grattes musicman sont des hauts de gamme car il y a les bo
ns ingrédients: les bons bois, la bonne quincaillerie, un bonne éléctronique...


de bon ingredients....comme avec une bone pizza surgelé....une music man standard n'est pas plus haut de game , qu'une esp standad , une PRS , une vigier standard.....


Maintenant ça ne suffit evidement pas, reste à connaitre le nombre de defauts constatés par les acquéreurs. C'est sur ce dernier point qu'on peut déterminer si c'est du haut de gamme ou pas...

l'eclat de verni aparait apparement sur beaucoup de guitare a manche vissé , ce n'est pas spécialement du a music man . Par contre si vous voulez vous la touché parceque votre guitare est la meilleur , faites mais arretez de vous branlez sur un forum sur une guitare on ne peu plus standard qui n'as absolument RIEN d'exceptionel.

Benucho
Qui parle de se la toucher ? On t'explique juste que des grattes de série peuvent être d'excellente qualité !
En parlant de ça d'ailleurs Krameraddict, je ne vois pas ta Gibson Custom Shop dans la liste que tu as publié sur ce forum ? Je croyais que tu préférais économiser car rien ne vaut le coup en dessous... tu devrais revendre tes grattes et t'en acheter une.
Je n'ai jamais dénigré les luthiers, ce sont de vrais artisans passionnés par leur métier, la gratte sur mon avatar est d'ailleurs une strat de luthier.
Par contre, si vous pensez réellement que les gars du Custom Shop de chez Fender prennent autant de soin qu'un luthier dans le choix du bois, le vieillissement, la peinture, etc... là franchement, vous êtes vraiment naïfs.
Ce n'est tout simplement pas possible vu la quantité qu'ils en produisent. C'est pour celà qu'il y a un tel écart avec les Masterbuilt qui, elles, sont bichonnées par de vrais luthiers. Ce n'est pas un hasard si tu as le nom du monteur sur le certificat d'une Masterbuilt et pas sur une Custom Shop.
Je me demande vraiment si l'un de vous deux a déjà essayé une Luke et une Custom Shop pour être aussi catégoriques dans votre jugement ?
Si mon choix c'est porté sur cette gratte, ce n'est pas une question d'argent mais bien une question de qualité. Et je ne cherche surtout pas à vous convaincre que cette gratte est la meilleure du monde. A chacun de trouver la guitare qui lui correspond le mieux.
Ce que je n'accepte pas ce sont les donneurs de leçons qui s'errigent en grand manitou et qui ne font qu'énoncer des banalités navrantes. Tu parles du rôle de ce forum, je crois qu'il est fait pour des passionnés de guitare qui veulent partager leur expérience. Pas pour un discours formaté par le marketing de Fender ou Gibson, pour ça il suffit d'aller sur leurs sites, ils le font très bien eux-mêmes, ils n'ont pas besoin de vous.
guitarcanapé
groscannibaleux a écrit :
guitarcanapé a écrit :


Qu'un gratte soit fabriquée à la main par un luthier n'est pas un gage de qualité au niveau du son !

quand tu auras tésté une esp standard et une original tu reviendras m'en parler , de meme pour une les paul , ne viens pas me parler de son premierement t'es pas tombé sur le bon bonhomme deuxiement c'est un parametre completement subjectif.

au niveau finition ok, mais pas davantage car le luthier n'est pas dans le bois, y a des paramètres qu'il ne maitrise pas, chaque morceau de bois est unique.

non chaque morceau de bois n'est pas unique , certaines essence sont sélctionné séché naturellement pour le heut de gamme , la qualité mondre séché en etuve et faite pour du standard et plus la qualité déscend moins les essences sont intéressantes , c'est a se demander si c'est vraiment de l'acajou sur les epiphone chinoise.
franchement essaye de te renseigner parceque la t'en en train de remetre en cause toute une profession la.


Chaque gratte sonne différemment. Une fabrication en série bien concue peut obtenir du haut de gamme (voir l'industrie automobile).


et behh , donc renault fait du haut de gammes c'est ca , et ferrari c'est quoi alors ??? la comparaison bagnole/guitares.....


Les grattes musicman sont des hauts de gamme car il y a les bo
ns ingrédients: les bons bois, la bonne quincaillerie, un bonne éléctronique...


de bon ingredients....comme avec une bone pizza surgelé....une music man standard n'est pas plus haut de game , qu'une esp standad , une PRS , une vigier standard.....


Maintenant ça ne suffit evidement pas, reste à connaitre le nombre de defauts constatés par les acquéreurs. C'est sur ce dernier point qu'on peut déterminer si c'est du haut de gamme ou pas...

l'eclat de verni aparait apparement sur beaucoup de guitare a manche vissé , ce n'est pas spécialement du a music man . Par contre si vous voulez vous la touché parceque votre guitare est la meilleur , faites mais arretez de vous branlez sur un forum sur une guitare on ne peu plus standard qui n'as absolument RIEN d'exceptionel.



Quand je parle des musicman je suis totalement objectif, j'en ai essayé pas mal (et toi ? parce que là on parle pas Gibson ni ESP...). Entre nous je suis pas sûr que la mention "custom shop" ne soit pas simplement un terme marketing d'ailleurs...
Je suis le premier à dire qu'il y a de plus en plus de défauts de fabrication sur leurs productions et qu'une Luke 1 c'est autre chose que la 2... Mais, ayant essayé d'autres marque et bien je trouve qu'ils font partie des meilleurs, c'est donc pour moi du haut de gamme.
En ce qui concerne les notions de sèchage des bois etc tu repasseras j'ai une formation de menuiserie...
Je peux donc t'assurer qu'un luthier ne maitrise pas totalement le résultat final au niveau du son, il aura une idée par rapport au choix des essences, du diapason etc mais aucune certitude, même si il a mis le "top" niveau métériaux.
Krameraddict
Benucho a écrit :
Qui parle de se la toucher ? On t'explique juste que des grattes de série peuvent être d'excellente qualité !
En parlant de ça d'ailleurs Krameraddict, je ne vois pas ta Gibson Custom Shop dans la liste que tu as publié sur ce forum ? Je croyais que tu préférais économiser car rien ne vaut le coup en dessous... tu devrais revendre tes grattes et t'en acheter une.
Je n'ai jamais dénigré les luthiers, ce sont de vrais artisans passionnés par leur métier, la gratte sur mon avatar est d'ailleurs une strat de luthier.
Par contre, si vous pensez réellement que les gars du Custom Shop de chez Fender prennent autant de soin qu'un luthier dans le choix du bois, le vieillissement, la peinture, etc... là franchement, vous êtes vraiment naïfs.
Ce n'est tout simplement pas possible vu la quantité qu'ils en produisent. C'est pour celà qu'il y a un tel écart avec les Masterbuilt qui, elles, sont bichonnées par de vrais luthiers. Ce n'est pas un hasard si tu as le nom du monteur sur le certificat d'une Masterbuilt et pas sur une Custom Shop.
Je me demande vraiment si l'un de vous deux a déjà essayé une Luke et une Custom Shop pour être aussi catégoriques dans votre jugement ?
Si mon choix c'est porté sur cette gratte, ce n'est pas une question d'argent mais bien une question de qualité. Et je ne cherche surtout pas à vous convaincre que cette gratte est la meilleure du monde. A chacun de trouver la guitare qui lui correspond le mieux.
Ce que je n'accepte pas ce sont les donneurs de leçons qui s'errigent en grand manitou et qui ne font qu'énoncer des banalités navrantes. Tu parles du rôle de ce forum, je crois qu'il est fait pour des passionnés de guitare qui veulent partager leur expérience. Pas pour un discours formaté par le marketing de Fender ou Gibson, pour ça il suffit d'aller sur leurs sites, ils le font très bien eux-mêmes, ils n'ont pas besoin de vous.


Où j'ai dit que j'avais une Gibson Custom Shop ? J'ai dit que quitte à y mettre le prix, maintenant je préfère prendre le vrai haut de gamme de la marque et prendre un Custom Shop.

Après, t'inquiètes pas pour moi, des Gibby, des Musicman, des Fender... j'en ai eu entre les mains. Et sache que si je voulais une MM, je prendrais une BFR. Là tu as le vrai haut de gamme de la marque.

Tu t'énerve assez facilement quand même hein, on a fait que te dire que ta gratte favorite sonne mais que ce n'est pas le haut de gamme... Calmos.
"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)
Invité
Benucho a écrit :
Qui parle de se la toucher ? On t'explique juste que des grattes de série peuvent être d'excellente qualité !
tout comme esp , prs...

En parlant de ça d'ailleurs Krameraddict, je ne vois pas ta Gibson Custom Shop dans la liste que tu as publié sur ce forum ? Je croyais que tu préférais économiser car rien ne vaut le coup en dessous... tu devrais revendre tes grattes et t'en acheter une.
Je n'ai jamais dénigré les luthiers, ce sont de vrais artisans passionnés par leur métier, la gratte sur mon avatar est d'ailleurs une strat de luthier.
Par contre, si vous pensez réellement que les gars du Custom Shop de chez Fender prennent autant de soin qu'un luthier dans le choix du bois, le vieillissement, la peinture, etc... là franchement, vous êtes vraiment naïfs.
Ce n'est tout simplement pas possible vu la quantité qu'ils en produisent. C'est pour celà qu'il y a un tel écart avec les Masterbuilt qui, elles, sont bichonnées par de vrais luthiers. Ce n'est pas un hasard si tu as le nom du monteur sur le certificat d'une Masterbuilt et pas sur une Custom Shop.


lol

Je me demande vraiment si l'un de vous deux a déjà essayé une Luke et une Custom Shop pour être aussi catégoriques dans votre jugement ?

non non , je viens ouvrir ma guele juste pour l'ouvrir , franchement je l'ai dit plus haut , je n'aime pas la luke 2 , ni la petrucci , mon bassiste a une stingray que je n'aimee pas non plus , ni musicman en gereral . En terme de guitare j'ai 2 custom shop esp et une exca custom a la maison......c'est bon ca te va ou tu veux jouer a celui qui a la plus grande.

Ce que je n'accepte pas ce sont les donneurs de leçons qui s'errigent en grand manitou et qui ne font qu'énoncer des banalités navrantes. Tu parles du rôle de ce forum, je crois qu'il est fait pour des passionnés de guitare qui veulent partager leur expérience. Pas pour un discours formaté par le marketing de Fender ou Gibson, pour ça il suffit d'aller sur leurs sites, ils le font très bien eux-mêmes, ils n'ont pas besoin de vous.

Calme toi un peu coco , pour l'instant le ton est résté corect et je t'ai bien précisé que je t'ai donné mon avis sur ce que j'aime et ce que je n'aime pas. Ensuite ce n'est pas de ma faute si une music man standard reste au niveau d'une guitare de type standard , c'est a dire pas du haut de gamme , excuse moi je n'y suis pour rien.

Pour info aux US music man c'est considéré comme ibanez......du milieu de gamme.


guitarcanapé a écrit :


Quand je parle des musicman je suis totalement objectif, j'en ai essayé pas mal (et toi ? parce que là on parle pas Gibson ni ESP...). Entre nous je suis pas sûr que la mention "custom shop" ne soit pas simplement un terme marketing d'ailleurs...

voir la reponse plus haut et non entre une les paul custom et une les paul standard il y'a bel et bien une difference , entre une une esp standard est une custom il y'a une difference et j'imagine qu'entre une luke standard et une luke custom (ou je ne sais pas quelle terme ils utilisent chez musicman) il'y a bel et bien une difference.

Je suis le premier à dire qu'il y a de plus en plus de défauts de fabrication sur leurs productions et qu'une Luke 1 c'est autre chose que la 2... [b]Mais, ayant essayé d'autres marque et bien je trouve qu'ils font partie des meilleurs, c'est donc pour moi du haut de gamme.[/b]

très bien et tant mieux si t'as trouvé une guitare qui te plait , mais ce que toi trouve etre du haut de gamme ca ne veut pas dire que c'est du haut de gamme. Andy timmons a joué très longtemps sur une ibanez premier prix et ca ne veut pas dire que c'est du haut de gamme.
Si tu veux absolument que t'as guitare de serie soit une haut de gamme dis le tout de suite on te laiseras dans ton monde et on eviteras d'ecrire des pages a essayer te faire comprendre les differences entre du haut de gamme et du standard.....

En ce qui concerne les notions de sèchage des bois etc tu repasseras j'ai une formation de menuiserie...

tu devrais faire gaffe a ce que tu dis alors monsieur le menuisier , il y'a plusieur classifications de bois ca va de A a AAAAA , je te rassure un luthier choisi son bois et comment il le fait secher donc t'es sympa , mais la c'est toi qui repasse.

Je peux donc t'assurer qu'un luthier ne maitrise pas totalement le résultat final au niveau du son, il aura une idée par rapport au choix des essences, du diapason etc mais aucune certitude, même si il a mis le "top" niveau métériaux.
parceque tu crois qu'une production standard la maitrise completement ??? au hasard gibson ......
Invité
Krameraddict a écrit :

Après, t'inquiètes pas pour moi, des Gibby, des Musicman, des Fender... j'en ai eu entre les mains. Et sache que si je voulais une MM, je prendrais une BFR. Là tu as le vrai haut de gamme de la marque.

Tu t'énerve assez facilement quand même hein, on a fait que te dire que ta gratte favorite sonne mais que ce n'est pas le haut de gamme... Calmos.


après quelques recherche vite faites sur le net et sur le site de musicman et aparement la serie ball family reserve serait le "custom shop" de music man qui doit etre la gamme au dessus le standard.
Krameraddict
Exactement

Enfin tu es d'accord avec moi pour dire (parce que Benucho n'a pas l'air de comprendre) que même si les autres MM sont des gammes standards, elles sonnent la plupart du temps.
"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)
Invité
Krameraddict a écrit :
Exactement

Enfin tu es d'accord avec moi pour dire (parce que Benucho n'a pas l'air de comprendre) que même si les autres MM sont des gammes standards, elles sonnent la plupart du temps.


ben , personelement je n'aime pas du tout music man , j'ai faillit acheté une axis sport (très nerveuse en terme de son) mais je n'aime pas , le son , les gabarits , c'est personnel et j'ai trouvé ce qui me convenais ailleurs mais je suis personne et je ne remet pas en cause la qualité de leur guitares , mais moi .......j'aime pos.
guitarcanapé
groscannibaleux tes arguments sont un peu courts... tu crois m'apprendre des trucs niveau bois ?? t'es un marrant toi, tu connais un chouilla et tu donnes des leçons ?!
Demande clairement à des luthiers ce qu'ils pensent des muciman si tu penses que mon avis est orienté...
Sinon pour moi les BFR de musicman ne sont pas plus du haut de gamme que les standards car une gratte c'est pas un tableau, je juge pas uniquement le fait que la tete soit peinte ou qu'ils aient mis une table pommelée etc. Bref tout ce qui n'est qu'apparence et qui ne contribue pas à la rendre plus efficace. C'est ça que tu appelles haut de gamme ?? une belle table ? une belle peinture ?
Invité
guitarcanapé a écrit :
groscannibaleux tes arguments sont un peu courts... tu crois m'apprendre des trucs niveau bois ?? t'es un marrant toi, tu connais un chouilla et tu donnes des leçons ?!

mes arguments sont ce qu'ils sont , dire que je m'y connais un chouilla est déja très sympa de ta part , par contre toi en terme d'arguments on est pas loin du néant coco , ah si tu as une formation de menuisier , ce qui veut dire que n'as pas besoin d'autres arguments pour faire valider tes dires.

Demande clairement à des luthiers ce qu'ils pensent des muciman si tu penses que mon avis est orienté...

d'après toi ce serais des abrutis ou des idiots....

Sinon pour moi les BFR de musicman ne sont pas plus du haut de gamme que les standards car une gratte c'est pas un tableau, je juge pas uniquement le fait que la tete soit peinte ou qu'ils aient mis une table pommelée etc. Bref tout ce qui n'est qu'apparence et qui ne contribue pas à la rendre plus efficace. C'est ça que tu appelles haut de gamme ?? une belle table ? une belle peinture ?

c'est la ou tu te plantes completement et tu dis absolument n'importe quoi, je ne conais pas vraiment la serie bfr , mais tu n'as qu' a aller sur le site de music man :

http://www.music-man.com/instr(...).html voila la version standard
http://www.music-man.com/instr(...).html la version custom shop , avec tout ce que ca implique , tout est marqué dans la description DU SITE DE MUSICMAN

alors t'es sympa mais la c'est ecrit sur leur site je ne vais pas non plus te le traduire et franchement je commence a fatiguer de te raconter tout le temps la meme chose , donc si t'es pas d'accord , tu fais un mail a patrice vigier ou mieux direct a sterling ball et tu lui demande la diference entre une luke standard et une luke BFR.
Et tu lui répondras quoi a lui , que c'est un idiot et que toi t'es menuisier et que tu sais mieux que lui et que c'est du vol de vendre du custom shop a 4000 dollars alors que les standards sont a 1500 ???

on va en arriver la ??sans deconner
guitarcanapé
Musicman c'est du haut de gamme, point. Après que la marque te plaise ou pas...
Ibanez pour moi c'est du milieu de gamme pour te donner une idée.
Invité
eh ben , quand je pense que sur la page d'avant ca parlait d'argumentation.....

Music man fait du standard qui est du meme niveau qu'ibanez , et music man fait du haut de gamme via sa serie BFR comme la serie original de chez ESP. Que tu ne sois pas d'accord c'est une chose après c'est comme si tu me disais qu'un avalon c'est un préampli haut de gamme , non mosieur mais un manley oui et je n'y suis pour rien.

EDIT : en fait j'ai a faire a un fan boy completement ferme , qui ne veut pas entre que sa guitare n'as rien d'exceptionel et qui ne sais pas ce qu'il raconte , je pense que la discussion s'arrete la parceque que je relis le message d'avant je me demande si je perd pas mon temps.
muse59
Krameraddict a écrit :
Nan mais Benucho tu ne comprends pas... Je n'ai pas dit que le la prod' de série n'était pas bonne... J'ai juste dit comme Groscannibaleux que c'était du standard (qui ne veut pas dire mauvais).

Le vrai haut de gamme commence à l'exception avec le custom shop (et je déteste les relics artificielles, merci, au revoir).


toi tu connais pas les parkers
guitarcanapé
Si pour toi Ibanez et musicman sont dans la même catégorie alors je comprend mieux... vas plutot parler des grattes que tu connais (ESP à priori) parce que là t'es un peu à coté de la plaque.
Invité
guitarcanapé a écrit :
Si pour toi Ibanez et musicman sont dans la même catégorie alors je comprend mieux... vas plutot parler des grattes que tu connais (ESP à priori) parce que là t'es un peu à coté de la plaque.



je ne vois absolument pas le raport avec ibanez !!! t'es pas net toi ! une sabre prestige standard ca peut avoir une très belle table raporté , un très beau manche , un super fretageet un degré de finitions tout a fait acceptable , exactement comme une luke standard (de toute facn je n'aimes pas les 2).

Ta seule porte de sortie c'est d'essayer de me faire comparer des marque de guitares avec musicman je te rassure je m'en fous et je pense etre assez objectif dans mes jugements d'autant plus que casser une marque de guitares ne m'aporteras rien. Si t'es pas foutu de t'en rendre compte il vas falloir songer un prendre une paire de lunettes.

Quand aux musicman que j'ai tésté je ne t'ai pas attendu , et meme si ce sont de très bonnes guitares ca reste du standard COMME TOUTES LES AUTRES MARQUES FONT ! c'est entre le millieu de gamme et le haut de gamme.

reflechis un peu si pour toi les standards sont du haut de gammes , les bfr c'est quoi du haut haut de gamme ??? c'est toi qu'est completemnt a coté de la plaque mec , ca te fais chier autant que ca que music man puisse faire des guitare standard de meme qualité que les standards d'autres marques ???

dans ce cas la c'est que t'es un vrai mouton et tu ne sauras jamais aprécié les réelle qualité d'une guitare , meme d'une musicman.

En ce moment sur guitare électrique et Music Man...